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Agent d'enquêtes
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Commission d'enquête
Commission d'investigation
Effectuer des enquêtes internes
Enquête
Enquête de conjoncture
Enquête expérimentale
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Enquête parlementaire
Enquête pilote
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Enquête précensitaire
Enquête sur échantillon
Enquête économique
Enquête-pilote
Faire des enquêtes internes
Mener à bien des enquêtes internes
Recensement d'essai
Recensement préliminaire
Réaliser des enquêtes internes
Superviser des enquêtes de terrain

Vertaling van "34 enquête " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
enquête expérimentale | enquête pilote | enquête probatoire | enquête-pilote

experimental sample survey | pilot inquiry | pilot sample | pilot survey | trial survey


enquête économique [ enquête de conjoncture ]

economic survey [ survey of the economic situation ]


agent d'enquêtes | agent d'enquêtes/agente d'enquêtes | agente d'enquêtes

marketing recruiter | public opinion researcher | market research interviewer | market research interviewers


effectuer des enquêtes internes | faire des enquêtes internes | mener à bien des enquêtes internes | réaliser des enquêtes internes

conduct internal investigations | perform investigations internally | carry out internal inquiries | perform internal investigations


enquête de santé publique sur l'éclosion d'une maladie transmissible

Public health outbreak investigation


enquête | enquête expérimentale | enquête-pilote | recensement d'essai | recensement préliminaire

pilot survey | sample survey


enquête par sondage | enquête précensitaire | enquête sur échantillon

sample census | sample survey


enquête parlementaire

parliamentary inquiry [ parliamentary investigation ]


commission d'enquête [ commission d'investigation ]

committee of inquiry


superviser des enquêtes de terrain

monitor surveys in the field | supervising field surveys | field survey supervising | monitor field surveys
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. La Commission peut décider de ne pas ouvrir ou de ne pas poursuivre une enquête d’apurement de conformité conformément à l’article 52 du règlement (UE) no 1306/2013 lorsqu’elle escompte que l’éventuelle correction financière résultant du non-respect constaté à la suite de l’enquête visée à l’article 34, paragraphe 2, n’excède pas 50 000 EUR ni 2 % des dépenses concernées ou des montants à recouvrer.

1. The Commission may decide not to start or pursue a conformity clearance inquiry in accordance with Article 52 of Regulation (EU) No 1306/2013 where it expects that the possible financial correction, for the non-compliance identified as a result of an inquiry referred to in paragraph 2 of Article 34, would not exceed EUR 50 000 and 2 % of the relevant expenditure or the amounts to be recovered.


34. note, selon le graphique 2 du rapport spécial n° 2/2011 de la Cour, que la «clarté des objectifs et de la planification» apparaît comme le critère le plus faible des enquêtes évaluées; recommande de fixer des objectifs clairs pour chacune des enquêtes à venir, en tenant compte du fait que l'institution d'une enquête et la planification de ses ressources sont des objectifs clairs;

34. Notes that, according to figure 2 of Special Report No 2/2011, ‘clear objectives and planning’ was judged to be the weakest aspect during an investigation; recommends the appropriate setting of clear objectives for each investigation in the future, taking into account the fact that the foundation of any investigation and its resource planning are clear objectives;


34. note, selon le graphique 2 du rapport spécial n° 2/2011 de la Cour, que la "clarté des objectifs et de la planification" apparaît comme le critère le plus faible des enquêtes évaluées; recommande de fixer des objectifs clairs pour chacune des enquêtes à venir, en tenant compte du fait que l'institution d'une enquête et la planification de ses ressources sont des objectifs clairs;

34. Notes that, according to figure 2 of Special Report No 2/2011, “clear objectives and planning” was judged to be the weakest aspect during an investigation; recommends the appropriate setting of clear objectives for each investigation in the future, taking into account the fact that the foundation of any investigation and its resource planning are clear objectives;


[34] Enquête Eurobaromètre de 2006 sur la satisfaction des consommateurs concernant les services d'intérêt général (UE-25) et enquête IPSOS 2006 sur la satisfaction des consommateurs, à publier.

