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Aquatic pollution
Bathing water pollution
Drinking water pollution
Exposure to polluted water
Exposure to water pollution
IAWPR
IAWPRC
International Association on Water Pollution Research
Water pollutant
Water pollution
Water requirements

Traduction de «water pollution require » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
water pollution

pollution de l'eau [ contamination de l'eau ]


International Association on Water Pollution Research | International Association on Water Pollution Research and Control | IAWPR [Abbr.] | IAWPRC [Abbr.]

Association internationale de la recherche sur la pollution des eaux | Association internationale pour la recherche et le contrôle de la pollution des eaux | AIRPE [Abbr.]






Exposure to water pollution

Exposition à la pollution de l'eau


aquatic pollution | water pollution

pollution aquatique | pollution des eaux


ECE Declaration of policy on prevention and control of water pollution, including transboundary pollution

Déclaration de principe de la CEE sur la prévention de la pollution des eaux, y compris la pollution transfrontière, et sur la lutte contre cette pollution






Exposure to polluted water

exposition à la pollution de l'eau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
At the moment in the bill there is no authority to require pollution prevention plans with respect to international air and international water pollution, whereas there is authority to require something like a pollution prevention plan with all the other issues that are being addressed in the bill.

Pour le moment, le projet de loi ne donne pas pouvoir d'exiger des plans de prévention de la pollution à l'égard de la pollution internationale de l'atmosphère et de l'eau, contrairement à ce qui se passe à l'égard de tous les autres éléments.


42. Welcomes the increase in CA for LIFE+ to EUR 333.5 million (up by 8.7%) and welcomes the sharp increase in PA (24.3%, to EUR 268.2 million) in line with improved implementation rates, not least with a view to the follow-up measures to the biodiversity strategy planned in 2010; points out that the vast environmental challenges the EU faces, including water pollution, require an additional financial effort to be made under this programme;

42. se félicite tant de la hausse des CE au titre de LIFE+, qui s'établissent à 333 500 000 EUR (majoration de 8,7 %) que de la forte augmentation des CP (24,3% à 268 200 000 EUR), ce qui reflète une amélioration des taux d'exécution, notamment eu égard aux actions de suivi de la stratégie prévue pour la biodiversité en 2010; souligne que les défis environnementaux majeurs auxquels l'Union européenne est confrontée, tels que la pollution de l'eau, exigent un effort financier supplémentaire au titre de ce programme;


42. Welcomes the increase in CA for LIFE+ to EUR 333.5 million (up by 8.7%) and welcomes the sharp increase in PA (24.3%, to EUR 268.2 million) in line with improved implementation rates, not least with a view to the follow-up measures to the biodiversity strategy planned in 2010; points out that the vast environmental challenges the EU faces, including water pollution, require an additional financial effort to be made under this programme;

42. se félicite tant de la hausse des CE au titre de LIFE+, qui s'établissent à 333 500 000 EUR (majoration de 8,7 %) que de la forte augmentation des CP (24,3% à 268 200 000 EUR), ce qui reflète une amélioration des taux d'exécution, notamment eu égard aux actions de suivi de la stratégie prévue pour la biodiversité en 2010; souligne que les défis environnementaux majeurs auxquels l'Union européenne est confrontée, tels que la pollution de l'eau, exigent un effort financier supplémentaire au titre de ce programme;


42. Welcomes the increase in CA for LIFE+ to EUR 333.5 million (up by 8.7%) and welcomes the sharp increase in PA (24.3%, to EUR 268.2 million) in line with improved implementation rates, not least with a view to the follow-up measures to the biodiversity strategy planned in 2010; points out that the vast environmental challenges the EU faces, including water pollution, require an additional financial effort to be made under this programme;

42. se félicite tant de la hausse des CE au titre de LIFE+, qui s'établissent à 333 500 000 EUR (majoration de 8,7 %) que de la forte augmentation des CP (24,3% à 268 200 000 EUR), ce qui reflète une amélioration des taux d'exécution, notamment eu égard aux actions de suivi de la stratégie prévue pour la biodiversité en 2010; souligne que les défis environnementaux majeurs auxquels l'Union européenne est confrontée, tels que la pollution de l'eau, exigent un effort financier supplémentaire au titre de ce programme;


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Monitoring tests carried out on shellfish waters in Portugal's Ria Formosa indicate that while the levels of pollution are low enough to allow shellfish to be either directly consumed or safely eaten once subjected to a purification process prior to marketing, the specific water pollution conformity levels required by the Shellfish Directive have not yet been achieved in the whole Ria area.

