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CPMI
CPSS
Committee on Payment and Settlement Systems
Committee on Payments and Market Infrastructures
Infrastructure data bank
Provider of bank finance for infrastructural works

Traduction de «whereas non-bank infrastructure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Committee on Payment and Settlement Systems | Committee on Payment and Settlement Systems of the Group of Ten central banks | Committee on Payments and Market Infrastructures | CPMI [Abbr.] | CPSS [Abbr.]

Comité sur les paiements et les infrastructures de marché | Comité sur les systèmes de paiement et de règlement des banques centrales du G10 | CSPR | CPIM [Abbr.]


infrastructure data bank

banque de données d'infrastructures


provider of bank finance for infrastructural works

source bancaire de financement d'infrastructures
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· In terms of the covered deposits and the target size of the resolution funds, the amounts are comparable between the US and the euro area, whereas the bank assets falling under a resolution mechanism are substantially higher within the euro area than in the US.

· Les montants relatifs aux dépôts couverts et à la taille cible du fonds de résolution sont comparables entre les États-Unis et la zone euro; en revanche, les actifs des établissements bancaires soumis à un mécanisme de résolution sont nettement supérieurs dans la zone euro par rapport aux États‑Unis.


IBRD and IDA will provide policy-based lending and technical assistance in these countries; IFC will support the private sector through its investments and advisory services in sectors including banking, infrastructure, manufacturing, agribusinesses, services and trade; and MIGA will provide political risk insurance to support investments across all sectors.

La BIRD et l’IDA fourniront des prêts et une assistance technique répondant à des objectifs de politique générale dans ces pays, l’IFC soutiendra le secteur privé par ses investissements et ses prestations de conseil dans des secteurs tels que ceux des banques, des infrastructures, de l’industrie manufacturière, de l'agro-industrie, des services et du commerce et, enfin, la MIGA fournira des assurances contre le risque politique pour appuyer des investissements dans tous les secteurs.


Moreover, new non-bank players have appeared, offering new payment solutions based, in some cases, on existing banking infrastructures.

Par ailleurs, de nouveaux acteurs non-bancaires sont apparus et offrent de nouvelles solutions de paiement en ayant, pour certains d'entre eux, recours à des infrastructures bancaires existantes.


(3) This Directive constitutes an essential instrument for the achievement of the Internal Market from the point of view of both the freedom of establishment and the freedom to provide financial services, in the field of credit institutions, while increasing the stability of the banking system and protection for depositors. Whereas, when restrictions on the activities of credit institutions are eliminated, consideration should be given to the situation which might arise if deposits in a credit institution that has branches in other Member States become unavailable; whereas it is indispensable to ensure a harmonized minimum level of depo ...[+++]

(3) La présente directive constitue un instrument essentiel pour l’achèvement du marché intérieur du point de vue tant de la liberté d’établissement que de la libre prestation des services financiers dans le domaine des établissements de crédit, et elle renforce parallèlement la stabilité du système bancaire et la protection des déposants. considérant que, parallèlement à la suppression des restrictions à ses activités, il convient de se préoccuper de la situation susceptible de se produire en cas d'indisponibilité des dépôts d'un établissement de crédit qui a des succursales dans d'autres États membres; qu'il est indispensable qu'un ni ...[+++]


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whereas Recital 55 of Regulation (EU) No 1024/2013 specifies that any reporting obligations vis-à-vis Parliament should be subject to the relevant professional secrecy requirements; whereas Recital 74 and Article 27(1) of that Regulation provide that the members of the Supervisory Board, the steering committee, staff of the ECB and staff seconded by participating Member States carrying out supervisory duties shall be subject to the professional secrecy requirements set out in Article 37 of the Statute of the ESCB and in relevant acts of Union law; whereas Article 339 TFEU and Article 37 of the Statute of the ESCB establish that the members of the governing bodies and the staff ...[+++]

considérant que le règlement (UE) no 1024/2013 précise, au considérant 55, que toute obligation d’information à l’égard du Parlement devrait être soumise aux exigences de secret professionnel; que, selon le considérant 74 et l’article 27, paragraphe 1, dudit règlement, les membres du conseil de supervision, le comité de pilotage, le personnel de la BCE et le personnel détaché par les États membres participants exerçant des fonctions de supervision sont soumis aux exigences de secret professionnel prévues par l’article 37 des statuts du SEBC et par les actes pertinents du droit de l’Union; que, selon l’article 339 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne et l’artic ...[+++]


The Greek post office is entrusted with the provision of the universal postal service in Greece and of other non-postal services of general economic interest, such as the provision of basic banking facilities. The aid aims at upgrading the Greek Post's postal and banking infrastructures.

