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Activité de dotation
Activité de dotation en personnel
Créances douteuses
Créances estimées irrécouvrables
DJA
Dotation d'installation aux jeunes agriculteurs
Dotation de départ
Dotation en effectifs
Dotation en personnel
Dotation initiale
Dotation jeune agriculteur
Dotation à la provision pour créances douteuses
Dotation à la provision pour créances irrécouvrables
Effectifs
Effectifs du personnel
Financement initial
Maladie
Maniaco-dépressive
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Psychose
Recrutement et affectations
Ressources en personnel
Réaction
Système de gestion des activités de dotation

Traduction de «Activité de dotation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
activité de dotation [ activité de dotation en personnel ]

staffing activity


Agent de la surveillance et de la revue des activités de dotation

Monitoring and Review Officer


Système de gestion des activités de dotation

Staffing Activity Management System


Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la discipline à cause d'un manque de respect des règles, résultat d'une absence de réflexion plus que d'une opposition délibér ...[+++]

Definition: A group of disorders characterized by an early onset (usually in the first five years of life), lack of persistence in activities that require cognitive involvement, and a tendency to move from one activity to another without completing any one, together with disorganized, ill-regulated, and excessive activity. Several other abnormalities may be associated. Hyperkinetic children are often reckless and impulsive, prone to accidents, and find themselves in disciplinary trouble because of unthinking breaches of rules rather than deliberate defiance. Their relationships with adults are often socially disinhibited, with a lack ...[+++]


Définition: Trouble caractérisé par deux ou plusieurs épisodes au cours desquels l'humeur et le niveau d'activité du sujet sont profondément perturbés, tantôt dans le sens d'une élévation de l'humeur et d'une augmentation de l'énergie et de l'activité (hypomanie ou manie), tantôt dans le sens d'un abaissement de l'humeur et d'une réduction de l'énergie et de l'activité (dépression). Les épisodes récurrents d'hypomanie ou de manie sont classés comme bipolaires. | maladie | psychose | réaction | maniaco-dépressive

Definition: A disorder characterized by two or more episodes in which the patient's mood and activity levels are significantly disturbed, this disturbance consisting on some occasions of an elevation of mood and increased energy and activity (hypomania or mania) and on others of a lowering of mood and decreased energy and activity (depression). Repeated episodes of hypomania or mania only are classified as bipolar. | manic-depressive:illness | psychosis | reaction


dotation en effectifs | dotation en personnel | effectifs | effectifs du personnel | recrutement et affectations | ressources en personnel

staffing


dotation de départ | dotation initiale | financement initial

upfront financing | up-front financing


dotation d'installation aux jeunes agriculteurs | dotation jeune agriculteur | DJA [Abbr.]

young farmer premium


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plais ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some o ...[+++]


créances douteuses | dotation à la provision pour dépréciation des créances | dotation à la provision pour créances irrécouvrables | dotation à la provision pour créances douteuses | créances estimées irrécouvrables

bad debt expense | provision for bad debts | provision for doubtful accounts
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
67. redit son intention de renforcer la transparence et la visibilité démocratique dans les activités, la dotation budgétaire et les évaluations de menace d'Europol, non seulement a posteriori mais également ex ante; estime à nouveau qu'Europol doit respecter le droit fondamental à la protection des données ainsi que les normes et principes les plus rigoureux concernant la protection des données, sachant que l'agence peut accéder à un grand nombre de bases de données;

67. Emphasises its intent to increase transparency and democratic oversight in Europol’s activities, budget allocation and threat assessments, not only a posteriori but also ex ante; reiterates its view that Europol should respect the fundamental right to data protection and should abide by the most stringent of data protection standards and principles, given the large number of databases to which the agency has access;


54. invite instamment la Commission à renforcer la transparence et la visibilité démocratique dans les activités, la dotation budgétaire et les évaluations de menace d'Europol, non seulement a posteriori mais également ex ante; réaffirme qu'Europol doit respecter intégralement les droits fondamentaux; invite instamment la Commission à élaborer une proposition garantissant à tous ceux que concerne un mandat d'arrêt européen l'accès à la justice et au tribunal, le droit à une aide juridique gratuite, le droit à un procès neutre dans un délai raisonnable, sans discrimination et indépendamment d'aspects administratifs, économiques, sociaux ...[+++]

54. Urges the Commission to increase transparency and democratic oversight in the activities, budget allocation and threat assessments of Europol, not only a posteriori but also ex ante; reiterates its view that Europol has to fully comply with the fundamental rights; urges the Commission to deliver a proposal which ensures to all those to whom it applies a ‘European Arrest warrant’ access to justice, to guarantee access to justice and to court, right to free legal aid, right to an independent trial within a reasonable time, without discrimination and regardless of administrative, economic, social, cultural and linguistic aspects; und ...[+++]


Les administrateurs judiciaires expliquent par ailleurs que la dotation en capital de NBG a été définie dans la perspective de la vente (lutte contre la diminution des recettes pour les activités à l'arrêt) à la lumière de considérations purement économiques, que les actifs de NG ont été accrus, et non réduits, par le biais de NBG (115), que NBG n'a retiré aucun avantage de la dotation en capital précitée et que la création et l'organisation de NBG ne relevaient pas de l'État, mais des administrateurs judiciaires.

