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Co-regulation
HDCR
Humanitarian Designated Classes Regulations
Indochinese Designated Class Regulations
Inherent regulation
Reactor self-regulation
SRO SBB
SRO-SIA
Self regulating windmill
Self-Exiled Persons Designated Class Regulations
Self-regulating Organisation SBB
Self-regulating wind mill
Self-regulating windmill
Self-regulation
Self-regulation by operators
Self-regulation control
Soft law
Voluntary regulation

Vertaling van "unlike co-regulation self-regulation " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
inherent regulation | self-regulation | self-regulation control

autorégulation | commande par autorégulation


self-regulation | self-regulation by operators

autorégulation


reactor self-regulation [ self-regulation control ]

autorégulation [ commande par autorégulation ]


Humanitarian Designated Classes Regulations [ HDCR | Indochinese Designated Class Regulations | Self-Exiled Persons Designated Class Regulations | Political Prisoners and Oppressed Persons Designated Class Regulations | Indochinese Designated Class (Transitional) Regulations ]

Règlement sur les catégories d'immigrants précisées pour des motifs d'ordre humanitaire [ RCIPMH | Règlement sur la catégorie désignée d'Indochinois | Règlement sur la catégorie désignée d'exilés volontaires | Règlement sur la catégorie désignée de prisonniers politiques et de personnes opprimées | Règlement sur la catégorie désignée d'Indochinois (période t ]


self-regulating windmill [ self-regulating wind mill | self regulating windmill ]

éolienne autorégulée [ moulin américain à auto-régulation ]


self-regulation [ co-regulation | soft law | voluntary regulation | Soft law(ECLAS) ]

autoréglementation [ coréglementation | droit mou | législation non contraignante | normes douces | réglementation volontaire ]


Self-regulating Organisation of the Swiss Federal Railways | Self-regulating Organisation SBB [ SRO SBB ]

Organisme d'autorégulation des Chemins de fer fédéraux | Organisme d'autorégulation CFF [ OAR CFF ]


Swiss Insurance Association Self-regulating Organisation for the Combating of Money Laundering | Self-Regulation Organization of the Swiss Insurance Association [ SRO-SIA ]

Organisme d'autorégulation de l'Association Suisse d'Assurances pour la lutte contre le blanchiment d'argent [ OA-ASA ]


self-regulation | voluntary regulation

autoréglementation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Unlike co-regulation, self-regulation does not necessarily imply legal measures.

Contrairement à la corégulation, l'autorégulation (ou self-regulation) n'implique pas nécessairement un acte législatif.


The contributions to the consultation process clearly show that notions like self-regulation, self-control or co-regulation are used in different ways in the Member States.

Les contributions au processus de consultation montrent clairement que des notions telles qu'auto-régulation, autocontrôle ou co-régulation sont utilisées de différentes manières dans les États membres.


Unlike coregulation, self-regulation does not involve a legislative act (see below).

Contrairement à la corégulation, l'autorégulation (ou self-regulation) n'implique pas nécessairement un acte législatif (cf. infra).


The amendments in this report seek to make clear that each national legislature should decide under what conditions co-regulation and/or self-regulation instruments are used at national level, how the interested parties should be appointed to form the relevant bodies and what penalties the legislature imposes in the event of failure by the appointed self-regulation bodies.

Grâce aux amendements que contient ce rapport, il doit être clair que le législateur national décide chaque fois lui-même des conditions dans lesquelles les instruments de corégulation et/ou d'autorégulation sont mis en œuvre au niveau national, des modalités suivant lesquelles les parties intéressées sont mandatées et des possibilités de sanctions qui existent pour le législateur en cas de défaillance des organes d'autorégulation mandatés.


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Such public interests and safeguards may in principal be best found through limited regulation, self-regulation and subsidiarity.

Ces intérêts publics et leur préservation peuvent en principe être garantis au mieux en recourant à une régulation limitée, à l'autorégulation et à la subsidiarité.


(9) In order to address the above issues in an effective, transparent, timely and flexible manner beyond the expiry of Council Regulation (EC) No 975/1999 and Council Regulation (EC) No 976/1999, which served as the legal base for the European Initiative for Democracy and Human Rights and which expire by 31December 2006, specific and adequate financial resources and a self-contained financing instrument are required that can continue to work in an independent manner whilst remaining complementary to humanitarian aid and long term development and cooperation financing instruments;

(9) Trouver des réponses efficaces, transparentes, rapides et souples aux difficultés citées ci-avant au-delà de l'expiration, le 31 décembre 2006, du règlement (CE) n° 975/1999 du Conseil et du règlement (CE) n° 976/1999 du Conseil, qui servent de base juridique à l'initiative européenne pour la démocratie et les droits de l'homme, nécessite des ressources financières spécifiques et adaptées, et un instrument financier autonome permettant de poursuivre le travail en toute indépendance tout en restant complémentaire de l'aide humanitaire et des instruments financiers à long terme du développement et de la coopération.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004R0883R(01) - EN - Corrigendum to Regulation (EC) No 883/2004 of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on the coordination of social security systems (OJ L 166, 30.4.2004) // Corrigendum to Regulation (EC) No 883/2004 of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on the coordination of social security systems - Official Journal of the European Union L 166 of 30 April 2004 - REGULATION - OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 29 April 2004 // (Text with relevance for ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32004R0883R(01) - EN - Rectificatif au règlement (CE) n° 883/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 portant sur la coordination des systèmes de sécurité sociale (JO L 166 du 30.4.2004) - 883/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 portant sur la coordination des systèmes de sécurité sociale - «Journal officiel de l’Union européenne» L 166 du 30 avril 2004 - RÈGLEMENT - (CE) N - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // (Texte présentant de l'intér ...[+++]


I regret this, given that we are not satisfied with the replies given regarding the media and discrimination in the media, which consisted of saying that self-regulation is sufficient, and that we have been told so by those who work in the sector. I feel that all of us here can confirm, with regard to our own countries, that self-regulation is not sufficient.

Je le regrette parce que les réponses apportées concernant les médias et la discrimination dans les médias et qui consisteraient à dire que l’autorégulation suffirait - c’est ce que les professionnels nous ont dit - ne sont pas satisfaisantes: je crois que nous pouvons tous témoigner ici, s’agissant de nos pays, que l’autorégulation ne suffit pas.


We can also use impact assessments to evaluate the benefits of proposed legislation and equally to look at where co-regulation, self-regulation or soft- law can be useful tools.

Nous pouvons aussi utiliser les analyses d’impact pour évaluer les bénéfices des textes législatifs proposés ainsi que pour envisager où la corégulation, l’autorégulation ou les instruments alternatifs peuvent se révéler des outils utiles.


Unlike the 2001 proposal for a directive on economic migration – which intended to regulate the entry and residence conditions for all third-country nationals exercising paid and self-employed activities – this package only addresses the conditions and the procedures of admission for few selected categories of economic immigrants.

À la différence de la proposition de directive de 2001 sur l’immigration économique – qui visait à réglementer les conditions d’entrée et de séjour pour tous les ressortissants de pays tiers aux fins d'un emploi salarié ou de l'exercice d'une activité économique indépendante – cet ensemble d’instruments traite seulement des conditions et des procédures d'admission de certaines catégories ciblées d’immigrants économiques.


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