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Proposition relative au tarif douanier
Proposition sans visite médicale
Proposition tarifaire

Traduction de «33 ces propositions » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
proposition (UE) [ proposition CE | proposition modifiée | proposition pendante ]

proposal (EU) [ amended Commission proposal | Commission proposal | EC proposal | modified proposal | pending proposal ]


proposition | proposition d'assurance | formule de proposition | formulaire de proposition

application form | application | application for insurance | insurance application


proposition [ proposition d'assurance | demande d'assurance | formulaire de proposition | formule de proposition ]

application [ insurance proposal | application for insurance | proposal for insurance | insurance application | application form | proposal form ]


appel de propositions | appel à propositions | appel aux propositions

call for proposals


proposition d'assurance sans examen médical | proposition d'assurance sans visite médicale | proposition sans visite médicale

nonmedical application


proposition de tarif douanier [ proposition relative au tarif douanier | proposition tarifaire ]

customs tariff proposal [ tariff proposal ]


proposition pratique [ proposition concrète | proposition concernant les mesures à prendre ]

practical proposal [ action-oriented proposal ]


proposition de minorité | proposition de la minorité | proposition minoritaire

minority proposal


plan de financement [ programme de financement | proposition de financement ]

financing plan [ finance plan ]


proposition de loi

non-government bill [ private member's bill ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Amendement 33 Proposition de règlement Article 5 – paragraphe 2

Amendment 33 Proposal for a regulation Article 5 – paragraph 2


il faudrait insérer une référence explicite à la législation européenne applicable en matière de protection des données dans les deux propositions, au moyen d’une disposition de fond y consacrée qui mentionnerait en particulier la directive 95/46/CE et les législations nationales mettant en œuvre cette dernière, ainsi que le règlement (CE) no 45/2001 s’agissant du traitement des données à caractère personnel par les institutions et les organes de l’Union européenne. Cette disposition devrait aussi indiquer explicitement que les propositions sont sans préjudice de la législation applicable en matière de protection des données. La référenc ...[+++]

an explicit reference to applicable EU data protection law should be inserted in both Proposals in a substantive and dedicated provision, mentioning in particular Directive 95/46/EC and the national laws implementing Directive 95/46/EC, and Regulation (EC) No 45/2001 as concerns the processing of personal data by EU institutions and bodies; this provision should also clearly state that the Proposals are without prejudice to the applicable data protection laws; the reference in recital 33 to Council Framework Decision 2008/977/JHA of 27 November 2008 should be deleted;


La première proposition visant à créer la société à responsabilité limitée a été présentée au Parlement par la communication du gouvernement St.meld. no 22 (2001-2002) Et mindre og bedre statlig eierskap (33) puis par l proposition de loi St.prp. no 53 (2003-2004) Statens eierskap i Statkraft SF (34) et dans la proposition de loi Ot.prp. no 63 (2003-2004) et dans Om lov om omorganisering av Statkraft SF (35).

The first proposal to establish the limited liability company was presented to the Parliament in St.meld. nr. 22 (2001-2002) Et mindre og bedre statlig eierskap (33) and thereafter in St.prp. nr. 53 (2003-2004) Statens eierskap i Statkraft SF (34) and in Ot.prp. nr. 63 (2003-2004) Om lov om omorganisering av Statkraft SF (35).


Il est certain que nous courons le risque que soit rejetée la proposition relativement pragmatique de la Commission d’atteindre au moins en 2006 le taux de 0,33 % pour les pays de l’Union.

It is true that we may run the risk of the Commission’s relatively pragmatic proposal of reaching a minimum of 0.33% for the countries of the Union by 2006 not being accepted.


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[13] Voir le considérant 22 de la proposition de directive du Parlement européen et du Conseil relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de fournitures, de services et de travaux, COM 2000/0275 final (JOCE C 029 E du 30.1.01, p. 11-111) qui se rapporte à l'article 23.3 de la proposition ainsi que le considérant 32 de la proposition de directive relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics dans les secteurs de l'eau, des transports et de l'énergie COM 2000/0276 final (JOCE C 029 E du 30.1.01, p. 112-188) se rapportant à l'article 33, 3ème alinéa de la proposition.

[13] See recital 22 of the proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the coordination of procedures for the award of public supply contracts, public service contracts and public works contracts, COM(2000) 275 final (OJ C 29 E of 30.1.01, pp. 11-111), relating to Article 23(3) of the proposal, and recital 32 of the proposal for a Directive coordinating the procurement procedures of entities operating in the water, energy and transport sectors, COM(2000) 0276 final (OJ C 29 E of 30.1.01, pp. 112-188), relating to Article 33, third subparagraph, of the proposal.


Les amendements 33, 34, et 54 affecteraient la cohérence générale de la proposition qui se fonde sur le principe de contrôle du pays d'origine.

Amendment No 33, 34 and 54 would affect the overall coherence of the proposal which is based on the principle of home country control.


Le côté positif de la proposition faite par la commission des libertés et des droits du citoyen, de la justice et des affaires intérieures dans l'amendement 33 est qu'elle reconnaît que les messages commerciaux non sollicités envoyés aux téléphones portables constituent un vrai problème qui ne peut être résolu que par une approche opt-in harmonisée.

The positive point about the proposal made by the Committee on Citizens’ Freedoms in Amendment No 33 is that it recognises that unsolicited commercial messages to mobile phones are a real problem which can only be addressed by a harmonised opt-in approach.


La proposition de résolution, au point 33, invite la Commission à envisager l'introduction d'une réglementation européenne spécifique pour stimuler le développement du cinéma dans les pays candidats à l'adhésion à l'Union.

Item 33 of the motion for a resolution calls on the Commission to consider introducing specific European regulations in order to stimulate the development of the film industry in the candidate countries.


La Commission attire en particulier l'attention sur l'article 28 de la directive sur la protection temporaire; les articles 14, 17 et 19 de la proposition de directive sur le statut de réfugié et la protection subsidiaire; les articles 4, 26, 28, 33, paragraphe 2, point c), de la proposition de directive sur les procédures d'asile; l'article 22, paragraphe 1, point d), de la proposition de directive sur les conditions d'accueil des demandeurs d'asile.

Attention is drawn in particular to Article 28 of the Directive on temporary protection; Articles 14, 17 and 19 of the proposal for a Directive on refugee status and subsidiary protection; Articles 4, 26, 28, 33(2)(c) of the proposal for a directive on asylum procedures; and Article 22(1)(d) of the proposal for a directive on reception conditions of asylum-seekers.


33. L'accueil favorable réservé aux propositions de la Commission concernant la coopération dans le domaine de l'application des réglementations lui apporte un soutien clair pour présenter une proposition législative établissant un cadre de coopération.

33. The clear welcome to the Commission's proposals for enforcement cooperation has given clear support for work to proceed on a legislative proposal to establish a framework for cooperation.


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