Cette dernière est chargée du service postal universel en Grèce et d'autres services d'intérêt général tels que l'offre de services bancaires de base. L'aide est destinée à moderniser l'infrastructure des services postaux et bancaires de la poste grecque.


Pursuant to Article 1 of Council Decision 2007/504/EC of 10 July 2007 in accordance with Article 122(2) of the Treaty on the adoption by Malta of the single currency on 1 January 2008 the derogation in favour of Malta referred to in Article 4 of the 2003 Act of Accession is abrogated with effect from 1 January 2008; whereas the euro will be Malta's currency from 1 January 2008; whereas the Central Bank of Malta should no longer be party to the ERM II Central Bank Agreement from that date.

En vertu de l'article 1er de la décision 2007/504/CE du Conseil du 10 juillet 2007 conformément à l'article 122, paragraphe 2, du traité, relative à l'adoption, par Malte, de la monnaie unique au 1er janvier 2008 , la dérogation dont Malte fait l'objet en vertu de l'article 4 de l'acte d'adhésion de 2003 est abrogée à compter du 1er janvier 2008. L'euro sera la monnaie de Malte à compter du 1er janvier 2008. Le Bank Ċentrali ta' Malta/Central Bank of Malta ne devrait plus être partie à l'accord sur le MCE II entre les banques centrales à compter de cette date.


Pursuant to Article 1 of Council Decision 2007/503/EC of 10 July 2007 in accordance with Article 122(2) of the Treaty on the adoption by Cyprus of the single currency on 1 January 2008 the derogation in favour of Cyprus referred to in Article 4 of the 2003 Act of Accession is abrogated with effect from 1 January 2008; whereas the euro will be Cyprus' currency from 1 January 2008; whereas the Central Bank of Cyprus should no longer be party to the ERM II Central Bank Agreement from that date.

En vertu de l'article 1er de la décision 2007/503/CE du Conseil du 10 juillet 2007 conformément à l'article 122, paragraphe 2, du traité, relative à l'adoption, par Chypre, de la monnaie unique au 1er janvier 2008 , la dérogation dont Chypre fait l'objet en vertu de l'article 4 de l'acte d'adhésion de 2003 est abrogée à compter du 1er janvier 2008. L'euro sera la monnaie de Chypre à compter du 1er janvier 2008. La Banque centrale de Chypre ne devrait plus être partie à l'accord sur le MCE II entre les banques centrales à compter de cette date.


A major step in this respect would be to endorse the Commission proposal in Agenda 2000 for 5.5 Becu for trans-European networks in the period 2000 to 2006. Use of these funds to encourage the development of instruments for channelling private sector risk capital into infrastructure projects. Development of European Investment Bank lending instruments to better fit the features of long-term infrastructure projects allowing the Bank to take more risk, in line with its support for small and medium-sized enterprises under the Amsterdam Special Action Programme of 1997. Exploration of the possibility for the EIF to provide risk capital for T ...[+++]

A cet égard, un pas important consisterait à approuver la proposition présentée par la Commission dans le cadre d'Agenda 2000 de réserver 5,5 milliards d'Ecus pour les réseaux transeuropéens au cours de la période 2000-2006; l'utilisation de ces fonds pour encourager la mise au point d'instruments destinés à canaliser les capitaux à risque de source privée vers les projets d'infrastructure; le perfectionnement des instruments de prêt de la BEI, pour mieux les adapter aux caractéristiques des projets d'infrastructure à long terme et permettre à la BEI de prendre davantage de risques, comme elle le fait pour les petites et moyennes ent ...[+++]


Western partners still complain about the underdevelopment of communications and banking infrastructures, a defective or non-existent network of services, bureaucratic procedures and the non-convertibility or, at any rate, insufficient convertibility of currencies.

Les partenaires occidentaux se plaignent encore du sous-développement des infrastructures de communication et des infrastructures bancaires, d'un réseau de services défaillant ou inexistant, des habitudes bureaucratiques, de la non convertibilité ou en tout cas de la convertibilité insuffisante des devises.




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Date index: 2020-12-20
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