Moreover, the insolvency administrators state that the provision of capital to NBG was carried out by the insolvency administrators in view of the sale (avoidance of lower revenues in case of non-operation) only according to economic considerations, that the assets of NG were increased by NBG, not decreased (115), that the said provision of capital does not provide an advantage to NBG, and that the establishment and equipment of NBG is not imputable to the State, but to the insolvency administrators.


En ce qui concerne la première mesure, la Commission a expliqué, en premier lieu, que pour ce qui était de la dotation en capital initial, la qualification en tant qu'aide aurait pu être exclue si cette dotation avait été effectuée pour les risques non cessibles et/ou s'il s'était agi simplement d'un versement en capital en faveur de SACE BT déjà affecté aux activités d'assurance à court terme qui relevaient précédemment de SACE (y compris les risques auparavant non cessibles qui sont devenus cessibles à compter du 1er mai 2004).

As regards the first measure, the Commission first clarified that the qualification of aid could be excluded from the initial capital endowment if it was provided to non-marketable risks and/or if it was simply the transfer to SACE BT of capital that had already been allocated to short-term insurance activity that existed before within SACE (including to previously non-marketable risks turned into marketable risks on 1 May 2004).


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Les financements sont disponibles dans le cadre des versements annuels pour des activités organisées au niveau national (en faisant appel aux dotations nationales) ou concernant plusieurs États membres (il s'agit alors d'«actions communautaires»), ou sous la forme de décaissements d'urgence, et sont gérés par la Commission.

Funds are available as part of the annual disbursements for activities organised at the national level (using national allocations) or across a number of Member States ('Community actions'), or in the form of emergency disbursements, and are managed by the Commission.


(13) Afin de garantir son autonomie fonctionnelle et son indépendance, l'IET doit administrer son propre budget, dont les recettes incluront la contribution de la Communauté, les contributions des États membres, d'organisations privées et d'organismes ou d'institutions nationaux ou internationaux, ainsi que les revenus générés par ses activités ou dotations propres.

(13) In order to guarantee the functional autonomy and independence of the EIT, it should administer its own budget whose revenue should include a contribution from the Community as well as contributions from Member States and private organisations, national or international bodies or institutions, revenues generated by the EIT’s own activities or endowments.


Ces travaux comprennent les activités à mener pour la réalisation conjointe d'ITER (comme infrastructure de recherche internationale), en particulier en ce qui concerne la préparation du site, la mise en place de l'organisation ITER et de l'entreprise commune européenne ITER, la gestion et la dotation en personnel, l'appui technique et administratif d'ensemble, la construction des équipements et des installations, et le soutien du projet pendant la phase de construction.

This includes activities for the joint realisation of ITER (as an international research infrastructure), in particular for site preparation, establishing the ITER Organisation and the European Joint Undertaking for ITER, management and staffing, general technical and administrative support, construction of equipment and installations and support for the project during construction.


5. réaffirme que des efforts plus intenses sont nécessaires pour trouver une approche coordonnée en vue d'intégrer les droits de l'homme dans ses activités de relations extérieures, relier entre elles les activités de la future sous-commission des droits de l'homme, des principales commissions compétentes et des délégations interparlementaires et de garantir un suivi permanent des résolutions du Parlement par la Commission, le Conseil et les pays tiers concernés; réitère l'appel qu'il a lancé en faveur d'un relèvement significatif des dotations consacrées par le P ...[+++]

5. Reiterates its view that strengthened efforts are needed to find a coordinated approach in order to mainstream human rights in its external relations activities, to link the activities of its future subcommittee on human rights, its main committees responsible and its interparliamentary delegations and to ensure a consistent follow-up to Parliament's resolutions by the Commission, the Council and the third countries concerned; reiterates its call for Parliament's financial and human resources dedicated to human rights activities to be considerably increased;


5. réaffirme que des efforts plus intenses sont nécessaires pour trouver une approche coordonnée en vue d'intégrer les droits de l'homme dans ses activités de relations extérieures, relier entre elles les activités de la future sous‑commission des droits de l'homme, des principales commissions compétentes et des délégations interparlementaires et de garantir un suivi permanent des résolutions du Parlement par la Commission, le Conseil et les pays tiers concernés; réitère l'appel qu'il a lancé en faveur d'un relèvement significatif des dotations consacrées par le P ...[+++]

5. Reiterates its view that strengthened efforts are needed to find a coordinated approach in order to mainstream human rights in its external relations activities, to link the activities of the future subcommittee on human rights, the main committees responsible and the interparliamentary delegations and to ensure a consistent follow-up to Parliament's resolutions by the Commission, the Council and the third countries concerned; reiterates its call for Parliament's financial and human resources dedicated to human rights activities to be considerably increased;


Pour ce qui est des futures frontières extérieures de l'Union européenne, les pays candidats ont été encouragés (via les lignes directrices PHARE révisées, adoptées le 6 septembre 2002) à utiliser leur dotation nationale PHARE pour soutenir des activités économiques et sociales de nature transfrontalière.

As regards future EU external borders, Candidate countries were encouraged (through the revised PHARE Guidelines adopted on 6 September 2002) to make use of their PHARE national funds to support social and economic activities of a cross-border nature.




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Activité de dotation ->

Date index: 2023-08-02
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