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Blue Card Directive
EU Blue Card Directive
High-risk country
Highly qualified third-country worker
Rogue state
State of concern
Tier 1

Traduction de «‘high-risk third countries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
highly qualified third-country worker | Tier 1 (General) Migrant

travailleur étranger hautement qualifié


Blue Card Directive | Council Directive 2009/50/EC of 25 May 2009 on the conditions of entry and residence of third-country nationals for the purposes of highly qualified employment | EU Blue Card Directive

directive carte bleue européenne | directive 2009/50/CE du Conseil du 25 mai 2009 établissant les conditions d'entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi hautement qualifié | directive carte bleue


High Committee for Repatriation of Third-Country Evacuees

Comité de haut niveau pour le rapatriement des personnes évacuées originaires de pays tiers


high-risk country | rogue state | state of concern

Etat voyou
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
These highly skilled third-country national family members of EU citizens have the same short and long term professional intra-EU mobility needs as other highly skilled third-country nationals, and they should not be denied the possibility to apply for an EU Blue Card which they would have had in their country of origin simply due to the fact they are residing legally in the EU as family members of EU nationals.

Ces ressortissants de pays tiers dotés de compétences élevées et qui sont membres de la famille d’un citoyen de l’UE ont les mêmes besoins de mobilité professionnelle intra-UE à court et à long termes que d’autres ressortissants de pays tiers dotés de compétences élevées, et ne devraient pas se voir refuser la possibilité de demander une carte bleue européenne qu’ils auraient obtenue dans leur pays d’origine, au seul motif qu’ils résident légalement dans l’UE en tant que membres de la famille d’un ressortissant d’un État membre de l’UE.


The overall inflow of highly skilled third-country national workers to the participating Member States under both the EU Blue Card and national schemes for highly skilled workers was 23 419 in 2012, 34 904 in 2013 and 38 774 in 2014When compared to the projected needs for highly skilled workers in certain sectors, these numbers are by far insufficient to address the existing and projected future labour and skills shortages in the EU in highly skilled occupations.

L’afflux global de travailleurs ressortissants de pays tiers dotés de compétences élevées vers les États membres participant à la fois au régime de carte bleue européenne et aux régimes nationaux pour les travailleurs dotés de compétences élevées a été de 23 419 en 2012, de 34 904 en 2013 et de 38 774 en 2014. Comparés aux besoins prévisionnels de travailleurs dotés de compétences élevées dans certains secteurs, ces chiffres sont nettement insuffisants pour remédier aux pénuries de main-d’œuvre et de compétences futures ou existantes dans l’UE dans les emplois nécessitant des compétences élevées.


(38)In order to foster the mobility of highly skilled workers between the Union and their countries of origin, derogations from Directive 2003/109/EC should be provided for in order to allow longer periods of absence than those provided for in that Directive after highly skilled third-country workers have acquired the EU long-term resident status

(38)Afin d’encourager la mobilité des travailleurs dotés de compétences élevées entre l’Union et leurs pays d’origine, des dérogations à la directive 2003/109/CE devraient être prévues afin de permettre des périodes d’absence plus longues que celles prévues dans ladite directive après que les travailleurs de pays tiers dotés de compétences élevées ont acquis le statut de résident de longue durée – UE.


These amendments aim at ensuring a high level of safeguards for financial flows from high-risk third countries, enhancing the access of Financial Intelligence Units to information, including centralised bank account registers, and tackling terrorist financing risks linked to virtual currencies and pre-paid cards.

Ces modifications visent à fournir un niveau élevé de garanties pour les flux financiers en provenance de pays tiers à haut risque, à améliorer l'accès des cellules de renseignement financier aux informations, y compris aux registres centraux de comptes bancaires, et à s'attaquer aux risques de financement du terrorisme liés aux monnaies virtuelles et aux cartes prépayées.


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The Fourth Anti-Money Laundering Directive empowers the Commission to identify third countries with strategic deficiencies in the area of anti-money laundering or countering terrorist financing (the so-called EU "list of high risk third countries") and obliges Member States to apply enhanced due diligence measures on financial flows coming from and going to these listed countries.

La quatrième directive anti-blanchiment permet à la Commission de recenser les pays tiers dont les dispositifs de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme présentent des carences stratégiques (sur une «liste des pays tiers à haut risque» établie par l’UE) et oblige les États membres à appliquer des mesures de vigilance renforcées à l’égard des flux financiers en provenance et à destination des pays figurant sur cette liste.


Ensuring a high level of safeguards for financial flows from high risk third countries: The Commission will amend the Directive to include a list of all compulsory checks (due diligence measures) that financial institutions should carry out on financial flows from countries having strategic deficiencies in their national anti-money laundering and terrorist financing regimes.

mettre en place des garanties élevées concernant les flux financiers en provenance de pays tiers à haut risque: la Commission modifiera la directive afin d’y inclure une liste des contrôles obligatoires (mesures de vigilance) à effectuer par les établissements financiers sur les flux financiers en provenance de pays dont les dispositifs nationaux de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme présentent des carences stratégiques.


What can the EU do to further address terrorist financing risks linked to high-risk third countries?

Que peut faire l’UE pour réduire encore les risques de financement du terrorisme liés aux pays tiers à haut risque?


In parallel the Commission will propose to amend the directive to define a list of compulsory enhanced due diligence measures and counter-measures that should be applied by financial institutions towards such high risk third countries.

Parallèlement, la Commission proposera de modifier la directive pour dresser une liste de mesures et de contre-mesures de vigilance renforcées que les établissements financiers devraient appliquer obligatoirement à l’égard de ces pays tiers à haut risque.


enhanced due diligence measures/counter-measures to be taken towards high risk third countries; virtual currency exchange platforms; prepaid instruments, such as prepaid cards; Enhance the powers of EU Financial Intelligence Units and facilitate their cooperation.

les mesures/contre-mesures de vigilance renforcées à prendre à l'égard des pays tiers à haut risque; les plateformes de change de monnaies virtuelles; les instruments prépayés, tels que les cartes prépayées; le renforcement des compétences des cellules de renseignement financier de l’UE et la facilitation de la coopération entre elles.


Derogations from Council Directive 2003/109/EC of 25 November 2003 concerning the status of third-country nationals who are long-term residents should be provided for in order not to penalise geographically mobile highly qualified third-country workers who have not yet acquired the EC long-term resident status referred to in that Directive, and in order to encourage geographical and circular migration.

Il y a lieu de prévoir des dérogations à la directive 2003/109/CE du Conseil du 25 novembre 2003 relative au statut des ressortissants de pays tiers résidents de longue durée , afin de ne pas pénaliser les travailleurs hautement qualifiés des pays tiers qui sont mobiles géographiquement mais n’ont pas encore obtenu le statut de résident de longue durée — CE, visé dans ladite directive, et d’encourager les migrations géographiques et circulaires.




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Date index: 2022-04-28
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