Les prélèvements dans les eaux conchylicoles de Ria Formosa au Portugal indiquent que, si les niveaux de pollution sont suffisamment bas pour permettre de consommer directement les coquillages ou de les rendre comestibles en toute sécurité après un procédé de purification précédant la commercialisation, les niveaux de conformité spécifiques de la pollution de l’eau exigés par la directive sur les eaux conchylicoles ne sont pas encore atteints dans l’ensemble de la zone de Ria.


Question No. 140 Ms. Kirsty Duncan: With respect to development of the oil sands, its impacts on the environment and surrounding communities, and the economic effects of these impacts: (a) what, if any, steps has the government taken to establish air emission limits or air quality standards to achieve the World Health Organization’s Air Quality Guidelines to protect air quality and human health; (b) what, if any, steps has the government’s sector-by-sector approach taken to regulate carbon emissions in the oil sands to ensure the oil sands industry makes appropriate reductions in its greenhouse gas (GHG) emissions to contribute to Canada’s GHG emission reduction goal of 17% below the 2005 level; (c) what, if any, studies has the governmen ...[+++]

Question n 140 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne l’exploitation des sables bitumineux ainsi que ses répercussions sur l’environnement et les collectivités environnantes et leurs effets économiques: a) qu’a fait le gouvernement pour fixer des valeurs limites d’émissions atmosphériques ou de qualité de l’air compatibles avec les normes de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé; b) qu’a fait le gouvernement secteur par secteur pour réglementer les émissions carboniques des sables bitumineux afin que l’industrie des sables bitumineux réduise ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et contribue ainsi à atteindre l’ob ...[+++]


The Urban Waste Water Directive required Member States to collect and treat waste water from all settlement areas of more than 2000 inhabitants (or the equivalent in waste water pollution) by either 1998, 2000 or 2005 (depending on the size of the settlement area and the characteristics of the affected waters).

La directive sur les eaux urbaines usées exigeait des États membres qu’ils recueillent et traitent les eaux usées provenant de toutes les zones d’habitation de plus de 2 000 habitants (ou l’équivalent en termes de pollution des eaux) pour 1998, 2000 ou 2005 (en fonction de la taille de la zone d’habitation et des caractéristiques des eaux concernées).


The justification for this Directive derives from a requirement contained in the Directive establishing a framework for Community action in the field of water policy. Article 16 of that framework directive lists various obligations relating to the Commission's drawing-up of proposals, including specific measures to combat water pollution by individual pollutants or groups of pollutants that pose a significant risk to or via the aqu ...[+++]

Ainsi en son article 16, la directive-cadre énumère différentes obligations de proposition à la Commission européenne dont des mesures spécifiques contre la pollution de l'eau par certains polluants ou groupes de polluants présentant un risque significatif pour ou via l'environnement aquatique, dresser une liste des substances prioritaires et parmi elles des substances dangereuses prioritaires, mais également fixer des normes de qualité applicables aux concentrations des substances prioritaires dans les eaux de surface, les sédiments ou le biote.


Other concerns were raised about the ministerial authority to require pollution prevention plans from Canadian sources of international air and water pollution.

D'autres préoccupations ont été soulevées quant au pouvoir du ministre d'exiger des plans de prévention de la pollution de la part des sources canadiennes de pollution internationale de l'air et de l'eau.


Bill C-32 also includes authority for the Governor in Council to require pollution prevention planning from Canadian sources of international air and water pollution.

Le projet de loi C-32 accorde également au gouverneur en conseil le pouvoir d'exiger des plans de prévention de la pollution causée par les sources canadiennes de pollution internationale de l'air et de l'eau.




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Date index: 2022-10-19
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