[34] 2006 eurobarometer survey on consumer satisfaction on services of general interest (EU-25) and on IPSOS Consumer Satisfaction Survey 2006, to be published.


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34. salue la constatation faite par la Cour des comptes européenne au point II de la synthèse du rapport spécial n° 1/2005, selon laquelle le statut hybride de l'OLAF, qui est certes indépendant dans ses enquêtes, mais est assujetti à la Commission pour ses autres fonctions, n'a pas affecté l'indépendance de la fonction d'enquête ; souligne qu'il incombe au comité de surveillance de l'OLAF de conforter l'indépendance de ses enquêtes ;

34. Welcomes the finding by the European Court of Auditors in paragraph II of the summary of its Special Report No 1/2005 that the hybrid status of OLAF, which has investigative autonomy but reports to the Commission for its other duties, has not adversely affected the independence of its investigations ; stresses that it is the OLAF Supervisory Committee's responsibility to ensure the independence of investigations ;


34. salue la constatation faite par la Cour des comptes européenne au point II de son rapport spécial n° 1/2005, selon laquelle le "statut hybride" de l’OLAF, qui est certes indépendant dans ses enquêtes, mais est assujetti à la Commission pour ses autres fonctions, n’a pas affecté l’indépendance de la fonction d'enquête; souligne qu’il incombe au comité de surveillance de l’OLAF de conforter l’indépendance de ses enquêtes;

34. Welcomes the finding by the European Court of Auditors in paragraph II of its Special Report No 1/2005 that the hybrid status of OLAF, which has investigative autonomy but reports to the Commission for its other duties, has not adversely affected the independence of its investigations; stresses that it is the OLAF Supervisory Committee's responsibility to ensure the independence of investigations;


34. rappelle que l'Office ne peut ouvrir d'enquête qu'en cas de soupçon fondé et que, conformément à l'article 6 du règlement OLAF, les enquêtes doivent être conduites sans désemparer et pendant une période de temps raisonnable; demande au comité de surveillance de l'OLAF d'émettre un avis indiquant si, en l'occurrence, il a été contrevenu à ces dispositions et s'il a éventuellement été fait un usage abusif de l'enquête pour exercer une pression sur des journalistes ou les intimider;

34. Points out that OLAF may open investigations only in cases where suspicions are properly founded and that, pursuant to Article 6 of the OLAF regulation, such investigations must be conducted continuously over a period proportionate to the circumstances; calls on the OLAF Supervisory Committee to deliver an opinion as to whether these provisions have been breached in this case and as to whether the investigation may have been misused to exert pressure on or intimidate journalists;


(186) L'enquête sur ce point particulier a montré qu'entre 1995 et la période d'enquête (1998), le volume de rouleaux noirs vendu par l'industrie communautaire sur le marché libre a diminué de 13 %, tandis que le volume des ventes de rouleaux décapés augmentait de 34 %.

(186) Investigation of this particular issue showed that from 1995 up to the investigation period (1998), the volume of black coils sold by the Community industry on the free market decreased by 13 %, whereas the volume of pickled coils sold increased by 34 %.


Entre 1993 et la période d'enquête, les prix ont, dans l'ensemble, baissé de 34,3 % (ils ont reculé de 26,2 % entre 1994 et la période d'enquête).

The overall price decrease from 1993 to the investigation period was 34,3 %, and the decrease from 1994 to the investigation period was 26,2 %.


Il se félicite dès lors de la disposition visant à utiliser le Réseau judiciaire européen (34) comme outil pour veiller à ce que les décisions de protection européenne et les décisions d’enquête européenne soient bien adressées aux autorités nationales compétentes, permettant de prévenir ou de réduire le risque que des autorités non compétentes soient concernées par l’échange de données à caractère personnel (voir l’article 7, paragraphes 2 et 3 de l’initiative relative à la décision de protection européenne et l’article 6, paragraphe ...[+++]

He therefore welcomes the provision for use of the European Judicial Network (34) as a tool to ensure that EPO and EIO are correctly addressed to the competent national authorities, in this way preventing or minimising the risk that inappropriate authorities are involved in the exchange of personal data (see Article 7(2) and (3) of the EPO initiative and Article 6(3) and (4) of the EIO initiative).


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