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Aimant à haute intensité énergétique
Balisage lumineux d'approche à haute intensité
Feux d'approche à haute intensité
Gaz de haut contenu énergétique
Gaz de haut pouvoir calorifique
Gaz riche
Gaz à forte teneur énergétique
Gaz à haut pouvoir calorifique
Gaz à haute teneur énergétique
Gaz à pouvoir calorifique élevé
HIAL
Lampe D. H. I.
Lampe à arc à charbon à haute intensité
Lampe à décharge à haute intensité
Lampe à haute intensité
Phare DHI
Phare au xénon
Phare au xénon HID
Phare au xénon à décharge haute intensité
Phare à décharge à haute intensité

Vertaling van "Aimant à haute intensité énergétique " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
aimant à haute intensité énergétique

high field magnet


gaz de haut contenu énergétique [ gaz à forte teneur énergétique | gaz à haute teneur énergétique | gaz à haut pouvoir calorifique | gaz de haut pouvoir calorifique | gaz riche | gaz à pouvoir calorifique élevé ]

high-calorific value gas [ high-Btu gas | high Btu pipeline gas | high joule value gas ]


phare à décharge à haute intensité [ phare DHI | phare au xénon | phare au xénon à décharge haute intensité | phare au xénon HID ]

high-intensity discharge headlight [ HID headlight | high-intensity discharge headlamp | HID headlamp | xenon headlight | xenon headlamp ]


balisage lumineux d'approche à haute intensité [ HIAL | feux d'approche à haute intensité ]

high intensity approach lighting


lampe à arc à charbon à haute intensité

high intensity carbon arc lamp


lampe à décharge à haute intensité | lampe D. H. I.

high intensity discharge lamp | H.I.D. lamp


balisage lumineux d'approche à haute intensité | HIAL

high intensity approach lighting system | HIAL


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le développement et l'adoption des innovations qui réduisent sensiblement la facture énergétique des entreprises doivent être prioritaires, en particulier dans le cas des industries à haute intensité énergétique et des PME (à titre d'exemple, l'utilisation systématique de l'isolation dans les entreprises dans l'ensemble de l'Europe réduirait de 4 % la consommation annuelle d'énergie).

The development and uptake of innovations which substantially reduce the energy costs of industry must be prioritised, in particular for energy intensive industries and SMEs (e.g. the use of industrial insulation throughout Europe would reduce annual energy consumption by 4%).


Les accords sectoriels internationaux applicables aux industries à haute intensité énergétique ont un potentiel significatif en vue d'établir les références mondiales en matière d'efficacité énergétique et des ressources et de promouvoir les technologies qui sont conformes à ces références.

International sectoral agreements for energy intensive industries hold out a significant potential to set global benchmarks for energy and resource efficiency and foster technologies that are meeting these benchmarks.


Dans le domaine des industries à haute intensité énergétique, le projet CARE+ a mobilisé des PME dans l'industrie chimique en vue de réaliser des économies d'énergies de 10 à 20 %.

In the area of energy intensive industries, the CARE+ project mobilised SMEs in the chemical industry to achieve energy savings of between 10-20%.


Le SEQE prévoit également des mesures visant à limiter les incidences sur la compétitivité des secteurs à haute intensité énergétique qui sont exposés au risque de fuite de carbone.

The ETS also includes measures to limit impacts on the competitiveness of energy intensive sectors which are exposed to the risk of carbon leakage.


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Parallèlement, les politiques suivies ont été critiquées en raison de leur impact négatif sur les prix de l'énergie, particulièrement dommageable pour les ménages vulnérables et la compétitivité des secteurs à haute intensité énergétique, bien que ces mesures puissent par ailleurs réduire l'exposition de l'industrie aux coûts de l'énergie et améliorer sa résilience aux pics des prix de l'énergie.

At the same time, the policies have been criticised for having a negative impact on energy prices, adversely impacting affordability of energy for vulnerable households and the competitiveness of energy intensive sectors even though they may reduce industry's exposure to energy costs and improve resilience to energy price peaks.


14. regrette que le système de compensation étatique des coûts indirects ait créé une nouvelle source de concurrence déloyale sur le marché unique de l'Union européenne entre les industries des secteurs à haute intensité énergétique, dont certaines bénéficient du soutien financier de leurs pouvoirs publics; demande instamment que cette compensation soit harmonisée et, lorsque cela se justifie, accordée au niveau européen afin d'assurer des conditions de concurrence égales avec les concurrents du monde entier et entre producteurs européens, et de garantir une protection effective contre la fuite de carbone; observe ...[+++]

14. Regrets that the state aid-based compensation regime for indirect costs has created a new source of unfair competition on the EU single market among producers in electricity-intensive sectors, some of whom receive financial support from the authorities in their countries; urges that this compensation be harmonised and, if justified, be granted at European level in order to ensure a level playing field with global competitors and among European producers and ensure effective carbon leakage protection; notes that this is especially true for the six non-ferrous metals that are traded against prices determined by global demand and supp ...[+++]


17. regrette que le système de compensation étatique des coûts indirects ait créé une nouvelle source de concurrence déloyale sur le marché unique de l'Union européenne entre les industries des secteurs à haute intensité énergétique, dont certaines bénéficient du soutien financier de leurs pouvoirs publics; demande instamment que cette compensation soit harmonisée et, lorsque cela se justifie, accordée au niveau européen afin d'assurer des conditions de concurrence égales avec les concurrents du monde entier et entre producteurs européens, et de garantir une protection effective contre la fuite de carbone; observe ...[+++]

17. Regrets that the state aid-based compensation regime for indirect costs has created a new source of unfair competition on the EU single market among producers in electricity-intensive sectors, some of whom receive financial support from the authorities in their countries; urges that this compensation be harmonised and, if justified, be granted at European level in order to ensure a level playing field with global competitors and among European producers and ensure effective carbon leakage protection; notes that this is especially true for the six non-ferrous metals that are traded against prices determined by global demand and supp ...[+++]


119. souligne qu'afin d'atténuer davantage le risque potentiel de fuites de carbone, les recettes tirées des mises aux enchères des quotas d'émission pourraient être mises en réserve pour des investissements à haute intensité de capital dans les technologies d'avant-garde dans les secteurs à haute intensité énergétique;

119. Emphasises that, to mitigate the potential risk of carbon leakage even further, ETS auctioning revenues could be earmarked for capital intensive investments in breakthrough technologies in energy-intensive sectors;


113. prend acte des inquiétudes concernant les fuites de carbone dans le système d'échange de quotas actuel, alors qu'au même moment les quotas alloués à titre gratuit inutilisés ont été monétisés par les secteurs à haute intensité énergétique;

113. Notes the concern with regards to carbon leakage under the current ETS while at the same time unused free allowances have been monetised by energy-intensive sectors;


112. observe qu'en 2012, à la fin de la deuxième période du système d'échange de quotas, certaines installations dans les secteurs à haute intensité énergétique pourraient se retrouver avec des quotas inutilisés, qui pourraient être reportés à la période suivante (2013-2020), ce qui atténuerait l'incidence des référentiels mis en place pour les échanges de quotas d'émission après 2012;

112. Notes that some installations in energy-intensive sectors could end up with unused allowances at the end of the second ETS period in 2012, which could then be carried over to the 2013-2020 phase, mitigating the impact of the benchmarks in place for emission trading after 2012;


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