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MEDIACULT
Manufacturer's advice for audio visual equipment
Manufacturer's guidance for audio visual equipment
Manufacturer's instructions for audiovisual equipment

Vertaling van "while the audio-visual " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
manufacturer's advice for audio visual equipment | the manufacturer's instructions for audio-visual equipment | manufacturer's guidance for audio visual equipment | manufacturer's instructions for audiovisual equipment

instructions du fabricant de matériel audiovisuel


Agreement between the Government of Canada and the Government of the Union of Soviet Socialist Republics concerning Audio-visual Relations, and a Protocol concerning Audio-Visual Co-Productions

Accord entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Union des Républiques Socialistes Soviétiques concernant les relations audiovisuelles, et un Protocole concernant les coproductions audiovisuelles


Division of the Secretariat of the Partial Agreement on the European Support Fund for the Coproduction and Distribution of Creative Cinematographic and Audio-visual Works

Division du Secrétariat de l'Accord partiel - Fonds européen de soutien à la coproduction et à la diffusion des oeuvres de création cinématographiques et audiovisuelles


Agreement of 9 June 1993 between the Government of the Swiss Confederation and the Government of the Federal Republic of Germany on the mutual exchange of visual and audio-visual teaching aids for military purposes

Accord du 9 juin 1993 entre le Gouvernement de la Confédération suisse et le Gouvernement de la République fédérale d'Allemagne concernant la remise réciproque de moyens didactiques visuels et audiovisuels pour le domaine militaire


International Research Institute for Media Communication and Cultural Development [ MEDIACULT | International Institute for Audio-Visual Communication and Cultural Development | International Institute for Music, Dance and Theatre in the Audio-Visual Media ]

Institut international de recherche sur les médias, la communication et le développement culturel [ Institut international pour les communications audio-visuelles et le développement culturel | Institut international de musique, danse et théâtre dans les moyens audio-visuels ]


Secretariat of the Partial Agreement - European Support Fund for the Coproduction and Distribution of Creative Cinematographic and Audio-visual Works

Secrétariat de l'Accord partiel - Fonds européen de soutien à la coproduction et à la diffusion des oeuvres de création cinématographiques et audiovisuelles


Partial Agreement on the European Support Fund for the Coproduction and Distribution of Creative Cinematographic and Audio-visual Works

Accord partiel Fonds européen de soutien à la coproduction et à la diffusion des oeuvres de création cinématographiques et audiovisuelles


Audio-visual Co-production Agreement between the government of Canada and the government of the Republic of the Philippines (with Annex)

Accord de coproduction audiovisuelle entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République des Philippines (avec Annexe)


right to remuneration for the use of an audio-visual fixation

droit à rémunération pour l'utilisation d'un vidéogramme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Corbett Report proposed to publish CRE only in the original language while at the same time making available on the internet an audio-visual record of proceedings with interpretation into all the official languages. This proposal echoed the decision taken by the Bureau in January 2006.

Faisant écho à une décision du Bureau de janvier 2006, le rapport Corbett a proposé que le CRE soit uniquement publié dans la langue originale mais que l'enregistrement audiovisuel des débats, assorti d'une interprétation dans toutes les langues officielles, soit disponible parallèlement sur l'internet.


Traditionally, the European Union's cultural exemption clause, also known as the “cultural exception clause”, applies only to audio-visual services and does not include areas such as publishing, music and visual arts, while Canada's cultural exemption clause is broader.

Traditionnellement, la clause d'exemption culturelle de l'Union européenne, appelée là-bas « clause d'exception culturelle », ne concerne que les services audiovisuels et n'inclut pas les domaines comme l'édition, la musique et les arts visuels, alors que la clause d'exemption culturelle du Canada est plus large.


Are we going to persist with this issue, or are we going to lay it aside with a regretful sigh while the power of those who own the rights and jealously maintain them is extended, and while the audio-visual artists remain confined in the shadows?

Persévérerons-nous ou mettrons-nous la question de côté avec regret tandis que le pouvoir de ceux qui possèdent les droits et les conservent jalousement continue à s’étendre et que les artistes de l’audiovisuel restent dans l’ombre?


Are we going to persist with this issue, or are we going to lay it aside with a regretful sigh while the power of those who own the rights and jealously maintain them is extended, and while the audio-visual artists remain confined in the shadows?

Persévérerons-nous ou mettrons-nous la question de côté avec regret tandis que le pouvoir de ceux qui possèdent les droits et les conservent jalousement continue à s’étendre et que les artistes de l’audiovisuel restent dans l’ombre?


