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Promote
Protectionist
Protectionist intention
Protectionist purpose
Protectionist trade practice
Protectionistic
WYSIMOLWYG
WYSINWYG
WYSIWIG
WYSIWYG
What You See Is More Or Less What You Get
What You See Is What You Get
What are you aiming at
What are you driving at
What are you hinting at
What if mode
What you see is not what you get
What you see is what you get
What-if mode
What-you-see-is-what-you-get

Traduction de «what protectionist » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


protectionist purpose [ protectionist intention ]

but protectionniste [ intention protectionniste ]


what-you-see-is-what-you-get [ WYSIWYG | What You See Is What You Get | What-you-see-is-what-you-get ]

tel écran-tel écrit [ WYSIWYG | tel-tel | tel écran, tel écrit | équivalence écran-papier | mode wysiwig ]


What You See Is More Or Less What You Get | WYSIMOLWYG [Abbr.]

WYSIMOLWYG [Abbr.]


what you see is what you get | WYSIWIG [Abbr.]

tel écran-tel écrit | tel-tel


what are you driving at [ what are you aiming at | what are you hinting at ]

où voulez-vous en venir [ quel but visez-vous ]


promote (to) a protectionist measure

avoir des visées protectionnistes


protectionist trade practice

pratique commerciale protectionniste




what you see is not what you get | WYSINWYG

affichage et impression non identiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Our biggest concern is not with respect to the benefits associated with the trade agreements that are settled between respective countries, but what exemptions there are or what protectionist attitudes can grow from these particular agreements.

Ce qui nous préoccupe le plus ce ne sont pas les avantages liés aux accords commerciaux négociés entre pays, mais bien les exemptions ou les attitudes protectionnistes pouvant découler de ces ententes.


Question No. 818 Ms. Martha Hall Findlay: With respect to the meetings between the Government of Canada, U.S. governors and members of the U.S. House of Representatives on U.S. protectionist legislation in a bid to defend Canadian companies: (a) how many meetings were held; (b) with whom, for each meeting; (c) what were the dates of these meetings; and (d) what is the content of the meeting minutes and correspondence?

Question n 818 Mme Martha Hall Findlay: En ce qui concerne les réunions entre le gouvernement canadien, les gouverneurs des États-Unis et les membres de la Chambre des représentants des États-Unis au sujet des mesures législatives protectionnistes américaines dans le but de défendre les entreprises canadiennes: a) combien de réunions ont eu lieu; b) avec qui, pour chaque réunion; c) quelles sont les dates des réunions; d) quel est le contenu des correspondances et des comptes-rendus de ces réunions?


The EU's experience with developing this kind of dialogue shows that the attempt often fails because of differences of opinion between the various parties as to what is at stake and what constraints the trade agreements actually impose on their signatories. Europe's development partners for example, see in Europe's environmental and social concerns the threat of more protectionist measures, which makes analysis of that aspect of trade agreements less attractive.

L’expérience de l’UE de ce dialogue montre qu'il achoppe fréquemment sur l'existence de grilles de lecture différentes des enjeux et contraintes des accords commerciaux entre les différentes parties prenantes : les partenaires en développement de l'Europe, en particulier, voient ainsi dans ses préoccupations environnementales et sociales un risque d'intensification de mesures protectionnistes, qui limite l'intérêt d'analyser cette dimension des accords commerciaux.


16. Emphasises the need to clarify, within GATT, the meaning of "precautionary principle", in order to avoid misunderstandings or differences in interpretation; recommends the formula agreed at the Conference on the Environment and Development in Rio and calls for the recognition of this definition within the WTO; considers that there should be no increased scope for protectionist measures, but greater clarity about what is, and what is not, WTO-compatible;

16. souligne qu'il est nécessaire de préciser, au sein du GATT, le sens du "principe de précaution", de manière à éviter les malentendus ou les divergences d'interprétation; recommande la formule arrêtée à la conférence sur l'environnement et le développement de Rio et appelle à la reconnaissance de cette définition au sein de l'OMC; estime qu'il ne s'agit pas d'augmenter les possibilités de mesures protectionnistes mais d'apporter une plus grande clarté quant à ce qui est et ce qui n'est pas compatible avec l'OMC;


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What I say to you, though, has to do with the history of the European Union’s textile industry; it is that we will still, probably, have to deal with protectionist measures, or with the maintenance of protectionist measures, on the part of the United States or of Japan.

Ce que je veux néanmoins vous dire a trait à l’histoire de l’industrie du textile de l’Union européenne; en fait, nous devrons probablement encore faire face à des mesures protectionnistes ou au maintien de ces mesures de la part des États-Unis et du Japon.


In short, air services could be provided in line with what passengers wanted and needed instead of in line with protectionist rules and government intervention.

Bref, il est devenu possible de fournir des services aériens qui répondent aux voeux et aux besoins des passagers plutôt qu'aux règles protectionnistes et aux demandes des gouvernements.


14. Emphasises the need to harmonise the definition of the precautionary principle, in order to avoid misunderstandings or differences in interpretation; notes that the definition of the precautionary principle as adopted at the Conference on the Environment and Development in Rio could become an internationally accepted model and calls for the recognition of this definition within the WTO; considers that there should be no increased scope for protectionist measures, but greater clarity about what is, and what is not, WTO-compatible;

14. souligne la nécessité d'harmoniser la définition du principe de précaution, afin d'éviter les malentendus ou les différences d'interprétation; observe que la définition du principe de précaution, telle qu'elle a été adoptée lors de la Conférence de Rio sur l'environnement et le développement, pourrait devenir un modèle accepté au niveau international et souhaite que cette définition soit adoptée au sein de l'OMC; estime que l'on ne devrait pas accorder plus de place à des mesures protectionnistes, mais, par contre, améliorer la transparence à l'égard de ce qui est et de ce qui n'est pas compatible avec l'OMC;


The United States, whose propaganda image is as the champion of free trade, of the free market, only takes this position because of what it can gain from it: on the audio-visual industry, on the food industry, on anything that is of interest to them. But when it comes to other industries, such as this one, they are highly protectionist.

Les États-Unis qui se présentent comme les champions du libre-échange et du marché libre uniquement dans les secteurs qui les intéressent : l'audiovisuel, l'agro-alimentaire ; mais qui sont très protectionnistes par ailleurs, comme dans ce secteur.


What Europe must do is not raise protectionist walls against China but rediscover the China within.

La recette pour l'Europe ne consiste pas à ériger des murailles protectionnistes pour nous protéger de la Chine mais à retrouver la Chine qui se trouve en nous.


We would hope that our colleagues from all parties would look seriously at the implications of arguing against freer trade and what the end result of that would be, because for the people who we say we want to help who are at the lower end of the economic scale, when we take free trade out of the equation, what is the alternative answer by those who would advocate for a tariff based economy or a protectionist approach to our economy and our trading relationship?

Nous invitons les députés de tous les partis à étudier sérieusement l'argumentation contre une plus grande libéralisation des échanges et le résultat qu'elle risque d'entraîner sur ceux que nous disons vouloir aider et qui se situent tout au bas de l'échelle économique. Si nous retirons le libre-échange de l'équation, quelle sera la solution de ceux qui préconisent une économie fondée sur le tarif ou une approche protectionniste dans nos relations économiques et commerciales?




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'what protectionist' ->

Date index: 2023-06-27
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