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Vertaling van "value-for-money food rather " (Engels → Frans) :

My question is of a more general nature and relates to the process of general auditing, particularly around your comprehensive or special or value-for-money audits rather than pure financial audits.

La question que j'ai à poser est plus générale et concerne le processus de vérification générale, et particulièrement votre vérification exhaustive ou spéciale de l'optimisation des ressources, plutôt que les vérifications financières en tant que telles.


13. Takes the view that, in order to develop the full potential of public procurement, the criterion of lowest price should no longer be the determining one for the award of contracts, and that it should, in general, be replaced by the criterion of most economically advantageous tender, in terms of economic, social and environmental benefits – taking into account the entire life-cycle costs of the relevant goods, services or works; stresses that this would not exclude the lowest price as a decisive criterion in the case of highly standardised goods or services; asks the Commission to develop, in close cooperation with the Member States, a methodology for the calculation of life-cycle costs on a broad and non-obligatory basis; stresses th ...[+++]

13. considère que, pour développer le plein potentiel des marchés publics, le critère du prix le plus bas ne devrait plus être le critère déterminant pour l'attribution des marchés et qu'il y a lieu de le remplacer de façon générale par celui de l'offre économiquement la plus avantageuse, en termes d'avantages économiques, sociaux et environnementaux, compte tenu du coût total du cycle de vie des produits, des services ou des travaux concernés; souligne que cela n'exclurait pas de choisir le prix le plus bas comme critère décisif dans le cas des biens ou des services hautement normalisés; demande à la Commission d'inventer une méthode, en coopération étroite avec les États membres, pour procéder au calcul des coûts du cycle de vie, sur un ...[+++]


13. Takes the view that, in order to develop the full potential of public procurement, the criterion of lowest price should no longer be the determining one for the award of contracts, and that it should, in general, be replaced by the criterion of most economically advantageous tender, in terms of economic, social and environmental benefits – taking into account the entire life-cycle costs of the relevant goods, services or works; stresses that this would not exclude the lowest price as a decisive criterion in the case of highly standardised goods or services; asks the Commission to develop, in close cooperation with the Member States, a methodology for the calculation of life-cycle costs on a broad and non-obligatory basis; stresses th ...[+++]

13. considère que, pour développer le plein potentiel des marchés publics, le critère du prix le plus bas ne devrait plus être le critère déterminant pour l'attribution des marchés et qu'il y a lieu de le remplacer de façon générale par celui de l'offre économiquement la plus avantageuse, en termes d'avantages économiques, sociaux et environnementaux, compte tenu du coût total du cycle de vie des produits, des services ou des travaux concernés; souligne que cela n'exclurait pas de choisir le prix le plus bas comme critère décisif dans le cas des biens ou des services hautement normalisés; demande à la Commission d'inventer une méthode, en coopération étroite avec les États membres, pour procéder au calcul des coûts du cycle de vie, sur un ...[+++]


304. Notes that in its 2013 report, the Court of Auditors concludes that Member States, when selecting projects under shared management, have focused first on the need to spend the Union money available, rather than on their expected performance; requests that in order to reverse this incentive and to change towards a culture of good performance, an independent high-level working group (including academics) on the performance of the Union budget be convened in order to make recommendations to structurally shift the incentive from spe ...[+++]

304. observe que, dans son rapport 2013, la Cour des comptes conclut que les États membres, dans leur sélection des projets en gestion partagée, se sont attachés d'abord à la nécessité de dépenser les fonds de l'Union disponibles, plutôt qu'aux performances attendues; demande, afin de renverser cette tendance et d'évoluer vers une culture de la bonne performance, de mettre en place un groupe de travail indépendant de haut niveau (composé notamment d'universitaires) sur la performance du budget de l'Union, afin de présenter des recommandations en vue de passer d'une log ...[+++]


298. Notes that in its 2013 report, the Court of Auditors concludes that Member States, when selecting projects under shared management, have focused first on the need to spend the Union money available, rather than on their expected performance; requests that in order to reverse this incentive and to change towards a culture of good performance, an independent high-level working group (including academics) on the performance of the Union budget be convened in order to make recommendations to structurally shift the incentive from spe ...[+++]

