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Acute crisis reaction
Business relationship involving a higher legal risk
Business relationship involving higher legal risks
Combat fatigue Crisis state Psychic shock
Community list
EU air safety list
HEdA
Higher Education Act
Higher business education
Higher business school
Higher commercial education
Higher commercial school
List of airlines banned within the EU
MedPO
Medical Professions Ordinance
Reaction to stress
Within a reasonable period of time
Within a reasonable time
Within an adequate period of time
Within an appropriate time period

Traduction de «within higher » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ordinance of 27 June 2007 on Higher Education Qualifications, Degree Programmes, Continuing Education and Training and Professional Practice within the Medical Field | Medical Professions Ordinance [ MedPO ]

Ordonnance du 27 juin 2007 concernant les diplômes, la formation universitaire, la formation postgrade et l'exercice des professions médicales universitaires | Ordonnance sur les professions médicales [ OPMéd ]


higher business education | higher business school | higher commercial education | higher commercial school

enseignement économique et administratif supérieur


Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either ...[+++]

Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibili ...[+++]


Community list | Community list of air carriers which are subject to an operating ban within the Community | Community list of air carriers which are subject to an operating ban within the Union | EU air safety list | European list of airlines subject to an operating ban or operational restrictions within the European Union | list of air carriers that are subject to an operating ban in the Community | list of airlines banned within the EU

Liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE


within a reasonable period of time | within a reasonable time | within an adequate period of time | within an appropriate time period

dans un délai convenable


find your role within the architecture of the production | finding your place within the architecture of the production | find your identity within the architecture of the production | find your place within the architecture of the production

trouver sa place dans l'architecture de la production


business relationship involving a higher legal risk | business relationship involving higher legal risks

relation d'affaires comportant un risque juridique accru | relation d'affaires comportant des risques juridiques accrus


Definition: A heterogeneous group of disorders characterized by the acute onset of psychotic symptoms such as delusions, hallucinations, and perceptual disturbances, and by the severe disruption of ordinary behaviour. Acute onset is defined as a crescendo development of a clearly abnormal clinical picture in about two weeks or less. For these disorders there is no evidence of organic causation. Perplexity and puzzlement are often present but disorientation for time, place and person is not persistent or severe enough to justify a diagnosis of organically caused delirium (F05.-). Complete recovery usually occurs within a few months, often ...[+++]

Définition: Groupe hétérogène de troubles caractérisés par la survenue aiguë de symptômes psychotiques tels que des idées délirantes, des hallucinations, des perturbations des perceptions et par une désorganisation massive du comportement normal. Une survenue aiguë est définie comme étant l'apparition, allant crescendo, d'un tableau clinique manifestement pathologique, en deux semaines au plus. Ces troubles ne comportent aucun élément en faveur d'une étiologie organique. Ils s'accompagnent souvent d'une perplexité ou d'une hébétude, mais les perturbations de l'orientation dans le temps, dans l'espace, et quant à la personne, ne sont pas suffisamment persistantes ou graves pour répondre aux critères d'un delirium d'origine organique (F05.-). ...[+++]


Federal Act on the Funding and Coordination of the Higher Education Sector | Higher Education Act [ HEdA ]

Loi fédérale du 30 septembre 2011 sur l'encouragement des hautes écoles et la coordination dans le domaine suisse des hautes écoles | Loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles [ LEHE ]


Family discord NOS High expressed emotional level within family Inadequate or distorted communication within family

Communication inadéquate ou tourmentée à l'intérieur de la famille Discorde familiale SAI Réaction émotionnelle très vive à l'intérieur de la famille
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[39] In 2011 the Council adopted a benchmark on learning mobility within higher education according to which at least 20% of higher education graduates should have had a period of higher education-related study or training abroad (either for a full degree or a period of at least three months) by 2020.

[39] En 2011, le Conseil a adopté un critère de référence en matière de mobilité à des fins d'apprentissage dans l'enseignement supérieur, selon lequel au moins 20 % des diplômés devraient avoir passé à l'étranger une partie de leur temps d'études ou de formation au niveau supérieur (cycle complet ou période d'au moins trois mois) d'ici 2020.


Autonomous institutions can specialise more easily, promoting educational and research performance[27] and fostering diversification within higher education systems.

Des établissements autonomes peuvent se spécialiser plus facilement, ce qui favorise les bons résultats au niveau de l’éducation et de la recherche[27] ainsi que la diversification au sein des systèmes d’enseignement supérieur.


[22] They include the following: higher education (Erasmus, Erasmus Mundus, Marie Curie) for students, doctoral candidates and staff; higher education and research (Marie Curie, mobility within Networks of Excellence and Technology Platforms); from higher education to business (placements within Erasmus and Marie Curie); vocational education and apprentices (Leonardo); second level education (Comenius) adult learning and senior volunteering (Grundtvig); the cultural sphere (Culture Programme); youth exchanges and volunteering (Y ...[+++]

[22] Ils couvrent notamment l’enseignement supérieur (Erasmus, Erasmus Mundus, Marie Curie), avec des programmes qui s’adressent aux étudiants, aux doctorants et au personnel enseignant, l’enseignement supérieur et la recherche (Marie Curie, mobilité au sein de réseaux d’excellence et de plates-formes technologiques), l’enseignement supérieur et les entreprises (stages Erasmus et Marie Curie), la formation professionnelle et l’apprentissage (Leonardo), l’enseignement secondaire (Comenius), la formation des adultes et le bénévolat des personnes âgées (Grundtvig), la sphère culturelle (programme «Culture»), les échanges et le bénévolat des ...[+++]


