Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Affection du poumon
Cardiopulmonaire
Cardiorespiratoire
Congénitale du poumon
Diminution de la ventilation des poumons
Fibrose du poumon due à la bauxite
Fuite d'air du poumon
Hypoventilation
Inflammation des poumons liée à une infection
Maladie du poumon
Maladie kystique
Pneumonie
Pneumopathie
Polykystique
Poumon SAI
Qui se rapporte au coeur et aux poumons

Vertaling van "sbrt du poumon avec " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Calcification du poumon Lithiase pulmonaire Maladie (du):kystique du poumon (acquise) | poumon SAI

calcificatie van long | cysteuze longziekte (verworven) | longaandoening NNO | pulmolithiasis


Maladie:kystique | polykystique | congénitale du poumon | Poumon en nid d'abeille, congénital

congenitale | honingraatlong | congenitale | longziekte | cysteus | congenitale | longziekte | polycysteus






hypoventilation | diminution de la ventilation des poumons

hypoventilatie | tekortschietende ademhaling


cardiopulmonaire | qui se rapporte au coeur et aux poumons

cardiopulmonaal | cardiopulmonair | met betrekking tot hart en longen


cardiorespiratoire | qui se rapporte au coeur et à la fonction respiratoire des poumons

cardiorespiratoir | met betrekking tot hart en ademhaling






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cout de la SBRT comparée à d’autres modalités Focalisation sur le poumon Parmi les traitements innovants étudiés, seule la SBRT du poumon était proposée par l’ensemble des 10 centres participants (entre 7 et 73 traitements du poumon par SBRT par an).

Kosten van SBRT vergeleken met andere modaliteiten Focus op de long Van de innovatieve behandelingen die werden bestudeerd werd alleen SBRT van de long aangeboden in alle 10 deelnemende centra (7 tot 73 SBRT long behandelingen per jaar).


Nous comparons la SBRT du poumon avec la radiothérapie à visée curative classique pour le cancer du poumon.

We vergelijken SBRT van de long met routine radiotherapie met curatief oogmerk voor longkanker.


La SBRT fait actuellement l’objet d’une évaluation avancée pour le traitement à un stade précoce du cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), des (oligo)métastases au niveau du foie et des poumons, de même que des tumeurs (para)spinales.

SBRT is onder gevorderde evaluatie voor de behandeling van vroege stadia van niet-kleincellig longcarcinoom (nonsmall cell lung cancer - NSCLC), (oligo)metastasen in lever en longen, evenals (para)spinale tumoren.


Pour la même raison, un rapport récent du KCE sur les techniques innovantes en radiothérapie recommande la centralisation des techniques de radiothérapie complexes utilisés dans le traitement du cancer du poumon, telle que la SBRT.

Om dezelfde redenen beveelt een recent KCE-rapport over innovatieve radiotherapietechnieken aan om complexe radiotherapietechnieken voor longkankerbehandeling, zoals SBRT, te centraliseren.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Figure 7 – Cout de la SBRT dans le cancer du poumon par centre, par technique et par fractionnement*

Figuur 7 – Kosten van SBRT voor longkanker volgens centrum, techniek en fractionering*


Pour les patients atteints d’un T1-2 N0 NSCLC dans la périphérie du poumon et qui ne sont pas aptes à, ou ne sont pas désireux de subir une intervention chirurgicale, il existe désormais des preuves considérables provenant d’études non randomisées étayant la supériorité de la SBRT par rapport à la radiothérapie conventionnelle, en ce qui concerne le contrôle local et la survie.

Voor patiënten met T1-2 N0 NSCLC in de periferie van de long die niet in staat zijn of niet bereid zijn om een chirurgische ingreep te ondergaan, is er nu aanzienlijke bewijskracht (gebaseerd op niet-gerandomiseerd onderzoek) die SBRT ondersteunt als zijnde superieur aan conventionele radiotherapie met betrekking tot lokale controle en overleving.


En France, des indications pour la SBRT (cancer du poumon et tumeurs spinales) étaient déjà définies en 2006.

In Frankrijk werden indicaties voor SBRT (longkanker en spinale tumoren) al bepaald in 2006.


Odds ratio (OR) = rapport de cotes: la cote représente le rapport entre la probabilité de survenue d’une maladie ou d’un évènement et la probabilité de non survenue. Le rapport de cotes représente le rapport entre deux cotes, par exemple: dans un groupe de 100 fumeurs, 10 fumeurs développent un cancer du poumon (la cote de développer un cancer du poumon est de 10/90); dans un groupe de 100 non-fumeurs, le risque de développer un cancer du poumon est de 1 (la cote de développer un cancer du poumon est de 1/99); le rapport de cotes est donc (10/90)/(1/99) = 11, cela signifie que les fumeurs présentent 11 fois plus souvent le risque de dé ...[+++]

Odds ratio (OR): de odds is de verhouding van de kans op het optreden van een ziekte of gebeurtenis en de kans op het niet optreden ervan; de odds ratio is de verhouding van twee odds: voorbeeld: in een groep van 100 rokers ontwikkelen 10 rokers longkanker (odds voor het optreden van longkanker is 10/90); in een groep van 100 niet-rokers is de kans op het ontstaan van longkanker 1 (odds voor het optreden van longkanker is 1/99); de odds ratio is (10/90)/(1/99) = 11: dit betekent dat de kans dat rokers longkanker ontwikkelen 11 maal groter is dan die van niet-rokers.


Un patient pour cause de bronchopneumonie et le second pour oedème du poumon, ce qui suggère que le diagnostic différentiel entre infection aiguë des voies respiratoires inférieures et œdème du poumon au stade débutant n’est pas toujours évident.

1 omwille van bronchopneumonie en 2 omwille van longoedeem, wat laat vermoeden dat de differentieel diagnose tussen acute lage luchtweginfectie en longoedeem in het beginstadium niet altijd vanzelfsprekend is.


Les auteurs rappellent que l’administration de bêta-carotène peut augmenter le risque de cancer du poumon chez le fumeur et que l’administration de vitamine E est associée à un risque accru d’insuffisance cardiaque chez les patients diabétiques ou qui présentent une pathologie vasculaire.

De auteurs herinneren er wel aan dat toedienen van bètacaroteen het risico op longkanker doet toenemen en dat vitamine E inname het risico op hartfalen verhoogt bij diabetici of bij patiënten met vaatlijden.




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

sbrt du poumon avec ->

Date index: 2024-09-23
w