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Traduction de «l’inami concrétise » (Français → Néerlandais) :

le plan stratégique, concrétisé en plans opérationnels par Service, fixe la mission, la vision, les responsabilités, les valeurs et les normes de l’INAMI.

het strategisch plan, geconcretiseerd in operationele plannen per Dienst, bepaalt de opdracht, visie, verantwoordelijkheden, waarden en normen van het RIZIV.


Comme mentionné précédemment, ces critères ont toutefois été concrétisés en 2004 dans le dossier de demande standardisé que tous les hôpitaux candidats ont dû introduire en plus, afin que l'INAMI dispose pour tous ces candidats, de données plus précises et comparables.

Zoals eerder reeds werd vermeld, werden deze criteria in 2004 wel verder geconcretiseerd in het gestandaardiseerd aanvraagdossier dat alle kandidaat-ziekenhuizen bijkomend hebben moeten indienen om voor alle kandidaten over méér precieze en vergelijkbare gegevens te kunnen beschikken.


Suite à la demande du Ministre Demotte, l’INAMI concrétise les avancées en matière d’aides à la mobilité (dont les voiturettes) : notamment, procédure plus simple et meilleure concordance de l’offre aux besoins des patients.

Op vraag van Minister Demotte concretiseert het RIZIV verbeteringen inzake mobiliteitshulpmiddelen (waaronder rolstoelen) met name, een eenvoudiger procedure en een betere afstemming op de behoeften van de patiënten.


En tant que service de staff de l’administration générale de l’INAMI, la cellule modernisation joue un rôle de coordination central dans l’élaboration et la concrétisation d’une vision intégrée de la politique et de la gestion de l’Institut.

Als stafdienst van de algemene administratie van het RIZIV heeft de Moderniseringscel een centrale coördinerende rol inzake de ontwikkeling en implementatie van een geïntegreerde visie op beleid en beheer in de instelling.


En tant que service de staff de l’administration générale de l’INAMI, la cellule modernisation joue un rôle central de coordination dans l’élaboration et la concrétisation d’une vision intégrée de la politique et de la gestion de l’Institut.

Als stafdienst van de algemene directie van het RIZIV heeft de Moderniseringscel een centrale coördinerende rol inzake de ontwikkeling en implementatie van een geïntegreerde visie op beleid en beheer in de instelling.


L’arrêté royal du 26 mai 2002 (qui a modifié les articles 44, 45, 46 et 48 de l’arrêté royal du 22 février 1998) a concrétisé la deuxième phase : il est prévu de délivrer, à leur demande, une carte professionnelle soins de santé et le code qui y est associé aux dispensateurs de soins pour qui la lecture de la carte SIS est facultative (donc, à l’exclusion des hôpitaux et des officines pharmaceutiques). Le début de la procédure de commande de cartes professionnelles pour les dispensateurs de soins qui souhaitent lire les cartes SIS a commencé en avril 2003 (voir [http ...]

Het koninklijk besluit van 26 mei 2002 (waardoor de artikel 44, 45, 46 en 48 van het koninklijk besluit van 22 februari 1998 zijn gewijzigd) heeft de tweede fase vaste vorm gegeven : op verzoek van de zorgverleners, voor wie het lezen van de kaart facultatief is (dus, met uitzondering van de ziekenhuizen en de farmaceutische officina’s), zal een beroepskaart geneeskundige verzorging en de daarmee verbonden code worden afgeleverd.


En pratique, certains éléments cruciaux doivent encore être concrétisés comme l’accès réel pour les auditorats (à l’aide d’un mouvement de rattrapage en matière informatique) et l’adhésion de différents autres services d’inspection, notamment celui de l’INAMI.

Er dienen nu in de praktijk nog wel een aantal cruciale zaken gerealiseerd te worden, zoals een reële toegang van de auditoraten (d.m.v. een inhaalbeweging op het gebied van informatica) en eveneens de intrede van verschillende andere inspectiediensten, waaronder deze van het RIZIV.


Ce deuxième chapitre examine comment les principaux acteurs de ce système, à savoir le SPF Santé publique (DG1 et DG2), le CSS, l’ISP, le KCE et l’Inami, concrétisent leurs tâches dans la pratique. L’analyse concerne la répartition des tâches entre les institutions, l’existence des conditions d’un fonctionnement efficient, la production, la diffusion et l’exploitation des avis remis en soutien à la politique.

In dit hoofdstuk wordt nagegaan hoe de belangrijkste actoren van dat systeem hun taken in de praktijk vervullen: de FOD Volksgezondheid (DG1 en DG2), de HGR, het WIV, het KCE en het RIZIV. Er wordt onderzocht hoe de taken over de instellingen verdeeld zijn, of de voorwaarden vervuld zijn voor een efficiënte werking, hoe beleidsondersteunend advies tot stand komt, verspreid en benut wordt.




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l’inami concrétise ->

Date index: 2021-04-21
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