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Aire urbaine
Cycle de conduite extra-urbain
Cycle extra-urbain
Cycle non urbain
Environnement urbain
Mobilité durable en milieu urbain
Mobilité durable urbaine
Mobilité urbaine durable
Qualité de l'air ambiant en milieu urbain
Qualité de l'air des villes
Qualité de l'air en milieu urbain
Recenseur d'une section de vote urbaine
Recenseur d'une zone urbaine de vote
Recenseur urbain
Recenseure d'une zone urbaine de vote
Recenseure urbaine
Région urbaine
Territoire de la ville
Zone urbaine
écomobilité urbaine

Traduction de «Aire urbaine » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






Villes propres : Réduire la pollution de l'air urbain dans les économies de l'APEC

Sustainable Cities : Reducing Urban Air Pollution in the APEC Economies


qualité de l'air des villes | qualité de l'air ambiant en milieu urbain | qualité de l'air en milieu urbain

urban ambient air quality | urban air quality


zone urbaine [ environnement urbain | région urbaine ]

urban area [ urbanised region | urban region | Metropolitan area(STW) ]


cycle de conduite extra-urbain | cycle extra-urbain | cycle non urbain

extra-urban cycle | extra-urban driving cycle | EUDC [Abbr.]


Évolution de la qualité de l'air au Canada, en région urbaine de 1970 à 1979

Urban Air Quality Trends in Canada, 1970-79


recenseur d'une zone urbaine de vote [ recenseure d'une zone urbaine de vote | recenseur urbain | recenseure urbaine | recenseur d'une section de vote urbaine ]

urban enumerator


mobilité urbaine durable | mobilité durable urbaine | mobilité durable en milieu urbain | écomobilité urbaine

sustainable urban mobility | urban sustainable mobility
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon l’OCDE, «la pollution de l'air urbain devrait devenir d'ici à 2050 la principale cause environnementale de mortalité dans le monde, devant l'eau insalubre et le manque d'assainissement».[1]

According to the OECD, "Urban air pollution is set to become the top environmental cause of mortality worldwide by 2050, ahead of dirty water and lack of sanitation".[1]


Les deux séries de résultats prédisent une amélioration sensible de la qualité de l'air urbain d'ici à 2010, même si plusieurs objectifs environnementaux ne seront toujours pas atteints.

Both sets of results predict a large improvement in urban air quality by 2010, although several environmental objectives will still not be met.


Or, ils ne reflètent trop souvent que les coûts économiques directs et non les coûts liés à la pollution de l'environnement (tels que le coût sanitaire dû à la pollution de l'air urbain).

However, too often, markets simply reflect the direct economic costs and not the costs of environmental pollution (such as health care costs from urban air pollution).


D'après les deux séries de résultats, la réduction projetée des émissions devrait conduire à une amélioration sensible de la qualité de l'air urbain d'ici à 2010.

Both sets of results suggest that the projected reduction in emissions will result in a large improvement in urban air quality by 2010.


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En ce sens, la rapporteure propose le doublement de l'usage du vélo dans les aires urbaines à l'horizon 2025, ainsi que le doublement du maillage et de la fréquentation des transports collectifs publics à l'horizon 2030.

To this end, the rapporteur proposes a target of doubling cycling rates in urban areas by 2025, and doubling the public transport network and use of public transport by 2030.


G. considérant que les mutations socioéconomiques ont amené la population de bien des villes à délaisser son habitat des aires urbaines plus anciennes pour gagner des ensembles résidentiels nouveaux, plus périphériques, des zones urbanisées situées à leurs limites ou, simplement, des cités neuves proches des grandes agglomérations;

G. whereas in many cities socio-demographic change has provoked a movement of people from their dwellings in older urban areas to new and more peripheral housing estates, urban areas on the fringes of cities or simply new towns close to big agglomerations;


G. considérant que les mutations socioéconomiques ont amené la population de bien des villes à délaisser son habitat des aires urbaines plus anciennes pour gagner des ensembles résidentiels nouveaux, plus périphériques, des zones urbanisées situées à leurs limites ou, simplement, des cités neuves proches des grandes agglomérations;

G. whereas in many cities socio-demographic change has provoked a movement of people from their dwellings in older urban areas to new and more peripheral housing estates, urban areas on the fringes of cities or simply new towns close to big agglomerations;


– (FR) J’ai voté en faveur du rapport d’initiative de mon excellente collègue italienne Gabriele Albertini qui adresse diverses recommandations aux acteurs de ce secteur pour améliorer une situation qui se dégrade face à la demande croissante de pétrole avec des réserves qui s’amenuisent, des aires urbaines de plus en plus congestionnées, et un impact négatif sur la santé humaine et le changement climatique.

– (FR) I voted in favour of the own-initiative report by my excellent Italian colleague Mr Albertini, which makes a number of recommendations to the players in this sector to improve a situation that is deteriorating because of growing demand for oil and diminishing oil reserves, increasingly congested towns and cities, and a negative impact on human health and climate change.


"Les délégations allemande, autrichienne, danoise, grecque, italienne et néerlandaise estiment qu'il est nécessaire de fixer des limites d'émissions plus sévères pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues en raison de leur incidence croissante, notamment sur la qualité de l'air urbain et les valeurs de l'ozone troposphérique.

'The Austrian, Danish, German, Greek, Italian and Netherlands delegations see a need for more stringent emission limits for two and three wheeled vehicles because of their increasing impact, particularly on urban air quality and ground level ozone values.


Le programme Auto-Oil II prévoit une amélioration de la qualité de l'air urbain d'ici 2010.

The Auto-Oil II programme provides for a large improvement in urban air quality by 2010.




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Date index: 2021-05-24
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