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ARTEMIS Joint Undertaking
BBI Joint Undertaking
Bio-based Industries Joint Undertaking
Clean Sky Joint Undertaking
ECSEL Joint Undertaking
ENIAC Joint Undertaking
European Joint Undertaking
FCH JU
FCH Joint Undertaking
Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking
Fusion for Energy Joint Undertaking
IMI Joint Undertaking
Maintain relations with government agencies
Maintain relationships with government agencies
Peer group communication techniques
Peer group education
Peer group method
Peer group methods
S2R JU
S2R Joint Undertaking
SESAR Joint Undertaking
Shift2Rail Joint Undertaking
Undertaking CPD in fishery operations

Traduction de «undertake peer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
peer group communication techniques | peer group method | peer group education | peer group methods

méthodes par groupe de pairs


European Joint Undertaking [ ARTEMIS Joint Undertaking | BBI Joint Undertaking | Bio-based Industries Joint Undertaking | Clean Sky Joint Undertaking | ECSEL Joint Undertaking | ENIAC Joint Undertaking | FCH Joint Undertaking | FCH JU | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | Fusion for Energy Joint Undertaking | IMI Joint Undertaking | S2R Joint Undertaking | S2R JU | SESAR Joint Undertaking | Shift2Rail Joint Undertaking ]

entreprise commune européenne [ EC Bio-industries | EC S2R | entreprise commune Artemis | entreprise commune Bio-industries | entreprise commune Clean Sky | entreprise commune ECSEL | entreprise commune ENIAC | entreprise commune Fusion for Energy | entreprise commune IMI | entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène | entreprise commune S2R | entreprise commune SESAR | entreprise commune Shift2Rail ]


training and development undertaking in fishery operations | undertaking CPD in fishery operations | undertake continuous professional development in fishery operations | undertake continuous professional development in fishery operations

suivre une formation professionnelle continue dans le domaine de la pêche


establish and sustain positive relations with peers in government agencies | maintain relations with government agencies | establish working relationships with peers in government agencies | maintain relationships with government agencies

entretenir des relations avec les organismes gouvernementaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· finalise and regularly update their national risk assessments and undertake initiatives to improve the understanding of disaster and security risk, to promote risk management planning, and to disaster-proof EU-supported infrastructure investments and volunteer to undertake peer reviews of their national risk management policies.

· à mener à bien et actualiser régulièrement leurs évaluations nationales des risques, à prendre des mesures destinées à améliorer la compréhension des risques de catastrophe et de sécurité, à promouvoir la planification de la gestion des risques et à protéger contre les catastrophes les investissements en infrastructures financés par l'UE, et à se porter volontaires pour soumettre leurs politiques nationales de gestion des risques à une évaluation par les pairs.


In their work on the Concrete Objectives of Education and Training systems [4], Member States have agreed common objectives towards which they work by setting indicators and benchmarks, sharing good practice and undertaking peer reviews.

Dans le cadre de leurs travaux concernant les objectifs concrets futurs des systèmes d'éducation et de formation [4], les États membres ont arrêté des objectifs communs qu'ils s'efforcent d'atteindre par la définition d'indicateurs et de points de référence, par des échanges de bonnes pratiques et par des évaluations par des pairs.


This was further underlined in the Commission Communication ‘Working together for Growth and Jobs – a new start for the Lisbon strategy’[16] and the Integrated Guidelines for Growth and Jobs (2005 – 2008).[17] Through the ‘Education and Training 2010’ process, Member States agree common objectives towards which they work by setting indicators and benchmarks, sharing good practice and undertaking peer reviews.

Cette ambition a été à nouveau soulignée dans la communication de la Commission intitulée « Travaillons ensemble pour la croissance et l’emploi – Un nouvel élan pour la stratégie de Lisbonne »[16] ainsi que dans les lignes directrices pour la croissance et l’emploi (2005-2008)[17]. À travers le processus « Éducation et formation 2010 », les États membres ont adopté des objectifs communs.


In 2012, the UK was the first country which volunteered to undertake such a 'pilot' peer review that was carried out by three 'peers' (from Italy, Finland and Sweden) with the support and facilitation provided by the Commission in cooperation with UNISDR and OECD.

En 2012, le Royaume-Uni a été le premier pays à se porter volontaire pour mettre en œuvre un projet pilote d'évaluation par les pairs, ceux-ci étant au nombre de trois (Finlande, Italie et Suède), avec l'appui de la Commission et en coopération avec la SIPC et l'OCDE.


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They have produced a lot of valuable data. This peer evaluation arises from the adoption by the Council in December 1997 of a Joint Action establishing a mechanism for evaluating the application and implementation at national level of international undertakings in the fight against organised crime [6].

Cet exercice d'évaluation découle de l'adoption par le Conseil en décembre 1997 d'un Plan d'action commun établissant un mécanisme pour évaluer l'application et la mise en oeuvre au niveau national des engagements internationaux pour lutter contre le crime organisé [6].