Policy dialogue in higher education with international partners should be aligned with the external priorities of the EU, and should take place within existing cooperation frameworks such as the Enlargement Strategy, the European Neighbourhood Policy (for example in the framework of the Eastern Partnership) or the different (multi-sector) partnership agreements with emerging or industrialised countries such as the High-level People-to-People Dialogue between the EU and China, the Education and Training Dialogue within the EU and Brazi ...[+++]

Le dialogue politique avec les partenaires internationaux dans le domaine de l’enseignement supérieur devrait concorder avec les priorités externes de l’UE et s’intégrer dans les cadres de coopération existants, tels que la stratégie d’élargissement, la politique européenne de voisinage (par exemple dans le cadre du partenariat oriental) ou des différents accords de partenariat (plurisectoriels) avec des pays émergents ou industrialisés, tels que le dialogue interpersonnel de haut niveau entre l'UE et la Chine, le dialogue sur l’éducation et la formation dans le cadre du partenariat stratégique entre l’UE et le Brésil et les espaces comm ...[+++]


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With respect to intellectual property protection, in Canada we have very little intellectual property protection from patents for higher life forms, and that's one area that I believe you'll be seeing back in Parliament relatively soon, within the next few years certainly—I hope—in order to determine what Canadians consider to be a viable role for patent protection within higher life forms.

Au Canada, les brevets concernant des formes de vie supérieure ne couvrent qu'en partie la propriété intellectuelle et je suis sûr que le Parlement devra très prochainement, dans les quelques prochaines années certainement—du moins, je l'espère—, se pencher sur cette question pour établir ce que les Canadiens considèrent comme étant une protection valable dans le cadre de brevets concernant des formes de vie supérieure.


The Commission's communication of 20 September 2011 entitled 'Supporting growth and jobs – an agenda for the modernisation of Europe's higher education systems' sets out a framework within which the Union, Member States and higher education institutions can cooperate to boost the number of graduates, to improve the quality of education and to maximise the contribution that higher education and research can make to helping Member States' economies and societies emerge stronger from the global economic crisis.

La communication de la Commission du 20 septembre 2011 intitulée "Soutenir la croissance et les emplois – un projet pour la modernisation des systèmes d'enseignement supérieur en Europe" définit un cadre qui permet à l'Union, aux États membres et aux établissements d'enseignement supérieur de collaborer pour accroître le nombre de diplômés, améliorer la qualité de l'enseignement et maximiser la contribution que l'enseignement supérieur et la recherche peuvent apporter pour aider les économies et les sociétés des États membres à sortir plus fortes de la crise économique mondiale.


ECTS was introduced in 1989, within the framework of Erasmus, to facilitate Credit transfer within Higher Education. Recently it has been developing into an accumulation system to be implemented at institutional, regional, national and European level.

Mis en place en 1989 dans le cadre du programme Erasmus pour assurer le transfert de crédits, l’ECTS évolue depuis peu vers un système d’accumulation de crédits mis en œuvre au niveau académique, régional, national et européen.


The programmes are concrete follow-ups of the EU-Australia Joint Declaration of 1997 and the EU-New Zealand Joint Declaration in 1999, promoting closer political ties, also within higher education cooperation.

Ces programmes-pilotes sont le prolongement concret des déclarations communes Union européenne-Australie (1997) et Union européenne-Nouvelle-Zélande (1999) sur le resserrement des liens politiques, y compris dans le contexte de la coopération sur ce plan.


------------ ANNEX I Draft Conclusions of the Council and of the Ministers of Education meeting within the Council on furthering an open European space for co-operation within higher education After the establishment of the internal market and in view of the present difficult employment and growth prospects in Europe, the Council and the Ministers of Education, meeting within the Council, reaffirm the need for dialogue and co-operation between the Member States on how to achieve a Europe with employment and quality education and training for all, based on democratic values.

___________________ ANNEXE I Conclusions du Conseil et des Ministres de l'Education réunis au sein du Conseil concernant la promotion d'un espace européen ouvert pour la coopération dans l'enseignement supérieur Après l'établissement du marché intérieur et compte tenu des perspectives d'emploi et de croissance actuellement difficiles en Europe, le Conseil et les ministres de l'Education réunis au sein du Conseil réaffirment la nécessité du dialogue et de la coopération entre les Etats membres pour trouver les moyens de créer une Europe où chacun aura accès à l'emploi et à une éducation et une formation de qualité, dans le respect des val ...[+++]


FURTHERING AN OPEN EUROPEAN SPACE FOR CO-OPERATION WITHIN HIGHER EDUCATION The Council and the Ministers for Education, meeting within the Council, adopted the conclusions in Annex I. VOCATIONAL EDUCATION AND TRAINING IN THE 1990s The Council adopted the Resolution in Annex II. EUROPEAN SCHOOLS When the new Convention defining the Statute of the European Schools was finalized in November 1992, the Council and the Ministers for Education set up a Subcommittee to look into ways of simplifying and improving the pedagogical, financial and administrative management of the Schools in the long term.

PROMOTION D'UN ESPACE EUROPEEN OUVERT POUR LA COOPÉRATION DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Le Conseil et les Ministres de l'Education réunis au sein du Conseil ont adopté les conclusions qui figurent à l'Annexe I. ENSEIGNEMENT ET FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LES ANNEES 1990 Le Conseil a adopté la résolution qui se trouve à l'Annexe II. ECOLES EUROPEENNES A l'occasion de la mise au point d'une nouvelle convention portant statut des Ecoles européennes en novembre dernier, le Conseil et les Ministres de l'Education avaient chargé un Sous-Comité de l'examen des moyens de simplifier et d'améliorer à long terme la gestion pédagogique, financi ...[+++]




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'within higher' ->

Date index: 2023-01-26
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