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Canada Food Safety and Inspection Act
Canadian Journal of Fisheries and Aquatic Sciences
Contributions to Canadian Biology
Journal of the Biological Board of Canada
Journal of the Fisheries Research Board of Canada
Over-fertilization of the aquatic ecosystem
R53

Vertaling van "whereas the aquatic " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
a statement of the reasons on which the Regulation is based,introduced by the word Whereas

la motivation du règlement commençant par le mot considérant


Acidification in the Canadian Aquatic Environment: Scientific Criteria for Assessing the Effects of Acidic Deposition on Aquatic Ecosystems

Acidification dans l'environnement aquatique au Canada : critères scientifiques pour évaluer les effets du dépôt acide sur les écosystèmes aquatiques


Canadian Journal of Fisheries and Aquatic Sciences [ Journal of the Fisheries Research Board of Canada | Journal of the Biological Board of Canada | Contributions to Canadian Biology ]

Journal canadien des sciences halieutiques et aquatiques [ Journal de l'Office des recherches sur les pêcheries du Canada | Journal of the Biological Board of Canada | Contributions to Canadian Biology ]


Canada Food Safety and Inspection Act [ An Act to revise and consolidate certain Acts respecting food, agricultural commodities, aquatic commodities and agricultural inputs, to amend the Canadian Food Inspection Agency Act, the Agricultural and Agri-Food Administrative Monetary Penalties Act, t ]

Loi sur la salubrité et l'inspection des aliments au Canada [ Loi refondant la législation fédérale en ce qui concerne les aliments, les produits agricoles, les produits aquatiques et les intrants agricoles, modifiant la Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments, la Loi sur les sanctions administratives ]


over-fertilization of the aquatic ecosystem

superfertilisation de l'écosystème aquatique


may cause long-term adverse effects in the aquatic environment | R53

peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique | R53
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In the terrestrial definition of habitat, the former range of an extirpated species is included, whereas the aquatic definition of habitat does not include a species former habitat.

Dans la définition terrestre de l'habitat, le territoire déjà habité d'une espèce disparue est englobé, tandis que la définition aquatique de l'habitat n'englobe pas le territoire déjà habité par une espèce.


Whereas DFO is responsible for fish habitat, the provinces are responsible for aquatic habitat.

Le MPO est responsable de l'habitat du poisson, mais les provinces sont responsables de l'habitat aquatique.


K. whereas the Bt-toxin produced by maize 1507, Cry1F, is different from the usual types of Bt-toxin and has proven to have different effects on non-target lepidoptera; whereas few studies have been conducted regarding the Cry1F protein, and none on its effects on aquatic species or soil organisms; whereas the EFSA states that the amount of Cry1F protein in maize 1507 pollen is about 350 times the Cry1Ab protein content expressed in maize MON 810 pollen ;

K. considérant que la toxine Bt produite par le maïs 1507, la Cry1F, diffère des types habituels de toxine Bt et qu'elle s'avère avoir des effets différents sur des lépidoptères non cibles; que peu d'études ont été menées sur la protéine Cry1F, et qu'aucune n'aborde ses effets sur les espèces aquatiques ou les organismes du sol; que l'EFSA estime la quantité de protéine Cry1F contenue dans le pollen du maïs 1507 comme étant environ 350 fois supérieure à la quantité de protéine Cry1Ab contenue dans le pollen du maïs MON 810 ;


K. whereas the Bt-toxin produced by maize 1507, Cry1F, is different from the usual types of Bt-toxin and has proven to have different effects on non-target lepidoptera; whereas few studies have been conducted regarding the Cry1F protein, and none on its effects on aquatic species or soil organisms; whereas the EFSA states that the amount of Cry1F protein in maize 1507 pollen is about 350 times the Cry1Ab protein content expressed in maize MON 810 pollen;

K. considérant que la toxine Bt produite par le maïs 1507, la Cry1F, diffère des types habituels de toxine Bt et qu'elle s'avère avoir des effets différents sur des lépidoptères non cibles; que peu d'études ont été menées sur la protéine Cry1F, et qu'aucune n'aborde ses effets sur les espèces aquatiques ou les organismes du sol; que l'EFSA estime la quantité de protéine Cry1F contenue dans le pollen du maïs 1507 comme étant environ 350 fois supérieure à la quantité de protéine Cry1Ab contenue dans le pollen du maïs MON 810;


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M. whereas main concerns relating to the general theme of the environment are the poor and often misguided application by Member States and their sub-national entities of the Environmental Impact Assessment (EIA) Directive and the Waste Framework Directive ; whereas petitions alleging breaches of the Birds and Habitats Directives often raise concerns of serious biodiversity loss as a result of major projects planned in Natura 2000 sites, and petitions on water management have revealed grave cases of pollution as well as raised concerns over possible impacts of projects on the sustainability and quality of aquatic ...[+++]

M. considérant que les préoccupations relatives au thème général de l’environnement portent essentiellement sur l'application inadaptée, et souvent à mauvais escient, par les États membres et leurs entités sous-nationales de la directive concernant l’évaluation des incidences sur l’environnement (EIE) et de la directive-cadre relative aux déchets ; considérant que les pétitions alléguant une infraction aux directives «Oiseaux» et «Habitats» soulèvent régulièrement des inquiétudes à l'égard de la perte importante de biodiversité due à de grands projets prévus sur les sites Natura 2000 et que les pétitions relatives à la gestion de l'eau ont révélé de graves ...[+++]


