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Vertaling van "42 parmi toutes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]

Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or inter ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
42. Pour l’application du paragraphe 89(1) et de l’article 95 de la Loi, toute personne visée aux alinéas 41a) à c) du présent règlement est une personne intéressée à la question de savoir laquelle parmi deux ou plusieurs personnes est l’importateur se trouvant au Canada lorsque cette question se pose en application de la Loi.

42. For the purposes of subsection 89(1) and section 95 of the Act, a person referred to in paragraphs 41(a) to (c) of these Regulations is a person interested in the question as to which of two or more persons is the importer in Canada where that question arises under the Act.


42. souligne le rôle essentiel de normes d'intégrité élevées parmi les forces de maintien de la paix des Nations Unies et de l'Union africaine, notamment dans le cadre de la Facilité de soutien à la paix pour l'Afrique; soutient les appels à réformer le système des mesures d'intégrité des Nations Unies, à savoir la nécessité de consolider toutes les enquêtes relatives à des abus commis par des fonctionnaires – y compris les enquêtes sur le terrain – au sein d'une unité de contrôle interne; invite dès lors les Nations Unies à prendre ...[+++]

42. Stresses the crucial role of high standards of integrity among peacekeeping forces within the UN and the AU, namely in the context of the African Peace Facility; supports the claims for reform of the UN integrity measures system, namely the need to consolidate all investigations of misconduct by officials – including investigations in the field – into one internal oversight entity; calls, therefore, on the UN to take steps to ensure that those who are victimised by peacekeepers have the right to remedy, and to improve reporting mechanisms and the whistleblower protection policy;


42. recommande qu'en ce qui concerne un enseignement de qualité pour les enfants roms et les enfants défavorisés ainsi que leur catégorisation injustifiée parmi les enfants handicapés, une attention particulière soit accordée à la lutte contre toutes les formes de discrimination dans le domaine de l'enseignement;

42. Recommends that, as regards access to high-quality education for disadvantaged and Roma children and their unjustified classification as disabled, special attention be paid to fighting all forms of discrimination encountered in the field of education;


Comme l’illustrent les témoignages des experts entendus par le Comité, le débat se poursuit parmi les intellectuels pour savoir si la tenue d’élections consultatives serait conforme aux exigences de la procédure de modification constitutionnelle, dans l’article 42 de la Loi constitutionnelle de 1982 qui stipule qu’il faut une modification constitutionnelle, ratifiée par le Parlement national et les assemblées législatives d’au moins sept provinces représentant au moins 50 p. 100 de la population de toutes les provinces, pour changer ( ...[+++]

As the presentations of expert witnesses to this Committee illustrate, debate continues among scholars over whether the implementation of advisory elections would be consistent with the requirements of the constitutional amending procedure, in s. 42 of the Constitution Act, 1982 which requires a constitutional amendment, ratified by the national Parliament and the legislatures of at least seven provinces containing at least 50% of the population of all the provinces, for changes to (among other matters) “the method of selecting senators”.


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42. se félicite de l'avis du CERVM sur les actifs éligibles pour les investissements des OPCVM, est favorable à l'inclusion, parmi ces actifs éligibles, des sociétés civiles de placement immobilier cotées en bourse, des fonds de capital-investissement et des certificats et demande à la Commission d'examiner, avec toutes les parties prenantes, si une disposition en ce sens peut être établie en dehors de la législation primaire; déplore, toutefois, que les fonds de fonds alternatifs soient restés en dehors du mandat du CERVM; invite l ...[+++]

42. Welcomes the CESR advice on eligible assets for investments of UCITS and supports the inclusion of listed real estate investment trusts, private equity funds and certificates among the eligible assets for investment and calls on the Commission to examine with all stakeholders whether a provision on the basis thereof can be achieved without primary legislation; regrets, however, that funds of hedge funds have remained outside the CESR mandate; calls on the Commission to examine whether a provision to this effect should be incorporated into the scheme of Directive 85/611/EEC; stresses that UCITS must continue to fulfil the risk-mana ...[+++]


42. se félicite de l'avis du CERVM sur les actifs éligibles pour les investissements des OPCVM, est favorable à l'inclusion, parmi ces actifs éligibles, des sociétés civiles de placement immobilier cotées en bourse, des fonds de capital-investissement et des certificats et demande à la Commission d'examiner, avec toutes les parties prenantes, si une disposition en ce sens peut être établie en dehors de la législation primaire; déplore, toutefois, que les fonds de fonds alternatifs soient restés en dehors du mandat du CERVM; invite l ...[+++]

