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Traduction de «07 1930 à pratiquer » (Français → Anglais) :

C. considérant que, aujourd'hui encore, il est impossible, dans la pratique, de dissocier l'activité de coordination de Frontex de l'activité déployée par les États membres sous sa coordination, de sorte que Frontex (et donc l'Union européenne, par son intermédiaire) pourrait également avoir un impact direct ou indirect sur les droits des personnes, ce qui déclencherait, au strict minimum, la responsabilité extracontractuelle de l'Union européenne (voir arrêt de la cour de justice T-341/07, Sison III); considérant qu'il est impossible de se soustraire à cette responsabilité simplement en raison de l'existence d'accords administratifs av ...[+++]

C. whereas even today Frontex coordination activity cannot in practice be dissociated from the Member State activity carried out under its coordination, so that Frontex (and thereby the EU through it) could also have a direct or indirect impact on individuals’ rights and trigger, at the very least, the EU’s extra-contractual responsibility (see Court of Justice Judgment T-341/07, Sison III); whereas such responsibility cannot be avoided simply because of the existence of administrative arrangements with the Member States involved in a Frontex-coordinated operation when such arrangements have an impact on fundamental rights;


C. considérant que, aujourd'hui encore, il est impossible, dans la pratique, de dissocier l'activité de coordination de Frontex de l'activité déployée par les États membres sous sa coordination, de sorte que Frontex (et donc l'Union européenne, par son intermédiaire) pourrait également avoir un impact direct ou indirect sur les droits des personnes, ce qui déclencherait, au strict minimum, la responsabilité extracontractuelle de l'Union européenne (voir arrêt de la cour de justice T-341/07, Sison III); considérant qu'il est impossible de se soustraire à cette responsabilité simplement en raison de l'existence d'accords administratifs a ...[+++]

C. whereas even today Frontex coordination activity cannot in practice be dissociated from the Member State activity carried out under its coordination, so that Frontex (and thereby the EU through it) could also have a direct or indirect impact on individuals’ rights and trigger, at the very least, the EU’s extra-contractual responsibility (see Court of Justice Judgment T-341/07, Sison III); whereas such responsibility cannot be avoided simply because of the existence of administrative arrangements with the Member States involved in a Frontex-coordinated operation when such arrangements have an impact on fundamental rights;


Depuis la découverte de la pénicilline dans les années 1930, les antimicrobiens ont révolutionné les pratiques de la médecine humaine et vétérinaire. Ils ont permis une réduction drastique du nombre de décès dus à diverses infections bactériennes graves et souvent mortelles, tout en ouvrant la voie à une généralisation d'interventions chirurgicales invasives innovantes.

Since the discovery of penicillin, in the 1930s, antimicrobials have revolutionised medical and veterinary practice, leading to significant reductions in the mortality rate from a wide range of serious and often fatal bacterial infections while paving the way for innovative invasive surgeries to enter widespread use.


Le présent amendement vise à mettre en conformité les pratiques de la Banque européenne d'investissement en matière de prêts avec les critères de développement précisés dans l'arrêt rendu le 6 novembre 2008 par la Cour de justice des Communautés européennes dans l'affaire C-155/07.

This amendment aims to bring the European Investment Bank lending practices into conformity with the development requirements clarified by the European Court of Justice decision of 6 November 2008, C-155/07.


Que prévoit et offre précisément le programme "VCCT" (conseils et tests confidentiels pratiqués sous réserve du consentement du patient), qui fait l’objet d’un financement au titre de la ligne budgétaire 21 02 07 02 intitulée "Lutte contre les maladies dues à la pauvreté (VIH/sida, paludisme et tuberculose) dans les pays en développement"?

Under Budget reference line 21 02 07 02 (Aid for poverty-related diseases (HIV/AIDS, malaria and tuberculosis) in developing countries, what services are provided under "VCCT testing" ?