M. whereas main concerns relating to the general theme of the environment are the poor and often misguided application by Member States and their sub-national entities of the Environmental Impact Assessment (EIA) Directive and the Waste Framework Directive; whereas petitions alleging breaches of the Birds and Habitats Directives often raise concerns of serious biodiversity loss as a result of major projects planned in Natura 2000 sites, and petitions on water management have revealed grave cases of pollution as well as raised concerns over possible impacts of projects on the sustainability and quality of aquatic ...[+++]

M. considérant que les préoccupations relatives au thème général de l’environnement portent essentiellement sur l'application inadaptée, et souvent à mauvais escient, par les États membres et leurs entités sous-nationales de la directive concernant l’évaluation des incidences sur l’environnement (EIE) et de la directive-cadre relative aux déchets; considérant que les pétitions alléguant une infraction aux directives "Oiseaux" et "Habitats" soulèvent régulièrement des inquiétudes à l'égard de la perte importante de biodiversité due à de grands projets prévus sur les sites Natura 2000 et que les pétitions relatives à la gestion de l'eau ont révélé de graves c ...[+++]


E. whereas 10 years ago more than 100 000 cubic meters of cyanide-tainted water had been released from a gold mine reservoir in Baia Mare (Romania) into the Somes-Tisza-Danube river system and caused the largest ecological disaster of central Europe at that time; whereas toxic materials killed many organisms damaging the ecological system, food chain and essential human use of the river for many years; whereas 100% of planktons, 82% of fish and 50-60% of aquatic invertebrates were reported to have been killed on the most contaminated section of the Tisz ...[+++]

E. considérant qu'il y a dix ans, plus de 100 000 mètres cubes d'eau polluée au cyanure ont été déversés d'un réservoir d'une mine d'or à Baia Mare, en Roumanie, dans le réseau fluvial formé par les rivières Szamos, Tisza et le Danube, provoquant ainsi la plus grande catastrophe naturelle que l'Europe centrale avait connue jusqu'alors; que des substances toxiques y ont détruit de nombreux organismes vivants, mettant à mal, pour plusieurs années, l'équilibre écologique, la chaîne alimentaire et les besoins humains fondamentaux en eau de ces rivières; et que 100 % du plancton, 82 % des poissons et 50 à 60 % des invertébrés aquatiques ont été déclarés mo ...[+++]


WHEREAS the proposal by the US Coast Guard to conduct live-fire training exercises within designated safety zones on the Great Lakes may constitute a risk to the quality of the City of Kingston's drinking water supply, recreational boating and fishing industries and contribute to the cumulative degradation of the aquatic environment of the Great Lakes;

ATTENDU que la proposition de la Garde côtière américaine de procéder à des exercices de tir réel dans des zones désignées sur les Grands Lacs peut menacer la qualité de l'eau potable de la ville de Kingston et nuire aux industries de la navigation de plaisance et de la pêche, ainsi que contribuer à la dégradation cumulative de l'environnement aquatique des Grands Lacs;


(2) Whereas, pursuant to Articles 2 and 4 of Council Regulation (EEC) No 3760/92 of 20 December 1992 establishing a Community system for fisheries and aquaculture (4), the Council is responsible for adopting, in the light of the available scientific advice, the conservation measures necessary to ensure the rational and responsible exploitation of living marine aquatic resources on a sustainable basis; whereas, to that end, the Council may lay down technical measures concerning fishing gear and the ways in which it is used;

(2) considérant que, en vertu des articles 2 et 4 du règlement (CEE) n° 3760/92 du Conseil du 20 décembre 1992 instituant un régime communautaire de la pêche et de l'aquaculture (4), il incombe au Conseil d'arrêter, à la lumière des avis scientifiques disponibles, les mesures de conservation nécessaires afin d'assurer l'exploitation rationnelle et responsable des ressources aquatiques marines vivantes sur une base durable; que, à cet effet, le Conseil peut fixer des mesures techniques concernant les engins de pêche et leurs modes d'utilisation;


Whereas aquatic invertebrates, other than crustaceans and molluscs, and preparations thereof are presently classified in subheadings 01.06 C, 02.04 C II, 02.06 C III and 16.02 B of the Common Customs Tariff; whereas, as a result, they are covered by Regulation (EEC) N° 827/68; whereas in the harmonized system they will be classified in heading Nos 0307 and 1605; whereas, therefore, it is desirable that the said aquatic invertebrates and preparations thereof be covered by Regulation (EEC) N° 3796/81 of 29 December

considérant que les invertébrés aquatiques, autres que les crustacés et mollusques, et leurs préparations sont actuellement classés dans les sous-positions 01.06 C, 02.04 C II, 02.06 C III et 16.02 B du tarif douanier commun; que, en conséquence, ils sont couverts par le règlement (CEE) N° 827/68; que, dans le système harmonisé, ils seront classés dans les positions 0307 et 1605; qu'il est donc souhaitable que lesdits invertébrés aquatiques et leurs préparations soient couverts par le règlement (CEE) N° 3796/81, du 29 décembre 1981, portant organisation commune des marchés dans le secteur des produits de la pêche (6), modifié en derni ...[+++]




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Date index: 2025-07-16
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