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While some progress was made on this issue during the WIPO Diplomatic Conference on the Protection of Audio-visual Performances of December 2000, the existing differences could not be bridged during three weeks of intensive negotiations at the conference, nor during other contacts over the last two years.

Si l’on note un certain progrès sur cette question au cours de la conférence diplomatique de l’OMPI sur la protection des interprétations et exécutions audiovisuelles de décembre 2000, les différences existantes n’ont pu être gommées ni à l’issue de trois semaines de négociations intensives ni lors d’autres contacts établis au cours de ces deux dernières années.


The EC audio-visual policy pursues a twofold objective: (1) establish and ensure the functioning of the Community internal market for audio-visual services, by creating the conditions necessary for the free movement of television broadcasts within the EC; (2) strengthen the competitiveness of the European audio-visual industry and promote its unique contribution to the expression of the European cultural diversity.

La politique audiovisuelle de la CE poursuit un double objectif: (1) définir et assurer le fonctionnement du marché intérieur de la Communauté pour les services audiovisuels en créant les conditions nécessaires à la libre circulation de la radiodiffusion au sein de la CE; (2) renforcer la compétitivité de l'industrie audiovisuelle européenne et promouvoir sa contribution spécifique à l'expression de la diversité culturelle européenne.


22. In recognition of the European audio-visual sector’s special role in sustaining cultural pluralism, a healthy economy and freedom of expression, reaffirms its commitment to the freedom of action in the sphere of audio-visual policy obtained at the Uruguay Round; takes the view that the GATS rules on cultural services, in particular in the audio-visual sector, should not jeopardise the cultural diversity and autonomy of the WTO contracting parties; (nouveau)

22. eu égard au rôle particulier du secteur audiovisuel européen dans le maintien du pluralisme culturel, de la bonne santé de l’économie et de la liberté d’expression, réaffirme son engagement envers la liberté d’action en matière de politique audiovisuelle garantie lors du Cycle d’Uruguay; estime que les dispositions du GATS relatives aux services culturels, et notamment au secteur audiovisuel, ne doivent pas compromettre la diversité culturelle et l’autonomie des parties contractantes à l’OMC;


Today in Brussels, Viviane Reding, European Commissioner responsible for Culture and Audio-visual Media, and Philippe Maystadt, President of the European Investment Bank, presented a new strategy of cooperation between the Commission, the EIB and the EIF. This strategy implements, in the audio-visual field, the mandate given in Lisbon in March 2000 by the Heads of State and Government of the European Union (EU) to facilitate the transition of the 15 to an economy and a society based on information and knowledge.

Viviane Reding, commissaire européenne chargée de la Culture et de l'Audiovisuel, et Philippe Maystadt, Président de la Banque européenne d'investissement, ont présenté aujourd'hui à Bruxelles une nouvelle stratégie de coopération entre Commission, BEI et FEI qui met en oeuvre, dans le domaine audiovisuel, le mandat donné à Lisbonne en mars 2000 par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne (UE) visant à faciliter la transition des Quinze vers une économie et une société fondées sur l'information et la connaissance.


Community audio-visual policy is designed to encourage the provision and free movement of audio-visual services within the Union, to develop a modern European communications infrastructure, to promote the development of the market for television programmes, to increase the production of European audio-visual works and to offer jobs and new outlets for the creativity of professionals.

La politique communautaire de l'audiovisuel vise à encourager la fourniture et la libre circulation des services audiovisuels à l'intérieur de la Communauté, à développer une infrastructure européenne moderne de communication, à promouvoir le développement du marché des programmes de télévision, à accroître la production d'oeuvres audiovisuelles européennes et à fournir des emplois et de nouveaux débouchés aux créateurs.


No major problems for Community audio-visual policy are expected, though legislative alignment will be necessary to avoid distortions in competition, and ailing national audio-visual sectors in acceding countries will need some Community support, especially as regards improving the technical infrastructure and the implementation of the audio-visual acquis.

Aucune difficulté majeure n'est attendue en ce qui concerne la politique communautaire dans ce domaine, même si la législation des nouveaux membres devra être adaptée afin d'éviter toute distorsion de la concurrence; un certain soutien communautaire devra néanmoins être envisagée pour venir en aide aux secteurs audiovisuels publics défaillants dans ces pays, notamment en ce qui concerne l'amélioration de l'infrastructure technique et la mise en oeuvre de l'acquis dans le domaine audiovisuel.




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