42. Welcomes the CESR advice on eligible assets for investments of UCITS and supports the inclusion of listed real estate investment trusts, private equity funds and certificates among the eligible assets for investment and calls on the Commission to examine with all stakeholders whether a provision on the basis thereof can be achieved without primary legislation; regrets, however, that funds of hedge funds have remained outside the CESR mandate; calls on the Commission to examine whether a provision to this effect should be incorporated into the scheme of Directive 85/611/EEC; stresses that UCITS must continue to fulfil the risk-mana ...[+++]


42. se félicite de l'avis du CERVM sur les actifs éligibles, est favorable à l'inclusion, parmi les actifs éligibles, des sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) cotées en bourse, des fonds de capital investissement privé et des certificats et demande à la Commission d'examiner, avec toutes les parties prenantes, si une disposition en ce sens peut être établie en dehors de la législation primaire; déplore, toutefois, que les fonds de fonds alternatifs soient restés en dehors du mandat du CERVM; invite la Commission à examine ...[+++]

42. Welcomes the CESR advice on eligible assets for investment and supports the inclusion of listed real estate investment trusts, private equity funds and certificates among the eligible assets for investment and calls on the Commission to examine with all stakeholders whether a provision on the basis thereof can be achieved without primary legislation; regrets, however, that funds of hedge funds have remained outside the CESR mandate; calls on the Commission to examine whether a provision to this effect should be inserted in Directive 1985/611/EC; stresses that UCITS must continue to fulfil the risk- management requirements set out ...[+++]


42. Le Comité recommande que de nouvelles études soient réalisées pour identifier les causes de l’augmentation du nombre des sans-abri, en particulier parmi les enfants, et établir toute corrélation entre cette situation et la maltraitance d’enfants, la prostitution d’enfants, la pornographie mettant en scène des enfants et la traite d’enfants.

42. The Committee recommends that further research be carried out to identify the causes of the spread of homelessness, particularly among children, and any links between homelessness and child abuse, child prostitution, child pornography and trafficking in children.


[42] Parmi toutes les références énumérées de manière exhaustive dans les directives marchés publics pour établir la capacité technique d'un soumissionnaire, on peut notamment citer (1) une liste des travaux effectués au cours des 5 dernières années, appuyée de certificats de bonne exécution pour les travaux les plus importants, ou une liste des principaux services fournis au cours des 3 dernières années; (2) une description de l'équipement technique, des mesures prises pour garantir la qualité ainsi que des moyens d'études et de recherche; ou (3) l'indication des techniciens ou organismes techniques auxquels le candidat peut faire app ...[+++]

[42] Of all the references listed exhaustively in the public procurement directives for establishing the technical capability of a tenderer, the following are those which might concern social considerations in certain cases: (1) a list of projects completed in the previous five years, accompanied by certificates of due performance for the most important projects, or a list of the major services provided in the previous three years; (2) a description of the supplier's technical facilities, its measures for ensuring quality and its study and research facilities; or (3) a statement of the technicians or technical bodies ...[+++]


Parmi les nombreux faits relevés dans l'étude, le rapport indique notamment que : le coût net du programme relatif aux villes européennes de la culture s'est élevé de 1985 à 1994 à un total de 210 millions d'écus; la contribution moyenne des sponsors aux ressources de fonctionnement est de 20 % (soit 42 millions d'écus); les frais de voyage et de séjour pour le programme des neuf premières villes européennes de la culture se sont élevés au total à 15 millions d'écus; les chiffres relatifs au tourisme indiquent une réaction extrêmement favorable du marché aux villes européennes de la culture, notamment sur les marchés extérieurs; dans ...[+++]

Among the many facts contained in the study, the research report indicates that : the net cost of the Cities of Culture programme between 1985 and 1994 totalled ECU 210 million. business sponsors contributed an average 20 per cent of operating resources (Total sponsorship was valued at ECU 42 million). total attendance for the designated programme of the first 9 European Cities of Culture was ECU 15 million. tourism figures suggest a strong market response to the City of Culture, especially in foreign tourist markets. lasting impacts in the cultural field were evidenced in all cities.




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Date index: 2021-03-31
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