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Enquête Eurobaromètre
Enquête Eurobaromètre Flash
Eurobaromètre
Exposition à un flash de chaleur
Flash de caméra automatique
Sondage Eurobaromètre

Vertaling van "5 flash eurobaromètre " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enquête Eurobaromètre Flash

Flash Eurobarometer survey


enquête Eurobaromètre | sondage Eurobaromètre

Eurobarometer survey




exposition à un flash de chaleur dû à une explosion en temps de guerre

Exposure to heat flash due to explosion in war




exposition à un flash de chaleur

Exposure to heat flash
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[25] voir les Flash Eurobaromètres de la Commission européenne n° 107 de novembre 2001, et n° 81 d'octobre 2000.

[25] See European Commission Flash Eurobarometers n° 107, November 2001, and n° 81, October 2000


Flash Eurobaromètre 375 Jeunesse européenne: participation à la vie démocratique

Flash Eurobarometer 375 - European Youth: Participation in Democratic Life


5. rappelle que les femmes ont majoritairement voté "non" lors des derniers referendums sur l'Union: 56 % en France (Flash Eurobaromètre 171), 63 % aux Pays-Bas (Flash Eurobaromètre 172) et 56 % en Irlande (Flash Eurobaromètre 245); considère que ce vote négatif provient, entre autres, de la faible implication des institutions européennes dans les politiques qui concernent directement les femmes et qui sont à la base de l'inégalité persistante entre les hommes et les femmes, telles que les politiques en matière de conciliation de la ...[+++]

5. Points out that a majority of women voted "no" in the most recent referendums on the European Union: 56% in France (Eurobarometer Flash 171), 63% in the Netherlands (Eurobarometer Flash 172) and 56% in Ireland (Eurobarometer Flash 245); believes that one of the factors behind the "no" vote was the lack of involvement on the part of European institutions in the policies which directly affect women and which underlie the ongoing lack of equal opportunities for men and women, such as policies on reconciling work and family life or dependency support;


5. rappelle que les femmes ont majoritairement voté "non" lors des derniers referendums sur l'Union: 56 % en France (Flash Eurobaromètre 171), 63 % aux Pays-Bas (Flash Eurobaromètre 172) et 56 % en Irlande (Flash Eurobaromètre 245); considère que ce vote négatif provient, entre autres, de la faible implication des institutions européennes dans les politiques qui concernent directement les femmes et qui sont à la base de l'inégalité persistante entre les hommes et les femmes, telles que les politiques en matière de conciliation de la ...[+++]

5. Points out that a majority of women voted "no" in the most recent referendums on the European Union: 56% in France (Eurobarometer Flash 171), 63% in the Netherlands (Eurobarometer Flash 172) and 56% in Ireland (Eurobarometer Flash 245); believes that one of the factors behind the "no" vote was the lack of involvement on the part of European institutions in the policies which directly affect women and which underlie the ongoing lack of equal opportunities for men and women, such as policies on reconciling work and family life or dependency support;


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6. à la lumière des résultats du Flash Eurobaromètre n° 213 (enquête Eurobaromètre 2007), selon lequel seulement 31% des participants s'estiment bien informés de leurs droits de citoyens de l'Union, estime urgent d'adopter une approche efficace en matière d'information et de communication, afin de sensibiliser les citoyens de l'Union quant à leurs droits et obligations et de les aider à jouer un rôle actif dans le processus de décision de l'Union, en permettant ainsi l'exercice effectif de la démocratie participative;

6. In the light of the findings of Eurobarometer Flash 213 (a 2007 Eurobarometer survey) to the effect that only 31% of the respondents considered themselves well informed about their rights as Union citizens, considers it vital to adopt an effective approach to information and communication aimed at making Union citizens aware of their rights and obligations and helping them to assume an active role in EU decision-taking, thus enabling participatory democracy to be genuinely exercised;


3. souligne, à la lumière du Flash Eurobaromètre n° 213 (enquête Eurobaromètre 2007), d'après lequel seulement 31 % des participants s'estiment bien informés de leurs droits de citoyens européens, que besoin urgent il y a de lancer des campagnes d'information de meilleure qualité et plus efficaces (par exemple en créant un programme "citoyenneté" dans les écoles et les universités, en vue de préparer la jeune génération à une citoyenneté active);

3. In the light of Flash Eurobarometer 213 (2007 Eurobarometer survey), according to which only 31% of the participants regard themselves as well informed about their rights as European citizens, points out that there is an urgent need to launch better and more effective information campaigns (e.g. setting up a "citizenship programme" in schools and universities, with a view to preparing the younger generation for active citizenship);


6. à la lumière du Flash Eurobaromètre n° 213 (enquête Eurobaromètre 2007), selon lequel seulement 31% des participants s'estiment bien informés de leurs droits de citoyens de l'Union, estime urgent d'adopter une approche efficace en matière d'information et de communication, afin de sensibiliser les citoyens de l'Union quant à leurs droits et devoirs et de les aider à jouer un rôle actif dans le processus de décision de l'Union, en permettant ainsi l'exercice effectif de la démocratie participative;

6. In the light of the findings of Eurobarometer Flash 213 (a 2007 Eurobarometer survey) to the effect that only 31% of the respondents considered themselves well informed about their rights as Union citizens, considers it vital to adopt an effective approach to information and communication aimed at making Union citizens aware of their rights and obligations and helping them to assume an active role in EU decision-taking, thus enabling participatory democracy to be genuinely exercised;


à la lumière des résultats du Flash Eurobaromètre no 213 (enquête Eurobaromètre 2007), selon lequel seulement 31 % des participants s'estiment bien informés de leurs droits de citoyens de l'Union, estime urgent d'adopter une approche efficace en matière d'information et de communication, afin de sensibiliser les citoyens de l'Union quant à leurs droits et obligations et de les aider à jouer un rôle actif dans le processus de décision de l'Union, en permettant ainsi l'exercice effectif de la démocratie participative.

In the light of the findings of Eurobarometer Flash 213 (a 2007 Eurobarometer survey) to the effect that only 31 % of the respondents considered themselves well informed about their rights as Union citizens, considers it vital to adopt an effective approach to information and communication aimed at making Union citizens aware of their rights and obligations and helping them to assume an active role in EU decision-taking, thus enabling participatory democracy to be genuinely exercised.


L'Innobaromètre 2002 [34], une enquête réalisée en septembre 2002 pour la Commission européenne auprès de chefs d'entreprise des 15 États membres de l'Union européenne, dans le cadre du système de sondage d'opinion Flash Eurobaromètre, indique que:

Innobarometer 2002 [34], a survey carried out for the European Commission in September 2002 amongst business leaders in the 15 Member States of the European Union, under the Flash Eurobarometer opinion polling system, reports that:


Le niveau d'accès à l'Internet (pourcentage de ménages ayant accès à Internet depuis son foyer) tend à rester inférieur à 30% dans les pays de la cohésion, tandis que les pays nordiques et les Pays-Bas se situent aux alentours de 60 % (données Flash Eurobaromètre 112 de novembre 2001).

The level of Internet access (the percentage of households having access to the Internet from home) tends to be less than 30% in the cohesion countries, while in the Nordic countries and the Netherlands it is around 60% (data from flash Eurobarometer 112 dated November 2001).




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Date index: 2022-03-27
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