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Cross compliance
Cross compliance requirement
Cross-compliance
Cross-compliance system
Eco-conditionality
Environmental conditionality
Environmental cross-compliance
Symposium on Economic Instruments and Cross Compliance

Traduction de «various cross-compliance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cross-compliance | cross-compliance system

conditionnalité | système de conditionnalité




eco-conditionality | environmental conditionality | environmental cross-compliance

conditionnalité environnementale | éco-conditionnalité | écoconformité






Environmental Stewardship Through Cross-Compliance : A Review of the U.S. Experience in Agriculture

Environmental Stewardship Through Cross-Compliance : A Review of the U.S. Experience in Agriculture


Symposium on Economic Instruments and Cross Compliance

Colloque sur les outils économiques et le soutien conditionnel


An Examination of the Feasibility of Using Environmental Cross Compliance in Canadian Agriculture- Discussion Paper

Examen de la faisabilité de l'utilisation de soutien conditionnel dans le secteur agricole canadien
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
2. Where more than one case of non-compliance with regard to various acts or standards of the same area of cross-compliance have been determined, those cases shall, for the purpose of fixing the reduction provided for in Articles 39(1) and 40 of Delegated Regulation (EC) No 640/2014, be considered as one non-compliance.

2. Si plusieurs cas de non-conformité ont été constatés au regard de différents actes ou normes relevant d’un même domaine soumis à la conditionnalité, ces cas constituent un unique cas de non-conformité aux fins de la détermination de la réduction prévue à l’article 39, paragraphe 1, et à l’article 40 du règlement délégué (UE) no 640/2014.


The Basic Payment Scheme: In order to move away from the different systems of the Single Payments Scheme in the EU-15 (which allows for historical references, or a payment per hectare, or a "hybrid" combination of the two) and the Single Area Payments Scheme (SAPS) in most of the EU-12, a new “Basic Payment Scheme” will apply after 2013 (See [http ...]

Le régime de paiement de base: afin d'abandonner progressivement les différents systèmes du régime de paiement unique de l'UE-15 (qui repose sur des références historiques ou le paiement par hectare ou une combinaison «hybride» des deux) et le système simplifié de paiement à la surface (SAPS) en vigueur dans la plupart des États membres de l'UE-12, un nouveau «régime de paiement de base» s'appliquera après 2013 (Le lien suivant donne accès à des informations sur les modèles existant actuellement dans chaque État membre: [http ...]


It would be useful if the various national authorities monitoring cross-compliance and their various sections would harmonise their efforts to ensure that farmers are not subjected in short succession to several different kinds of inspection.

Il serait utile que les diverses autorités nationales surveillant le respect du principe d’écoconditionnalité et les divers services qui les composent fassent converger leurs efforts pour garantir que les agriculteurs ne fassent successivement l’objet de plusieurs types d’inspection différente.


26. Calls on the Commission to collect and present data quantifying the impact of the various remaining requirements which, if removed, would improve the functioning of the Single Market for services; calls on the Commission to prioritise its targeted actions on removing those requirements which would bring the highest level of added value to the functioning of the Single Market in services in full compliance with Article 1 of the Services Directive; calls on the Commission, furthermore, to focus its action on the sectors and profes ...[+++]

26. demande à la Commission de recueillir et de présenter des données quantifiant l'impact des diverses exigences qui demeurent et dont l'élimination améliorerait le fonctionnement du marché unique des services; demande à la Commission de concentrer ses actions ciblées sur l'élimination des exigences dont la suppression apporterait le plus haut niveau de valeur ajoutée au fonctionnement du marché unique des services, dans le strict respect de l'article 1 de la directive sur les services; invite en outre la Commission à centrer son action sur les secteurs et les professions qui présentent un potentiel de croissance élevé pour la prestat ...[+++]


