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Vertaling van "16 chaînes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(5) Toutes les chaînes doivent être des chaînes hélicoïdales BBB d’au moins 9/16 de pouce.

(5) All chains shall be not less than 9/16 inch BBB coil chain.


Grâce à la télévision et aux chaînes vidéo, les enfants s'intéressent à la musique populaire plus jeunes, et nous voyons se développer là un nouveau segment, qui vise les 9 et 10 ans, jusqu'à environ 16 ans.

Because of television channels, video channels, kids get into pop music younger, so we now have another segment developing, aimed at the 9- and 10-year-olds, up to about 16.


16. remarque que les pratiques commerciales déloyales persistent dans l'Union et portent atteinte aux entreprises horticoles et à leurs organisations de producteurs, tout en entamant la confiance des producteurs pour investir dans l'avenir; estime que des codes de conduite adoptés par tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement, soutenus par un cadre législatif et supervisés par un arbitre national dans chaque État membre, pourraient renforcer de façon significative le fonctionnement de la chaîne alimentaire et le marché intérieur;

16. Notes that unfair trading practices remain across the EU which undermine horticultural businesses and their POs, and diminish growers’ confidence to invest in the future, Believes that codes of conduct agreed by all actors in the supply chain, backed by a legislative framework and overseen by a national adjudicator in each Member State to monitor trading practices, could significantly improve the functioning of the food chain and the internal market;


16. demande aux acteurs de la chaîne de valeur du coton d'éviter de prendre des mesures unilatérales, telles que des interdictions d'exportation, de s'efforcer d'accroître la transparence et la coordination afin de réduire la volatilité des prix et les possibilités de spéculation, et d'œuvrer pour garantir la traçabilité du commerce de la fibre de coton sur le marché libre;

16. Calls on the participants in the cotton value chain to avoid unilateral measures such as export bans, to strive for increased transparency and coordination in order to reduce price volatility and the scope for speculation, and to work to ensure the traceability of the cotton fibre trade on the open market;


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16. demande à la Commission de préciser l'application des règles de concurrence dans l'agriculture, en vue doter les agriculteurs et leurs organisations interprofessionnelles d'instruments qui leur permettront d'améliorer leur position de négociation; demande que la législation de l'Union en matière de concurrence soit évaluée et modifiée afin de veiller à tenir davantage compte des effets néfastes de la concentration verticale sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire, au lieu de se limiter aux positions relatives des différentes entreprises sur le marché et aux distorsions de concurrence, vues uniquement sous l'angle ...[+++]

16. Calls on the Commission to clarify the application of competition rules in agriculture, with the aim of providing farmers and their inter-branch organisations with tools that will make it possible to improve their negotiating position; calls for an assessment of and changes to existing EU competition law, with a view to ensuring that greater account is taken of the harmful effects of vertical concentration on the entire food supply chain, instead of there being a narrow focus on the relative positions of various companies on the market and distortions of competition being viewed solely on the basis of their detrimental effect to con ...[+++]


16. insiste pour qu'un régime de sanctions soit appliqué en cas d'abus, celles-ci devant être proportionnelles aux dommages financiers et commerciaux occasionnés aux acteurs de la chaîne d'approvisionnement alimentaire et mises en œuvre dans un délai suffisamment court pour les rendre dissuasives;

16. Insists on a system of sanctions to be applied where abuses are discovered which must be proportional to the financial and commercial damage caused to the food supply chain actors and must be administered swiftly enough to ensure that they are highly dissuasive.


51. engage la Commission à favoriser le développement du secteur des services aux entreprises et à prendre les mesures réglementaires nécessaires pour mettre les entreprises, et en particulier les PME, à l'abri des pratiques commerciales déloyales de la part des grandes entreprises de la chaîne d'approvisionnement; invite la Commission à définir les «pratiques commerciales manifestement déloyales» de la chaîne d'approvisionnement, en consultation avec les parties prenantes, et à proposer d'autres mesures pour empêcher ces pratiques par rapport à la concurrence et à la liberté contractuelle; rappelle sa résolution du 16 décembre 2008 su ...[+++]

51. Calls on the Commission to encourage the development of the business services sector and to take the necessary regulatory measures in order to protect businesses, especially SMEs, from unfair commercial practices by larger enterprises in the supply chain ; invites the Commission to define ‘manifestly unfair commercial practices’ in the supply chain, in consultation with the stakeholders, and to propose further action to prevent unfair commercial practices in respect of competition and freedom of contract; recalls its resolution of 16 December 2008 on misleading directory companies and urges the Commission again to come up with a pr ...[+++]


Le Forum à haut niveau sur l’amélioration du fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement alimentaire se réunit pour la première fois à Bruxelles ce mardi 16 novembre en vue d’adopter un programme de travail destiné à stimuler la compétitivité et promouvoir les meilleures pratiques contractuelles dans le secteur européen de l’alimentation.

The High Level Forum for a Better Functioning Food Supply Chain is meeting for the first time in Brussels on Tuesday 16 November. It will adopt a work plan to boost competitiveness and to promote best contractual practices in the European food sector, extending the work of the previous High Level Group on the Competitiveness of the Agro-Food Industry to the whole supply chain.


Le tableau 16 présente le palmarès des émissions de nouvelles les plus regardées à l’heure du souper dans la semaine du 12 au 18 janvier 2004 à Vancouver, à Toronto, en Ontario, parmi les auditeurs francophones de chaînes privées au Québec et parmi tous les auditeurs anglophones de chaînes privées au Canada (les données pour Radio-Canada/CBC n’étant pas disponibles pour le moment).

Table 16 shows the top supper hour news programs for the week of 12-18 January 2004 in Vancouver, Toronto, the province of Ontario, among French private television viewers in Quebec and among all English private television viewers in Canada (Data are not available for CBC/Radio-Canada at this time).


Le comité de la chaîne alimentaire débattra de nouveau de la situation lors de sa prochaine réunion ordinaire, qui se tiendra dans l'après-midi du mardi 16 juillet.

The Food Chain Committee will discuss again the situation next Tuesday, 16 July in the afternoon, during its regular meeting.


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