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Action avec privilège de participation
Action de pa
Action dérivée
Action déstabilisatrice
Action en justice
Action oblique
Action participante
Action participative
Action privilégiée avec droit de participation
Action privilégiée avec privilège de participation
Action privilégiée de participation
Action privilégiée participante
Action privilégiée participative
Action similaire à l'action oblique
Action sociale
Affaire judiciaire
Consultant-formateur en action sociale
Consultante-formatrice en action sociale
Instance judiciaire
Menée déstabilisatrice d'extrémistes
Négociateur en actions
Négociatrice en actions
Recours juridictionnel
Recours similaire à l'action oblique
Technologies militaires déstabilisatrices
Vendeur en actions
Vendeuse en actions

Vertaling van "Action déstabilisatrice " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


menée déstabilisatrice d'extrémistes

destabilizing activity of extremists


technologies militaires déstabilisatrices

destabilising military technologies


loi sur la prévention des activités terroristes et déstabilisatrices

Terrorist and Disruptive Activities Prevention Act | TADA [Abbr.]


consultant-formateur en action sociale | consultant-formateur en action sociale/consultante-formatrice en action sociale | consultant en action sociale/consultante en action sociale | consultante-formatrice en action sociale

social work academic | social work trainer | consultant social worker | social work educator


action en justice [ affaire judiciaire | instance judiciaire | recours juridictionnel ]

legal action [ court case | initiation of legal action | procedure (law)(UNBIS) ]


action privilégiée de participation [ action participative | action privilégiée avec droit de participation | action privilégiée participante | action privilégiée avec privilège de participation | action participante | action avec privilège de participation | action privilégiée participative | action de pa ]

participating preferred share [ participating preferred stock | participating preferred | participating share | participating preference share | participating stock ]


négociateur en actions | négociateur en actions/négociatrice en actions | négociatrice en actions

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vendeur en actions | vendeur en actions/vendeuse en actions | vendeuse en actions

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action dérivée [ action sociale | action similaire à l'action oblique | action oblique | recours similaire à l'action oblique ]

derivative action [ derivative suit | stockholder's derivative action | representative action | shareholder representative action ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
4. condamne les frappes aériennes de la coalition dirigée par l'Arabie saoudite et demande à celle-ci d'y mettre fin sans délai et de lever le blocus; demande aux rebelles houthistes de cesser toutes leurs actions déstabilisatrices, afin de permettre à l'aide humanitaire d'atteindre les personnes dans le besoin et de créer les conditions propices à un dialogue entre les parties;

4. Condemns the airstrikes carried out by the Saudi-led coalition, and calls on the coalition to suspend them immediately and lift the blockade; calls on the Houthi rebels to put an end to all destabilising actions, in order to enable humanitarian assistance to reach those in need and create the conditions for a dialogue between the parties;


2. condamne les actions déstabilisatrices menées par les Houthis et les unités militaires fidèles à l'ancien président Saleh ainsi que tous les actes de violence perpétrés par toutes les parties au conflit; demande à toutes les parties de mettre un terme immédiat au recours à la violence et demande une trêve humanitaire de façon à permettre l'acheminement de l'aide aux personnes se trouvant en situation d'extrême nécessité;

2. Condemns the destabilising actions of the Houthis and military units loyal to ex‑President Saleh and all acts of violence perpetrated by all sides; asks all parties to end the use of violence immediately and calls for a humanitarian pause in order to allow assistance to be brought to those in extreme need;


7. souligne l'incidence déstabilisatrice du conflit libyen sur les autres pays de la région du Sahel; souligne que la porosité des frontières libyennes et l'absence de contrôle politique central ont largement facilité la prolifération et le trafic d'armes ainsi que la libre circulation des groupes armés; demande aux pays voisins et aux autres acteurs régionaux de soutenir l'action de la MANUL en faveur du dialogue et de ne prendre aucune mesure qui irait à l'encontre de cette action;

7. Underlines the destabilising impact of the Libyan conflict on other countries in the Sahel region; stresses that the porosity of the Libyan borders and the lack of central political control have greatly facilitated the proliferation and trafficking of weapons, as well as the free movement of armed groups; calls on neighbouring countries and other regional actors to support the UNSMIL efforts at dialogue and to refrain from any action running counter to it;


vu l'action commune 2002/589/PESC du Conseil du 12 juillet 2002 relative à la contribution de l'Union à la lutte contre l'accumulation et la diffusion déstabilisatrices des armes légères et de petit calibre et abrogeant l'action commune 1999/34/PESC , et la stratégie de l'Union de lutte contre l'accumulation et le trafic illicites d'armes légères et de petit calibre et de leurs munitions, adoptée par le Conseil les 15 et 16 décembre 2005 ,

