Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Déficit en dihydroptéridine réductase
Grossesse à haut risque
Risque accru d'exposition au SARS-CoV-2
Surveillance des risques de chutes
à risque d'infection
à risque de chutes
évaluation des risques d'hypothermie
évaluation des risques de chutes

Traduction de «réductase le risque » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous












évaluation des risques de complications acquises à l'hôpital

evalueren van risico op nosocomiale aandoeningen






mise en œuvre de précautions relatives au risque d'allergie au latex

toepassen van latexallergie-voorzorgsmaatregelen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase: Le risque de myopathie et de rhabdomyolyse est augmenté en cas de prise simultanée de fluconazole avec des inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase métabolisés par le CYP3A4, tels que l'atorvastatine et la simvastatine, ou par le CYP2C9, tels que la fluvastatine.

HMG-CoA-reductase-inhibitoren: Het risico op myopathie en rabdomyolyse neemt toe wanneer fluconazol gelijktijdig wordt toegediend met HMG-CoAreductase- inhibitoren die door CYP3A4 gemetaboliseerd worden, zoals atorvastatine en simvastatine, of door CYP2C9, zoals fluvastatine.


Inhibiteurs de la HMG CoA réductase : Le risque de myopathie et de rhabdomyolyse augmente lorsque le fluconazole est administré simultanément avec un inhibiteur de la HMG-CoA réductase métabolisé par le CYP3A4, comme l’atorvastatine et la simvastatine, ou par le CYP2C9, comme la fluvastatine.

atorvastatine en simvastatine, of via CYP2C9 zoals fluvastatine.


Inhibiteurs de la HMG CoA réductase : Le risque de myopathie et de rhabdomyolyse augmente lorsque le fluconazole est coadministré avec un inhibiteur de la HMG-CoA réductase métabolisé par le CYP3A4, comme l’atorvastatine et la simvastatine, ou par le CYP2C9, comme la fluvastatine.

HMG-coA-reductaseremmers : het risico op myopathie en rhabdomyolyse stijgt als fluconazol samen wordt toegediend met HMG-coA-reductaseremmers die worden gemetaboliseerd via CYP3A4, zoals atorvastatine en simvastatine, of via CYP2C9 zoals fluvastatine.


● Inhibiteurs de l’HMG-CoA réductase (substrat du CYP2C9 ou du CYP3A4) : Le risque de myopathie augmente lorsque le fluconazole est administré de manière concomitante à des inhibiteurs de l’HMG-CoA réductase qui sont métabolisés par le CYP3A4, par exemple l’atorvastatine ou la simvastatine, ou par le CYP2C9, par exemple la fluvastatine.

HMG-CoA-reductase inhibitoren (CYP2C9 of CYP3A4 substraat): Het risico van myopathie neemt toe wanneer fluconazol samen wordt toegediend met HMG- CoA-reductase inhibitoren die worden gemetaboliseerd via CYP3A4, zoals atorvastatine of simvastatine, of via CYP2C9, zoals fluvastatine.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
Inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase : Le risque de myopathie et de rhabdomyolyse est augmenté en cas de prise concomitante de fluconazole et d’inhibiteurs de l'HMG-CoA réductase métabolisés par le CYP3A4, tels que l'atorvastatine et la simvastatine, ou par le CYP2C9, tels que la fluvastatine.

HMG-CoA-reductase-inhibitoren: Het risico op myopathie en rabdomyolyse neemt toe wanneer fluconazol gelijktijdig wordt toegediend met HMG-CoA-reductase-inhibitoren die door CYP3A4 gemetaboliseerd worden, zoals atorvastatine en simvastatine, of door CYP2C9, zoals fluvastatine.


Inhibiteurs de la HMG-CoA réductase : le métabolisme de la simvastatine et de la lovastatine, inhibiteurs de la HMG-CoA réductase, est fortement dépendant du CYP3A. Par conséquent, l’administration concomitante de Norvir et de simvastatine ou de lovastatine n’est pas recommandée en raison du risque accru de myopathie voire de rhabdomyolyse.

HMG-CoA reductaseremmers: De HMG-CoA reductaseremmers simvastatine en lovastatine zijn in hoge mate afhankelijk van CYP3A voor het metabolisme en daarom wordt gelijktijdig gebruik van ritonavir met simvastatine of lovastatine niet aanbevolen als gevolg van een verhoogd risico op myopathie waaronder rhabdomyolysis.


Inhibiteurs de l’HMG-CoA réductase Il existe un risque accru de myopathie lors d’un traitement combiné sous certains inhibiteurs de l’HMG-CoA réductase (métabolisés par le cytochrome P450 3A4) et antifongiques azolés ; dans de rares cas, cette association a provoqué une rhabdomyolyse avec dysfonction rénale, secondaire à une myoglobinurie.

HMG-CoA reductase-inhibitoren Er is een verhoogd risico van myopathie bij gelijktijdige behandeling met bepaalde HMG-CoA reductase-inhibitoren (gemetaboliseerd door het cytochroom P450 3A4) en azoolantimycotica; in zeldzame gevallen resulteerde deze combinatie in rabdomyolyse met nierdisfunctie, secundair aan een myoglobinurie.


Cet effet indésirable pourrait être lié au mode d’action du finastéride: l’inhibition de la 5-α-réductase, avec pour conséquence une diminution des taux plasmatiques de dihydrotestostérone et une augmentation des taux plasmatiques de testostérone et d’estradiol, ce qui peut être associé à un risque accru de cancer du sein.

Dit ongewenst effect zou te maken kunnen hebben met het werkingsmechanisme van finasteride: inhibitie van het 5-α-reductase, met bijgevolg daling van de plasmaspiegels van dihydrotestosteron en stijging van de plasmaspiegels van testosteron en estradiol; dit is mogelijk geassocieerd met een verhoogd risico van borstkanker.


Inhibiteurs de la 5α-réductase et risque de cancer de la prostate

5α-reductase-inhibitoren en risico van prostaatkanker




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

réductase le risque ->

Date index: 2025-04-19
w