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R. and R.
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Vertaling van "whose new article " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
contracting state whose laws do not include the presumption referred in article...

Etat contractant dont le droit ne connâit pas la présomption visée à l'article...


remove and replace same article [ R. and R. | remove old article and apply new one ]

enlever et replacer la même pièce [ remplacer une pièce ancienne par une neuve ]


Joint declaration on practical arrangements for the new codecision procedure (Article 251 of the Treaty establishing the European Community)

Déclaration commune sur les modalités pratiques de la nouvelle procédure de codécision (article 251 du Traité instituant la communauté européenne)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. In the case of Article 91(1)(d) of Regulation (EC) No 479/2008, in order to avoid an excessive administrative burden being imposed, a Member State may, instead of granting new planting rights, provide that areas whose wine or vine products are intended solely for consumption by the vine grower’s family shall not be subject to the grubbing-up requirement in Article 85(1) of that Regulation.

6. Dans le cas de l’article 91, paragraphe 1, point d), du règlement (CE) no 479/2008, pour éviter d’imposer une charge administrative excessive, un État membre peut, au lieu d’accorder des droits de plantation nouvelle, prévoir que les superficies dont les produits vitivinicoles sont destinés uniquement à la consommation familiale du viticulteur ne sont pas soumises aux dispositions en matière d’arrachage prévues à l’article 85, paragraphe 1, dudit règlement.


3. A third-country firm established in a country whose legal and supervisory framework has been recognised to be effectively equivalent in accordance with paragraph 1 and is authorised in accordance with Article 39 of Directive 2014/65/EU shall be able to provide the services and activities covered under the authorisation to eligible counterparties and professional clients within the meaning of Section I of Annex II to Directive 2014/65/EU in other Member States of the Union without the establishment of new branches.

3. Une entreprise de pays tiers établie dans un pays dont le cadre juridique et le dispositif de surveillance ont été reconnus comme réellement équivalents conformément au paragraphe 1 et est agréée conformément à l’article 39 de la directive 2014/65/UE a le droit de fournir les services et les activités couverts par son agrément aux contreparties éligibles et aux clients professionnels au sens de la section I de l’annexe II de la directive 2014/65/UE dans d’autres États membres de l’Union sans établir de nouvelles succursales.


1. Where a Member State on whose territory a person as referred to in Article 18(1)(b), (c) or (d) is staying without a residence document and with which no new application for international protection has been lodged considers that another Member State is responsible in accordance with Article 20(5) and Article 18(1)(b), (c) or (d), it may request that other Member State to take back that person.

1. Lorsqu’un État membre sur le territoire duquel une personne visée à l’article 18, paragraphe 1, point b), c) ou d), se trouve sans titre de séjour et auprès duquel aucune nouvelle demande de protection internationale n’a été introduite estime qu’un autre État membre est responsable conformément à l’article 20, paragraphe 5, et à l’article 18, paragraphe 1, point b), c) ou d), il peut requérir cet autre État membre aux fins de reprise en charge de cette personne.


10. Considers that under the existing Treaties the coordination and surveillance of the budgetary discipline of the Member States whose currency is the euro could be made binding and subject to the control of the Court of Justice of the European Union on the simple basis of Article 136 TFEU in conjunction with Article 121(6), but that, from a constitutional point of view, this step should be taken into consideration only if it woul ...[+++]

10. estime que, dans le cadre des traités existants, la coordination et la surveillance de la discipline budgétaire des États membres dont la monnaie est l'euro pourraient être rendues obligatoires et soumises au contrôle de la Cour de justice de l'Union européenne sur la seule base de l'article 136 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne en liaison avec l'article 121, paragraphe 6, mais que, d'un point de vue constitutionnel, cette mesure ne devrait être prise en considération que si elle est de nature à renforcer sensiblement le rôle du Parlement en ce qui concerne les modalités d'application de l'article 121, paragraphes ...[+++]


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The term describes an attitude in which citizens who have to surrender their licence in their home country as a result of a serious offence apply for a new licence in another Member State that then has to be recognised in their home country. Parliament’s proposal for this has been accepted: a Member State must refuse to issue a driving licence to an applicant whose licence has been restricted, suspended or withdrawn in another Member State (Article 11).

En l'occurrence, la proposition du Parlement a été retenue: un État membre refuse de délivrer un permis de conduire à un candidat qui fait l'objet d'une restriction, d'une suspension ou d'un retrait du permis de conduire dans un autre État membre (article 11).


For this purpose it appears essential to insert a new Article 6a specific to the profession covered by the sectoral system clarifying that free provision of services covers only those professionals whose training satisfies the minimum training conditions or acquired rights provisions laid down in Chapter III of Title III.

À cette fin, il apparaît essentiel d'insérer un nouvel article 6 bis propre à la profession couverte par le régime sectoriel précisant que la libre prestation de services couvre uniquement les professionnels dont la formation satisfait aux conditions de formation minimales ou aux dispositions en matière de droits acquis définies au chapitre III du titre III.


This was introduced by the Treaty of Amsterdam, whose new Article 299(2) updates and strengthens the earlier Article 227(2) (which applied only to the French overseas departments) and covers all the outermost regions.

Cette base juridique a été introduite par le traité d'Amsterdam. Il contient un nouvel article -l'article 299§2- qui met à jour et renforce les dispositions de l'ancien article 227§2 (limitées aux DOM) tout en les étendant à l'ensemble des régions ultrapériphériques.


Civil and criminal liability of Europol officials are to be governed by the legal provisions of the Member State in whose territory the officials are operating (new Articles 3a(5) and 39a).

Les responsabilités civiles et pénales des agents d'Europol sont régies par les dispositions de droit des États membres où s'opère l'intervention (articles 3 bis et 39 bis).


Rather than in Title VI of the TEU (third pillar), the basis for such action is to be found in the EC Treaty, with particular regard to Article 209a, whose provisions were strengthened by the Amsterdam Treaty (new Article 280).

À cette fin, ce n'est pas au titre VI du traité UE ("troisième pilier"), mais au traité CE qu'il faudrait se référer, et spécialement à l'article 209A, dont le contenu a été renforcé par le traité d'Amsterdam (nouvel article 280).


Finally, for future revisions of the Annexes of Regulation 539/2001, economic and trade considerations will also be taken into account, in line with the new criteria for assessing visa waivers that the co-legislators will shortly adopt; a new Article will be inserted in Regulation 539/2001 as follows: “The purpose of this Regulation is to determine those third countries whose nationals are subject to or exempt from the visa requirement, based on a case-by-case assessment of a variety of criteria relating, inter alia, to illegal immig ...[+++]

Enfin, pour les futures révisions des annexes du règlement n° 539/2001, des considérations économiques et commerciales seront également prises en compte, conformément au nouveau critère à retenir pour évaluer les exemptions de visa que les colégislateurs adopteront prochainement; un nouvel article sera inséré dans le règlement n° 539/2001, lequel sera libellé comme suit: «Le présent règlement a pour objectif de déterminer les pays tiers dont les ressortissants sont soumis à l'obligation de visa ou en sont exemptés, sur la base de l'évaluation au cas par cas d'une série de critères concernant, entre autres, l'immigration irrégulière, l'o ...[+++]




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Date index: 2022-05-09
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