– having regard to Council Joint Action 2002/589/CFSP of 12 July 2002 on the European Union’s contribution to combating the destabilising accumulation and spread of small arms and light weapons and repealing Joint Action 1999/34/CFSP , and to the EU Strategy to combat illicit accumulation and trafficking of small arms and light weapons and their ammunition, adopted by the European Council on 15-16 December 2005 ,


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la nécessité de prévoir des actions de formation, un soutien technique et des actions de sensibilisation aux organisations multilatérales, aux missions, aux organismes régionaux et aux États en Afrique et dans d’autres régions afin de renforcer leur capacité à surveiller et à repérer les acteurs impliqués dans le trafic d’ALPC ou les mouvements d’autres marchandises déstabilisatrices par voie aérienne.

the need to provide training and technical support to, and raise awareness in multilateral organisations, missions, regional bodies and states in Africa and other regions in order to strengthen their ability to monitor and detect actors involved in SALW trafficking or the movement of other destabilising commodities via air.


la fourniture d’un logiciel de gestion des risques et d’actions de formation pour permettre aux missions de gestion de crises et aux autorités internationales et nationales concernées de surveiller et de passer au crible plus efficacement un nombre croissant d’acteurs du fret aérien suspectés d’être impliqués dans le trafic d’ALPC ou les mouvements d’autres flux de marchandises déstabilisatrices par voie aérienne;

the provision of risk-management software and training to allow relevant crisis management missions, and international and national authorities to more effectively monitor and screen an increasing number of air cargo actors suspected of involvement in SALW trafficking or the movement of other destabilising commodity flows via air;


Sixième rapport annuel sur la mise en œuvre de l'action commune 2002/589/CE du Conseil du 12 juillet 2002 relative à la contribution de l'Union européenne à la lutte contre l'accumulation et la diffusion déstabilisatrices des armes légères et de petit calibre (ALPC) [Journal officiel C 299 du 11.12.2007].

Sixth annual report on the implementation of the Council Joint Action 2002/589/CFSP of 12 July 2002 on the European Union’s contribution to combating the destabilising accumulation and spread of SALW [Official Journal C 299, 11.12.2007].


L'Union européenne envisage, en outre, d'appuyer les efforts africains visant à améliorer le contrôle de la fabrication, de l'importation et de l'exportation d'armes et d'apporter son soutien à la réduction ou à l'élimination des armes de petit calibre excédentaires, ainsi qu'aux efforts africains visant à s'attaquer aux problèmes liés aux armes de petit calibre conformément à l'action commune 2002/589/PESC du Conseil du 12 juillet 2002 relative à la contribution de l'Union européenne à la lutte contre l'accumulation et la diffusion déstabilisatrices des armes ...[+++]

The EU shall further consider support for African efforts to improve controls on arms manufacture, import and export, and support for controlling or eliminating surplus small arms, as well as support for African efforts to tackle problems relating to small arms in accordance with Council Joint Action 2002/589/CFSP of 12 July 2002 on the European Union's contribution to combating the destabilising accumulation and spread of small arms and light weapons (2)


Toutefois, une dimension sud-orientale suppose des efforts de part et d’autre, ce qui signifie notamment que la Russie devra intervenir en Tchétchénie conformément aux règles internationales en matière de droits de l’homme et se garder de toute action déstabilisatrice à l’égard de pays voisins tels que la Géorgie (comme l’interruption des livraisons d’énergie ou la réintroduction unilatérale des visas sauf pour les régions sécessionnistes).

A south-eastern dimension, however, implies reciprocal efforts, which means for instance that Russia must act in compliance with human rights standards in Chechnya and refrain from acting in a way which destabilises neighbouring countries, e.g. Georgia (like cutting off energy supplies, unilaterally requiring entry visas except for breakaway regions).


vu l'action commune 1999/34/PESC du 17 décembre 1998 relative à la contribution de l'Union européenne à la lutte contre l'accumulation et la diffusion déstabilisatrices des armes légères et de petit calibre(1), et notamment son article 6,

Having regard to Joint Action 1999/34/CFSP of 17 December 1998 on the European Union's contribution to combating the destabilising accumulation and spread of small arms and light weapons(1), and in particular Article 6 thereof,


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