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Ajustement à la concurrence étrangère
Concurrence étrangère

Vertaling van "Ajustement à la concurrence étrangère " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
ajustement à la concurrence étrangère

adjustment to foreign competition


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- la différence entre les avantages et les coûts tend à s'amplifier avec le temps : les coûts tendent à être plus élevés les premières années (la concurrence étrangère a généralement des effets rapides sur les secteurs non compétitifs) alors que la plupart des gains (dus à l'augmentation de la productivité engendrée par une meilleure affectation des facteurs de production) demandent du temps avant d'être perçus.

" the difference between benefits and costs tends to widen over time: costs tend to be higher in the initial years (foreign competition usually has a rapid effect on uncompetitive sectors) while most of the gains (from increased efficiency brought about by a better allocation of factors of production) take some time before they are felt.


Afin de les aider à s'ajuster graduellement à la concurrence étrangère, le Canada devrait utiliser, à partir de 1999, des licences d'importation supplémentaires pour réduire de façon progressive les restrictions sur l'importation de produits laitiers et de volaille.

To ease the transition to an open market, Canada should, beginning in 1999, adopt an additional import licensing system to gradually reduce restrictions on imported dairy and poultry products.


Quand vient le temps d'évaluer nombre de ces facteurs, particulièrement celui des entraves à la concurrence et la concurrence étrangère, il importe de se rappeler non seulement que des questions de réglementation sont associées à cette industrie, mais également qu'en leur absence—puisque les entreprises étrangères sont bien sûr empêchées jusque dans une certaine mesure de livrer pleine concurrence aux banques canadiennes selon les ...[+++]

In terms of assessing many of these issues, particularly the barriers issue and the foreign competition issues, it's important to keep in mind that not only are there regulatory issues associated with this industry, but even absent those kinds of regulatory issues—because foreign firms, of course, are prevented to a certain extent from fully competing with Canadian banks on a level playing field—we also look at the business case.


Compte tenu des changements qui s'annoncent et de la responsabilité du Bureau en ce qui a trait à la concurrence étrangère, je voudrais savoir quel genre de règles vous comptez appliquer quand viendra le temps de permettre aux banques étrangères de livrer concurrence à nos banques, au Canada.

In light of the changes that are going to be happening and the Competition Bureau's responsibility with respect to foreign competition, I'm just curious about what sort of attitude or what sort of approach you will be taking when it comes to allowing foreign competition to have a level playing field with our banks in Canada.


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Monsieur Riis, pour répondre directement à votre question sur les perspectives de concurrence étrangère au Canada, si vous regardez l'annexe 5, qui est la dernière annexe de ce rapport—en fait, les pages 26 et 27 en traitent directement—vous verrez à la page 26 le titre: «Trois perspectives de concurrence accrue des banques étrangères dans le secteur bancaire de détail».

Mr. Riis, in direct response to your question as to how realistic is it that foreign competition will come to Canada, if you look at appendix 5, which is the last appendix in this paper—actually, pages 26 and 27 address it directly—on page 26 there's the heading, “Three prospects for increased participation of foreign banks in the retail banking sector”.


En revanche, les marchés publics dans l’Union sont relativement ouverts à la concurrence étrangère, ce qui offre de nets avantages en termes de rapport qualité/prix et une plus grande diversité d’offres compétitives, mais réduit la marge de manœuvre de l’Union pour obtenir l’ouverture des marchés publics étrangers.

At the same time, the EU’s own procurement market is relatively open to foreign competition, which provides clear benefits in terms of value for money and a wider choice of competitive bids, but reduces the EU’s leverage to prise open foreign procurement markets.


D’autre part, l’accélération du rythme de la mondialisation a soumis l’économie de l’Union européenne à une augmentation de la concurrence étrangère.

On the other hand, the increased pace of globalisation has exposed the EU economy to mounting competition from abroad.


Ainsi, l'innovation dans un secteur traditionnel comme celui de la chaussure permet à certains industriels européens de se positionner sur des produits techniques en dépit de la forte concurrence étrangère et d'une consommation en baisse [16].

Thus, innovation in a traditional sector such as the shoe industry has enabled European enterprises to focus on technical products, despite strong foreign competition and declining consumption [16].


Les sociétés qui ont de faibles infrastructures sociales et matérielles, qui sont très endettées, dont l'État est faible et souvent antidémocratique et corrompu, qui n'ont pas la capacité économique d'affronter la concurrence étrangère et qui échangent des marchandises dont la valeur baisse ont nécessairement une capacité restreinte de profiter de l'accès aux marchés ou d'attirer des capitaux étrangers (0915) La libéralisation financière qui est souvent encouragée, sinon imposée, dans le cadre des programmes d'ajustement structurel, expose ...[+++]

By definition, there is a very limited capacity to take advantage of market access or to attract foreign capital in countries that have poor social and physical infrastructures, in countries that are burdened by punishing levels of debt, in countries that have weak state institutions and are often undemocratic, corrupt, and lacking in the economic capacity to face foreign competition (0915) The financial liberalization that is encouraged, if not imposed, under structural adjustment programs exposes these countries to speculation-induced capital flight and further currency instabili ...[+++]


74. La Communauté et ses États membres sont parties à l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) [99], qui est le principal cadre multilatéral de disciplines en matière de commerce des services, aux termes duquel les membres de l'OMC se sont engagés à ouvrir, moyennant une série de restrictions énumérées, des secteurs de services spécifiques à la concurrence étrangère.

74. The Community and its Member States are parties to the General Agreement on Trade in Services (GATS), [99] which is the main multilateral set of disciplines on trade in services, where WTO members have undertaken binding commitments to open up, subject to listed limitations, specific services sectors to competition from foreign providers.




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Date index: 2021-07-14
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