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Committee on the Admission of New Members
New Member Nations Integration and Coordination Group
New Member States
New member
Newly elected member
Security Council Committee on Admission of New Members
The capital brought in by the new member
To assign the seat to a new member

Traduction de «while new member » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Forced landing while landing, member of ground crew or airline employee injured

atterrissage forcé pendant l'atterrissage, passager d'un avion commercial dans un transport aérien ou de surface blessé


Fire on aircraft while landing, member of ground crew or airline employee injured

incendie à bord d'un avion pendant l'atterrissage, membre de l'équipage au sol ou employé d'une com


Aircraft crash while landing, member of ground crew or airline employee injured

accident aérien à l'atterrissage, membre de l'équipage au sol ou employé d'une compagnie aérienne blessé






to assign the seat to a new member

attribuer le siège à un nouveau titulaire


the capital brought in by the new member

l'apport du nouveau membre


Committee on the Admission of New Members

Comité d'admission de nouveaux Membres


Security Council Committee on Admission of New Members

Comité d'admission de nouveaux membres


New Member Nations Integration and Coordination Group

Groupe Intégration et Coordination de nouveau pays membres
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
While new Member States (MS) can make use of the simplified Single Area Payment Scheme (SAPS) until end of 2010 (for Bulgaria and Romania end of 2011), EU-15 MS had to implement the SPS by 2007.

Alors que les «nouveaux» États membres peuvent appliquer le régime simplifié de paiement unique à la surface (RPUS) jusqu’à la fin 2010 (2011 pour la Bulgarie et la Roumanie), les quinze «anciens» devaient mettre le RPU en œuvre pour 2007.


Article 3(1) of the Act of Accession states that the provisions of the Schengen acquis and the acts building upon it or otherwise related to it, listed in Annex I to the Act, will be binding on and applicable in the new Member States from the date of accession.[27] Provisions and acts not referred to in the Annex, while binding on the new Member States from the date of accession, will only apply in a new Member State pursuant to a Council decision to that effect taken in accordance with the article (Article 3(2) of the Act of Accessio ...[+++]

L'article 3, paragraphe 1, de l'Acte d'adhésion prévoit que les dispositions de l'acquis de Schengen et les actes fondés sur celles-ci ou qui s'y rapportent, énumérés à l'annexe I de l'Acte, sont contraignants et s'appliquent aux nouveaux États membres à compter de la date d'adhésion[27]. Les dispositions et actes qui ne sont pas mentionnés dans cette annexe, bien qu'ils soient contraignants pour les nouveaux États membres à compter de la date d'adhésion, ne s'appliquent dans un nouvel État membre qu'à la suite d'une décision du Conseil prise à cet effet, conformément à cet article (article 3, paragraphe 2, de l'Acte d'adhésion).


While these transitional arrangements could limit geographical mobility from the new Member States to some of the current Member States, and possibly also between a number of the new Member States for a few years [2], the measures described in the Action Plan are nevertheless also highly relevant for the latter, and the extent to which they incorporate such measures following accession will be keenly observed.

S'il est vrai que ces dispositions transitoires pourraient limiter la mobilité géographique à partir des nouveaux États membres vers certains des États membres actuels, et peut-être aussi entre un certain nombre des nouveaux États membres, pendant quelques années [2], il n'en reste pas moins que les mesures décrites dans le plan d'action sont aussi parfaitement appropriées à ces derniers, et la mesure dans laquelle ils adopteront ces actions après l'adhésion sera suivie avec intérêt.


The issue of how the EU can adapt to taking in new members while continuing to deliver on its main objectives is not new: the 1993 Copenhagen European Council already spoke of absorption capacity, and “Agenda 2000” proposed the package of institutional, policy and budget reform which paved the way for the successful accessions of May 2004.

La question de savoir de quelle manière l'UE peut s'adapter à l'intégration de nouveaux membres sans dévier de ses principaux objectifs n'est pas nouvelle: le Conseil européen de Copenhague évoquait déjà, en 1993, la capacité d’assimilation et l'«Agenda 2000» a proposé un train de réformes institutionnelles, politiques et budgétaires qui a ouvert la voie à la réussite des adhésions de mai 2004.


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While in 2005 the new joint report will be particularly focused on social inclusion , relying as it does on the NAPs/inclusion to be submitted in 2004 by the new Member States, in 2006 the focus will then be on pensions.

Alors qu'en 2005 le nouveau rapport conjoint se concentrera particulièrement sur l'inclusion sociale, en se fondant sur les PAN/inclusion à présenter par les nouveaux États membres en 2004, l'accent sera mis en 2006 sur les pensions.


The Council maintained the distinction contained in the Commission proposal, namely that this new type of interventions in the housing sector should be made available in all EU Member States, while “new” Member States (EU-12) will still be able to finance other types of housing expenditure under the exiting ERDF rules (and for a maximum amount of 3% of the ERDF allocation to the operational programmes concerned or 2% of the total ERDF allocation on a national level).

Le Conseil a maintenu la distinction contenue dans la proposition de la Commission, à savoir que ce nouveau type d'interventions dans le secteur du logement devrait être mis à la disposition de tous les États membres, tandis que les "nouveaux" États membres (UE-12) seront toujours en mesure de financer d'autres types de dépenses consacrées au logement au titre des règles en vigueur du FEDER (et pour un montant maximal de 3% de la contribution totale du FEDER aux programmes opérationnels concernés ou de 2% de la contribution totale du FEDER à un niveau national).


You see, then, that structural policy faces enormous challenges on account of the things it has to do and the condition under which it has to do them, while new Member States present it with growing financial need.

Vous voyez donc que la politique structurelle fait face à d’énormes défis, en ce qui concerne tant ce qu’elle a à faire que les conditions dans lesquelles elle doit le faire, tandis que les nouveaux états membres présentent un besoin financier de plus en plus important.


We have to realise that, while new Member States show a faster rate of economic development than most traditional Member States, there are some areas where we progress at a slower pace.

Nous devons comprendre que si les nouveaux États membres affichent un taux de développement économique plus rapide que la plupart des anciens, il existe des domaines dans lesquels nous progressons plus lentement.


We have to realise that, while new Member States show a faster rate of economic development than most traditional Member States, there are some areas where we progress at a slower pace.

Nous devons comprendre que si les nouveaux États membres affichent un taux de développement économique plus rapide que la plupart des anciens, il existe des domaines dans lesquels nous progressons plus lentement.


The share of the agricultural workers in the total working population in the new Member States is 13 %, while in EU-15 1.6 %. The share of the agriculture in the GDP is 2.8 and 1.6 % respectively.

Les travailleurs agricoles représentent 13 % du total de la population active, contre 1,6 % dans l’EU-15, tandis que l’agriculture représente 2,8 % du PIB contre 1,6 dans l’EU-15.




D'autres ont cherché : new member states     new member     newly elected member     while new member     


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Date index: 2024-01-07
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