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Traduction de «under similar socio-economic » (Anglais → Français) :

This means focusing on Roma as a target group without excluding other marginalised groups who live under similar socio-economic conditions.

Cela signifie prendre les Roms comme groupe cible sans exclure pour autant les autres groupes marginalisés qui vivent dans des conditions socioéconomiques similaires.


The impact of the innovation on the sample population is assessed against the situation of a ‘control group’ with similar socio-economic characteristics that remains under the dominant policy regimes.

L’effet des innovations sur la population échantillon est analysé par rapport à la situation d’un «groupe témoin» qui présente des caractéristiques socio-économiques semblables et reste soumis aux dispositions générales.


Nevertheless, socio-economic situation does not account for the full extent of disadvantage among migrant pupils - PISA shows that they are likely to have worse school results than other children from a similar socio-economic background, and that this happens more in some countries than in others.[11]

Toutefois, la situation socioéconomique n'explique pas à elle seule le handicap scolaire de ces élèves: l'enquête PISA montre en effet qu'il arrive, et dans certains pays plus que dans d'autres, que leurs résultats scolaires soient inférieurs à ceux d'autres enfants issus d'un milieu socioéconomique similaire[11].


- the Commission also intends to grant the outermost regions an increase of 10 percentage points in the intensity of regional aid for initial investment which it has laid down for regions eligible for a derogation under Article 87(3)(a) and (c) in a similar socio-economic position.

- En outre la Commission envisage d'accorder aux régions ultrapériphériques une majoration de 10 points de pourcentage par rapport à l'intensité de l'aide régionale à l'investissement initial qu'elle fixera pour les régions éligibles à la dérogation visée à l'article 87, paragraphe 3, points a) et c), à situation socio-économique comparable.


The Principles emphasise that programmes and policies which target Roma must not exclude members of other groups who share similar socio-economic circumstances.[18]The Principles also stress that programmes and policies must aim for the mainstream in order to avoid the separation of Roma-focused interventions from broader policy initiatives.[19] Finally, the Principles put a strong focus on the creation of ownership, embracing local authorities, NGOs and Roma communities.

Ces principes mettent l'accent sur le fait que les programmes et politiques concernant les Roms ne doivent pas exclure d'autres groupes qui connaissent une situation socioéconomique similaire[18]. Il en ressort également qu'il importe que ces programmes et politiques soient décloisonnés pour éviter qu'une distinction ne soit établie entre les interventions en faveur des Roms et les actions plus générales[19]. Enfin, une importance particulière est accordée au développement de la responsabilisation, tant au niveau des autorités locales que des ONG et des communautés roms elles-mêmes.


This means focusing on Roma as a target group without excluding other marginalised groups who live under similar socio-economic conditions.

Cela signifie prendre les Roms comme groupe cible sans exclure pour autant les autres groupes marginalisés qui vivent dans des conditions socioéconomiques similaires.


The impact of the innovation on the sample population is assessed against the situation of a ‘control group’ with similar socio-economic characteristics that remains under the dominant policy regimes.

L’effet des innovations sur la population échantillon est analysé par rapport à la situation d’un «groupe témoin» qui présente des caractéristiques socio-économiques semblables et reste soumis aux dispositions générales.


The Principles emphasise that programmes and policies which target Roma must not exclude members of other groups who share similar socio-economic circumstances.[18]The Principles also stress that programmes and policies must aim for the mainstream in order to avoid the separation of Roma-focused interventions from broader policy initiatives.[19] Finally, the Principles put a strong focus on the creation of ownership, embracing local authorities, NGOs and Roma communities.

Ces principes mettent l'accent sur le fait que les programmes et politiques concernant les Roms ne doivent pas exclure d'autres groupes qui connaissent une situation socioéconomique similaire[18]. Il en ressort également qu'il importe que ces programmes et politiques soient décloisonnés pour éviter qu'une distinction ne soit établie entre les interventions en faveur des Roms et les actions plus générales[19]. Enfin, une importance particulière est accordée au développement de la responsabilisation, tant au niveau des autorités locales que des ONG et des communautés roms elles-mêmes.


In line with Principle No 2 of the Common Basic Principles on Roma Inclusion reiterated by the Council in its Conclusions on Inclusion of the Roma of 8 June 2009, housing interventions focused on a specific group should not exclude other people sharing similar socio-economic circumstances.

Conformément au principe no 2 des principes fondamentaux communs en matière d’intégration des Roms, réitérés par le Conseil dans ses conclusions sur l’intégration des Roms du 8 juin 2009, les interventions dans le domaine du logement ciblées sur un groupe spécifique ne devraient pas exclure d’autres personnes partageant des conditions socio-économiques similaires.


- the Commission also intends to grant the outermost regions an increase of 10 percentage points in the intensity of regional aid for initial investment which it has laid down for regions eligible for a derogation under Article 87(3)(a) and (c) in a similar socio-economic position.

- En outre la Commission envisage d'accorder aux régions ultrapériphériques une majoration de 10 points de pourcentage par rapport à l'intensité de l'aide régionale à l'investissement initial qu'elle fixera pour les régions éligibles à la dérogation visée à l'article 87, paragraphe 3, points a) et c), à situation socio-économique comparable.




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Date index: 2024-08-09
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