1. Les États membres de la Communauté dans sa composition au 31 décembre 1985 dans lesquels est mise en libre pratique l'huile d'olive originaire de Tunisie aux conditions prévues par le règlement (CEE) no 3159/87 mettent en place un système de contrôle prévoyant, jusqu'au 31 août 1988, sans préjudice de l'application du paragraphe 2, que, en cas d'envoi d'huile d'olive relevant des sous-positions 15.07 A I a) et 15.07 A I b) du tarif douanier commun, présentée en emballages immédiats d'un contenu net supérieur à 5 litres ou en vrac, ...[+++]

1. Member States of the Community, as constituted at 31 December 1985, in which olive oil originating in Tunisia is released for free circulation in accordance with Regulation (EEC) No 3159/87 shall introduce a control system which requires that, in cases where olive oil which falls within subheadings 15.07 A I a) and b) of the Common Customs Tariff and which is contained in vessels of a net capacity greater than five litres, or in bulk, is exported to Spain or to Portugal from the territory of those Member States, the operator must demonstrate to the satisfaction of those Member States that the oil concerned is not of Tunisian origin. T ...[+++]


1. Les États membres de la Communauté dans sa composition au 31 décembre 1985 dans lesquels est mise en libre pratique l'huile d'olive originaire de Tunisie aux conditions prévues par le règlement (CEE) no 1878/87 mettent en place un système de contrôle prévoyant, jusqu'au 30 juin 1988, sans préjudice de l'application du paragraphe 2, que, en cas d'envoi d'huile d'olive relevant des sous-positions 15.07 A I a) et 15.07 A I b) du tarif douanier commun, présentée en emballages immédiats d'un contenu net supérieur à 5 litres ou en vrac, ...[+++]

1. Member States of the Community as constituted at 31 December 1985 in which olive oil originating in Tunisia is released for free circulation in accordance with Regulation (EEC) No 1878/87 shall introduce a control system which requires that, in cases where olive oil which falls under subheadings 15.07 A I a) and b) of the Common Customs Tariff and which is contained in vessels of a net capacity greater than five litres, or in bulk, is exported to Spain or to Portugal from the territory of those Member States, the operator must demonstrate to the satisfaction of those Member States that the oil concerned is not of Tunisian origin. That ...[+++]


2. Lorsque des olives des sous-positions 07.01 N II et 07.03 A II du tarif douanier commun, ont été placées soit sous le régime du perfectionnement actif, soit sous le régime visé à l'article 9 du règlement (CEE) nº 645/75 et que ces produits sont mis en libre pratique après transformation en huile, les dispositions du paragraphe précédent sont applicables.

2. The provisions of the preceding paragraph shall apply when olives falling under subheadings 07.01 N II and 07.03 A II of the Common Customs Tariff which have been made subject either to inward processing arrangements or to the system described in Article 9 of Regulation (EEC) No 645/75 are put into free circulation after processing into oil.


En 1989, Ladbroke Racing Ltd, le principal bookmaker anglais, avait porté plainte pour infraction aux articles 85 et 86 CEE contre les 10 sociétés de courses françaises - cinq de la région parisienne, cinq de province - autorisées par le décret français du 11/07/1930 à pratiquer le pari mutuel hors hippodrome pour en avoir confié en commun l'organisation à un organisme unique.

In 1989 Ladbroke Racing Ltd, the main UK bookmaker, lodged a complaint against ten of the associations known as sociétés de courses, which organize horce races in France. These ten were authorized to take off-course totalizator bets by a decree of 11 July 1930, and the complaint alleged that they had infringed Articles 85 and 86 of the EEC Treaty by entrusting the organization of off-course betting to a single body.


Directive 91/356/CEE de la Commission, du 13 juin 1991, établissant les principes et lignes directrices de bonnes pratiques de fabrication pour les médicaments à usage humain [Journal officiel L 193, 17.07.1991] Cette directive complète l'article 19 bis de la directive 75/319/CEE et porte principalement sur le personnel, les locaux et le matériel, les documents, la production, le contrôle de la qualité, les réclamations et les rappels ainsi que sur l'auto-inspection.

Commission Directive 91/356/EEC of 13 June 1991 laying down the principles and guidelines of good manufacturing practice for medicinal products for human use [Official Journal L 193, 17.07.1991] This Directive supplements Article 19a of Directive 75/319/EEC and deals mainly with personnel, premises and equipment, documentation, production, quality control, complaints and product recall and self-inspection.




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Date index: 2025-02-11
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