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Manage programming
Monitor programming
Monitoring programming
Service program
Service programme
Supervise programming
Utility
Utility program
Utility programme

Vertaling van "utility program " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


service program | service programme | utility program | utility programme

programme utilitaire | utilitaire


service program | utility | utility program

programme de service | programme d'utilitaires | programme utilitaire | utilitaire


manage programming | supervise programming | monitor programming | monitoring programming

superviser une programmation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The evaluation of EIP[10] came to five main conclusions: firstly, that the program was performing well and was on track to achieve the expected impacts; secondly, that in most instances, the Programme was gathering momentum, as it was building on existing achievements; in addition, that survey evidence demonstrated the ‘utility’ of the Programme, by confirming that it directly meets SME needs; furthermore, evaluators found that interviews and other evidence point to a clear European value-added.

L’évaluation du PIE[10] dresse cinq conclusions principales. Tout d’abord, le programme est performant et est en bonne voie de produire les effets escomptés. En deuxième lieu, dans la plupart des cas, le programme tend à monter en puissance, sur la base des réalisations antérieures. En outre, les enquêtes menées démontrent l’«utilité» du programme en confirmant qu’il répond directement aux besoins des PME. Par ailleurs, les évaluateurs estiment, au vu des entretiens réalisés et d’autres éléments, que le programme apporte une valeur ajoutée européenne indéniable.


The evaluation of EIP[10] came to five main conclusions: firstly, that the program was performing well and was on track to achieve the expected impacts; secondly, that in most instances, the Programme was gathering momentum, as it was building on existing achievements; in addition, that survey evidence demonstrated the ‘utility’ of the Programme, by confirming that it directly meets SME needs; furthermore, evaluators found that interviews and other evidence point to a clear European value-added.

L’évaluation du PIE[10] dresse cinq conclusions principales. Tout d’abord, le programme est performant et est en bonne voie de produire les effets escomptés. En deuxième lieu, dans la plupart des cas, le programme tend à monter en puissance, sur la base des réalisations antérieures. En outre, les enquêtes menées démontrent l’«utilité» du programme en confirmant qu’il répond directement aux besoins des PME. Par ailleurs, les évaluateurs estiment, au vu des entretiens réalisés et d’autres éléments, que le programme apporte une valeur ajoutée européenne indéniable.


- Software, Grids, service-distribution architecture, security and dependability: technologies, tools and methods for developing and validating high-quality dynamic and trusted software, architectures and middleware systems that underpin knowledge-intensive services, including their provision as utilities and for high-quality distribution services and technologies, tools and methods for development and validation ; service-oriented, interoperable and scale-free infrastructures, grid-like virtualisation of resources, including domain-specific platforms, network-centric operating systems; open source software; open platforms and collabo ...[+++]

- Logiciels, grilles de calcul, architecture de distribution de services, sécurité et fiabilité: technologies, outils et méthodes pour la conception et la validation de logiciels, architectures et systèmes de couches intermédiaires de grande qualité, dynamiques et sûrs, constituant la base de services à forte intensité de connaissances, y compris leur fourniture en tant que ressources de base et pour des services de distribution et des technologies, des outils et des méthodes de conception et de validation de grande qualité ; infrastructures axées sur les services, interopérables et sans échelle, virtualisation de ressources, y compris des plateformes spécifiques à certains domaines, selon une optique de grille, systèmes d'exploitation rés ...[+++]


- Software, Grids, service-distribution architecture, security and dependability: technologies, tools and methods for developing and validating high-quality dynamic and trusted software, architectures and middleware systems that underpin knowledge-intensive services, including their provision as utilities and for high-quality distribution services and technologies, tools and methods for development and validation; service-oriented, interoperable and scale-free infrastructures, grid-like virtualisation of resources, including domain-specific platforms, network-centric operating systems; open source software; open platforms and collabor ...[+++]

- Logiciels, grilles de calcul, architecture de distribution de services, sécurité et fiabilité: technologies, outils et méthodes pour la conception et la validation de logiciels, architectures et systèmes de couches intermédiaires de grande qualité, dynamiques et sûrs, constituant la base de services à forte intensité de connaissances, y compris leur fourniture en tant que ressources de base et pour des services de distribution et des technologies, des outils et des méthodes de conception et de validation de grande qualité; infrastructures axées sur les services, interopérables et sans échelle, virtualisation de ressources, y compris des plateformes spécifiques à certains domaines, selon une optique de grille, systèmes d’exploitation rése ...[+++]


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13. Recalls the Joint Declaration on Financial Programming of 20 July 2000 ; reiterates its strong interest in improving the matching of legislative and budgetary procedures; invites the Commission to provide, for each proposal, improved information concerning the overall situation of the financial impact in order to allow the legislative and budgetary authorities better to assess the utility of each proposal, and its financial compatibility with the financial perspective;

13. rappelle la déclaration commune du 20 juillet 2000 sur la programmation financière ; réaffirme son vif souhait de voir s'améliorer la correspondance entre procédure législative et procédure budgétaire; invite la Commission à fournir, pour chaque proposition, de meilleures informations concernant l'impact financier global, de manière à permettre aux autorités législative et budgétaire de mieux évaluer l'utilité de la proposition considérée et sa compatibilité financière avec les perspectives financières;


13. Recalls the Joint Declaration on financial programming of 20 July 2000; reiterates its strong interest in improving the matching of legislative and budgetary procedures; invites the Commission to provide, for each proposal, improved information concerning the overall situation of the financial impact in order to allow the Legislative and Budgetary Authorities better to assess the utility of each proposal, and its financial compatibility with the financial perspective;

13. rappelle la déclaration commune du 20 juillet 2000 sur la programmation financière; réaffirme son vif souhait de voir s'améliorer la correspondance entre procédure législative et procédure budgétaire; invite la Commission à fournir, pour chaque proposition, de meilleures informations concernant l'impact financier global, de manière à permettre aux autorités législative et budgétaire de mieux évaluer l'utilité de la proposition considérée et sa compatibilité financière avec les perspectives financières;


When developed countries have privatised their national assets and utilities they have required investors to also invest in Offset projects in those countries where "Offset" is the umbrella term for a broad range of industrial and commercial "compensatory" practices required of outside suppliers or investors as a condition of purchase in either government-to-government sales or commercial sales under public agency procurement programs.

Quand les pays développés ont privatisé leurs avoirs et leurs services publics nationaux, ils ont exigé des investisseurs qu'ils lancent également des projets de compensation dans les pays où le terme "compensation" ou "contrepartie" (Offset) est le terme générique d'une large gamme de pratiques "compensatoires" industrielles et commerciales exigées de fournisseurs ou d'investisseurs extérieurs comme condition d'achats de gouvernement à gouvernement ou de ventes commerciales dans le cadre de programmes d'achats par le biais d'organismes publics.




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Date index: 2021-12-14
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