298. observe que, dans son rapport 2013, la Cour des comptes conclut que les États membres, dans leur sélection des projets en gestion partagée, se sont attachés d'abord à la nécessité de dépenser les fonds de l'Union disponibles, plutôt qu'aux performances attendues; demande, afin de renverser cette tendance et d'évoluer vers une culture de la bonne performance, de mettre en place un groupe de travail indépendant de haut niveau (composé notamment d'universitaires) sur la performance du budget de l'Union, afin de présenter des recommandations en vue de passer d'une log ...[+++]


Mrs. Diane Ablonczy: Once again, Minister, if you have not done on an objective basis evaluations of how these moneys have been spent and the results that have been obtained, then it is clear that there is going to be real difficulty judging whether there has been value for money in this rather enormous amount of spending.

Mme Diane Ablonczy: Je répète, madame la ministre, que si vous ne disposez pas d'une façon objective d'évaluer comment cet argent a été dépensé et quels sont les résultats obtenus, nous allons avoir vraiment du mal à établir s'il y a eu optimisation des ressources.


As to the significance of untying food aid, it means that the World Food Programme or the organization with whom we're working can buy food that is the cheapest or the closest or the quickest to get to or the highest quality without having to respect a particular supplier, and that can increase the value for money by 25% to 30%. That has been verified on a number of occasions.

On est maintenant à 93 p. 100. Quant à savoir pourquoi il est important de lever les restrictions sur l'aide alimentaire, je dirais que c'est parce que le Programme alimentaire mondial ou l'organisation avec laquelle nous travaillons peuvent acheter des denrées alimentaires meilleur marché, plus près ou plus rapidement disponibles, ou encore de meilleure qualité, sans avoir à faire affaire avec un fournisseur en particulier, et cela peut permettre de réaliser des économies de l'ordre de 25 à 30 p. 100. On l'a vérifié à plusieurs reprises.


19. Calls on the Commission to clarify, for public purchasers in the food supply chain, the application of the environmental and social criteria of Directive 2004/18/EC of the European Parliament and of the Council of 31 March 2004 on the coordination of procedures for the award of public works contracts, public supply contracts and public service contracts and to supplement them with innovation-fostering criteria, in particular to encourage: (a) fair trade for local producers and local products, (b) sustainable European farming, (c) selection of bids offering the best value for money rather ...[+++]

19. appelle la Commission à clarifier, pour les acheteurs publics présents dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, l'application des critères environnementaux et sociaux de la directive 2004/18/CE du Parlement européen et du Conseil du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services et à les compléter par des critères favorisant l'innovation, notamment afin d'encourager: a) le commerce équitable envers les producteurs et les achats de proximité, b) une agriculture européenne durable, c) la sélection de l'offre économique la plus avantageuse, et non l'offre la moins chère, d) un retour de l'inve ...[+++]


The examples of waste and mismanagement of EC funds that are to be found in numerous Court audit reports are ample evidence for the need for a concerted effort to complete the Commission s improvement programme and convert a rather lax spend the budget approach into one which emphasises value for money and rigorous financial and accounting management with clear attribution of responsibility for success and failure.

Les exemples de gaspillage et de mauvaise gestion des fonds communautaires cités dans de nombreux rapports établis par la Cour témoignent amplement de la nécessité d un effort concerté visant la réalisation du programme d amélioration de la Commission et de passer d une conception plutôt laxiste de priorité à la consommation du budget à une approche fondée sur le bon emploi des fonds et une gestion financière et comptable rigoureuse, associés à une attribution claire des responsabilités en cas de succès comme d échec.


Last year, the EU agreed the biggest agricultural reform in its history to create a support system that is more trade-friendly, gives EU taxpayers and consumers better value for money, and gears EU production to market demands instead of subsidy incentives. Subsidies will no longer be linked to production but to strict environmental, food safety and animal welfare standards.

L'UE a adopté l'an dernier la plus importante réforme agricole de son histoire afin de mettre en place un régime de soutien plus favorable aux échanges, assurant aux contribuables et aux consommateurs européens un meilleur rapport qualité prix et orientant la production communautaire en fonction des impératifs du marché plutôt que d'incitations liées aux subventions. Désormais, les aides agricoles ne seront plus liées à la production mais au respect de règles strictes en matière d'environnement, de sûreté alimentaire et de bien-être animal.




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Date index: 2021-03-16
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