9. Calls on the Commission to develop a consistent global policy against corruption; recommends that, when drawing up its report on action taken by Member States and EU institutions against corruption, the Commission should propose and include a list of concrete recommendations for each Member State and EU institution, highlighting best practice examples in combating it to foster and encourage Member States and EU institutions to undertake peer-learning exercises in the longer term; recommends also that the Commission include a comprehensive overview of vulnerable areas of corruption on a national basis; calls on the Commission to ens ...[+++]

9. demande à la Commission d'élaborer une politique globale cohérente contre la corruption; recommande que, au moment d'élaborer son rapport sur les actions entreprises par les États membres et les institutions de l'Union contre la corruption, la Commission propose et inclue une liste de recommandations concrètes pour chaque État membre et chaque institution de l'Union, mettant en évidence les exemples de meilleures pratiques dans la lutte contre la corruption afin de favoriser et d'encourager les États membres et les institutions de l'Union à déployer des mesures d'apprentissage en équipe à long terme; recommande par ailleurs que la C ...[+++]


53. Calls on the Commission urgently to propose measures to complete the internal market for capital to improve the allocation of capital to businesses in order to revitalise the real economy; believes that further alternatives to bank financing are needed for both large and small and medium-sized undertakings, particularly by improving the conditions for financing through the capital markets and other private sources such as venture funds, peer to peer or equity funds; calls for particular attention to the role of cost of capital f ...[+++]

53. invite la Commission à proposer sans tarder des mesures d'achèvement du marché intérieur des capitaux afin d'améliorer l'allocation des capitaux aux entreprises et ainsi revitaliser l'économie réelle; considère que de nouvelles alternatives au financement bancaire sont nécessaires, tant pour les grandes entreprises que pour les petites et moyennes entreprises, notamment en améliorant les conditions du financement à travers les marchés des capitaux et d'autres sources privées comme les fonds de capital-risque, les réseaux pair-à-pair ou les fonds d'actions; demande qu'une attention particulière soit portée au rôle des dépenses en ca ...[+++]


53. Calls on the Commission urgently to propose measures to complete the internal market for capital to improve the allocation of capital to businesses in order to revitalise the real economy; believes that further alternatives to bank financing are needed for both large and small and medium-sized undertakings, particularly by improving the conditions for financing through the capital markets and other private sources such as venture funds, peer to peer or equity funds; calls for particular attention to the role of cost of capital f ...[+++]

53. invite la Commission à proposer sans tarder des mesures d'achèvement du marché intérieur des capitaux afin d'améliorer l'allocation des capitaux aux entreprises et ainsi revitaliser l'économie réelle; considère que de nouvelles alternatives au financement bancaire sont nécessaires, tant pour les grandes entreprises que pour les petites et moyennes entreprises, notamment en améliorant les conditions du financement à travers les marchés des capitaux et d'autres sources privées comme les fonds de capital-risque, les réseaux pair-à-pair ou les fonds d'actions; demande qu'une attention particulière soit portée au rôle des dépenses en ca ...[+++]


18. Recommends that Member States undertake independent reviews of preventive and restitutive anti-discriminatory measures and the effectiveness of protection against victimisation and ensure that statutory and non-statutory bodies that participate in the prevention of discrimination and that support the victims of discrimination are adequately resourced; recommends also that the Commission include peer reviews in its ongoing monitoring exercise;

18. recommande que les États membres engagent des études indépendantes sur les mesures de prévention et de réparation en matière de lutte contre les discriminations et sur l'efficacité de la protection contre la victimisation et qu'ils veillent à ce que les organisations publiques ou non qui participent à la prévention des discriminations et qui soutiennent les victimes de discriminations disposent des moyens financiers appropriés; recommande aussi à la Commission d'intégrer des examens effectués par des pairs dans son action de contrôle actuelle;


11. Recalls the importance attached by Parliament to the achievement of a positive statement of assurance for funds under shared management; underlines its intention to ensure that, in line with the IIA of 17 May 2006, the relevant audit authorities in Member States produce an assessment of the compliance of management and control systems with Community regulations; reiterates that Member States should therefore undertake to produce an annual summary at the appropriate national level of the available audits and declarations; welcomes the recent development in one Member State to consolidate all the separate accounts where EU money is ...[+++]

11. rappelle l'importance accordée par le Parlement à l'établissement d'une déclaration positive d'assurance pour les fonds cogérés; souligne son intention de garantir que, dans le sens de l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006, les autorités compétentes en matière d'audit dans les différents États membres produiront une évaluation de la conformité des systèmes de gestion et de contrôle avec les réglementations de l'Union européenne; répète que les États membres devraient dès lors s'engager à élaborer un aperçu annuel, au niveau national approprié, des audits et des déclarations disponibles; se félicite que, dans un État membre, ...[+++]


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