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26. Calls on the Commission to collect and present data quantifying the impact of the various remaining requirements which, if removed, would improve the functioning of the Single Market for services; calls on the Commission to prioritise its targeted actions on removing those requirements which would bring the highest level of added value to the functioning of the Single Market in services in full compliance with Article 1 of the Services Directive; calls on the Commission, furthermore, to focus its action on the sectors and profes ...[+++]

26. demande à la Commission de recueillir et de présenter des données quantifiant l'impact des diverses exigences qui demeurent et dont l'élimination améliorerait le fonctionnement du marché unique des services; demande à la Commission de concentrer ses actions ciblées sur l'élimination des exigences dont la suppression apporterait le plus haut niveau de valeur ajoutée au fonctionnement du marché unique des services, dans le strict respect de l'article 1 de la directive sur les services; invite en outre la Commission à centrer son action sur les secteurs et les professions qui présentent un potentiel de croissance élevé pour la prestat ...[+++]


In accordance with Article 66(2) of Regulation (EC) No 796/2004, the non-respect of various cross-compliance obligations, all falling within the same area of cross-compliance within the meaning of Article 2(31) of that Regulation, are to be considered as one non-compliance when fixing the respective sanctions.

Conformément à l'article 66, paragraphe 2, du règlement (CE) no 796/2004, le non-respect de différentes obligations en matière de conditionnalité relevant d'un même domaine soumis à la conditionnalité au sens de l'article 2, point 31, de ce règlement, doit être considéré comme un unique cas de non-conformité lors de la fixation des sanctions respectives.


With regard to the liability in the case of the non-respect of cross compliance obligations provided for in Article 65(2) of Regulation (EC) No 796/2004, various language versions create ambiguity as regards the possibility to hold the farmer concerned liable under the applicable national rules, notably in case where the farmer did not act himself in the strict sense.

En ce qui concerne la responsabilité en cas de non-respect des obligations de conditionnalité prévu par l'article 65, paragraphe 2, du règlement (CE) no 796/2004, plusieurs versions linguistiques comportent une ambiguïté quant à la possibilité de tenir l'agriculteur concerné pour responsable selon les règles nationales applicables, notamment dans le cas où l'agriculteur n'a pas agi lui-même au sens strict.


2. Where more than one case of non-compliance with regard to various acts or standards of the same area of cross-compliance have been determined, those cases shall, for the purposes of the fixing of the reduction in accordance with paragraph 1, be considered as one non-compliance.

2. Si plusieurs cas de non-conformité ont été constatés au regard de différents actes ou normes relevant d'un même domaine soumis à la conditionnalité, il convient de considérer que ces cas constituent un unique cas de non-conformité aux fins de détermination de la réduction conformément au paragraphe 1.


8. Considers courageous action on sustainable rural development to be necessary in the budget also, and calls for it to be made easier for the Member States to use appropriations released through cross-compliance and modulation; calls, further, for a Community contribution rate in programmes under the second pillar which is more strongly differentiated and geared to the needs of the various regions;

8. estime que du point de vue budgétaire aussi des mesures courageuses sont nécessaires en ce qui concerne le développement durable de l'espace rural et demande que l'accès des États membres aux crédits dégagés grâce à l'éco-conditionnalité et à la modulation soit facilité; demande en outre que les taux de participation communautaire au programme du deuxième pilier fassent l'objet d'une différenciation régionale plus marquée et soient mieux orientés sur les besoins des régions;


13. Stresses that the use of appropriations can only be coordinated successfully if cross-portfolio working becomes generally accepted in the various departments in the Commission, and there is compliance with horizontal Community policies not only on a sectoral basis; insists in particular, in this connection, on sustainability in urban and rural development;

13. souligne que la coordination des fonds investis ne peut être assurée que si une coopération s'instaure également entre les différents services de la Commission et que les politiques communautaires horizontales ne soient pas seulement prises en considération à un niveau sectoriel; insiste en particulier à ce propos sur le développement durable des zones urbaines et rurales;




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Date index: 2022-11-16
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