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Two-year tax holiday for new small businesses

Vertaling van "two new caps " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Federal resolution on the Construction of Two New trans-Alpine Railways Lines

Arrêté fédéral du 4 octobre 1991 relatif à la construction de la ligne ferroviaire suisse à travers les Alpes; Arrêté sur le transit alpin


Substrate stability and invertebrate distribution in two New Zealand streams: a survey employing easily measured hydrologic parameters

Substrate stability and invertebrate distribution in two New Zealand streams: a survey employing easily measured hydrologic parameters


Breast cancer is the most common cancer in women, accounting for 25% of all new cases of cancer. Most cases are sporadic, while 5-10% are estimated to be due to an inherited predisposition. Autosomal dominant alterations in two genes, BRCA1 and BRCA2

syndrome héréditaire de prédisposition au cancer du sein et de l'ovaire


Two-year tax holiday for new small businesses

Two-year tax holiday for new small businesses


An Act Recognizing the Equality of the Two Official Linguistic Communities in New Brunswick

Loi reconnaissant l'égalité des deux communautés linguistiques officielles au Nouveau-Brunswick
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
When we had the official from the Federal-Provincial Relations and Social Policy Branch of Department of Finance before us, Mr. McGirr, he made it clear, under questioning, that it was not the CHT or the CST; rather, all those declines would have been attributable to the working of the equalization formula because of the two new caps that Mr. Flaherty and the federal government brought in on equalization — one a cap on the overall pool of equalization funds and one a cap on the entitlement of any individual province.

Nous avons accueilli un représentant de la Direction des relations fédérales- provinciales et de la politique sociale au ministère des Finances, M. McGirr. En réponse à nos questions, il a expliqué clairement que ce n'était ni le TCS ni le TCPS qui étaient en cause. Toutes les diminutions étaient attribuables à l'application de la formule de péréquation, en raison de deux nouveaux plafonnements proposés par M. Flaherty et le gouvernement fédéral : le plafonnement du total des fonds consacrés à la péréquation et le plafonnement des droits de chacune des provinces.


33. Considers it regrettable that the new CAP places even greater emphasis on its liberalisation path and market-oriented policy; insists that the future CAP should remain a strong common policy structured around its two pillars; notes that the issue of food sovereignty and security is more important now than ever and that the reasoning behind the CAP has always been to provide significant food whilst not being detrimental to the economies of third countries, especially developing countries; advocates that issues such as transparency in the food chain and an end to big buyer abuses be prioritised in the reform;

33. déplore que la nouvelle PAC mette encore plus l'accent sur la libéralisation et sur une politique axée sur le marché; insiste pour que la future PAC reste une solide politique commune, structurée autour de ses deux piliers; relève que la question de la souveraineté et de la sécurité alimentaires est plus importante que jamais et que la logique sous-tendant la PAC a toujours été de fournir des produits alimentaires en quantités significatives sans compromettre les économies des pays tiers, et en particulier des pays en développement; préconise que la priorité soit donnée, dans le cadre de la réforme, à des questions telles que la transparence dans la chaîne alimentaire et l'élimination des abus des gros acheteurs;


In the current financial framework, the budget lines for food safety have been under the same heading as the Common Agricultural Policy (CAP), but the new structure of the multiannual financial framework 2014-2020 provides for the food safety budget lines to be moved from heading two to heading three.

Dans le cadre financier actuel, les lignes budgétaires sécurité alimentaire étaient dans la même rubrique que la politique agricole commune (PAC), mais la nouvelle structure du cadre financier pluriannuel 2014-2020 prévoit le déplacement des lignes budgétaires sécurité alimentaire de la rubrique deux à la rubrique trois.


We also have a two-tier immigration system in our country whereby if you are from Australia or New Zealand or anywhere else, you have a cap. However, if you are from Latvia or Poland or any of the EU countries, you can come to our country willy-nilly.

Nous avons également un système d’immigration à deux vitesses dans notre pays, à savoir que si vous êtes originaire d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou d’ailleurs, il y a un plafond, mais que si vous provenez de Lettonie, de Pologne ou d’un autre pays de l’UE, vous pouvez entrer dans notre pays bon gré mal gré.


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As regards agriculture, there will thus be a shortfall of EUR 30 billion until 2013 to honour the CAP reform, the negotiators having failed to account for the fact that two new Member States will be joining the Union in 2009.

Sur le volet agricole, il manquera ainsi 30 milliards d’euros jusqu’en 2013 pour honorer la réforme de la PAC, les négociateurs n’ayant pas pris en considération l’entrée dans l’Union en 2009 de deux nouveaux États membres.


Today, the Commission published two new impact analyses of the Commission proposals of January 2003 to reform of the Common Agricultural Policy (CAP). The studies show that the Commission's proposal to sever the link between production and subsidy ("de-coupling") would favour the extensification of production and would secure significant income gains for EU farmers.

La Commission a publié, aujourd'hui, deux nouvelles études analysant les incidences des propositions de la Commission relatives à la politique agricole commune (PAC) de janvier 2003, études qui montrent que la proposition de la Commission visant à rompre le lien entre production et subventions («découplage») accélérerait l'extensification de la production et assurerait aux agriculteurs de l'Union des hausses de revenus significatives.


There has been talk about capping the common agricultural policy and yet there has been no mention of how we are going to use the funding from Pillar One to Pillar Two. How are we going to fund the new proposals in Pillar Two?

On a parlé de plafonner la politique agricole commune et, pourtant, rien n'a été dit sur la manière dont nous allons procéder pour transférer les fonds du premier pilier au deuxième. Comment allons-nous financer les nouvelles propositions au titre du deuxième pilier ?


Under this new regime there will be a combination of the three programs, the CAP, the EPF for post-secondary education, and the EPF transfers for health, into one transfer payment instead of the two; combining the two into one, called the Canada health and social transfer.

Si l'on croit pouvoir réduire le déficit sans toucher à ce secteur, on se trompe. Dans ce nouveau régime, les trois programmes que sont le RAPC, le FPE pour l'éducation postsecondaire et le FPE pour la santé seront fondus en un seul paiement de transfert au lieu de deux.


There is more. Bill C-76, as announced in the last budget, also provides for the replacement, in 1996-97, of the two other provincial transfer programs-the Canada assistance plan, known as the CAP, and established programs financing-by a new program, the Canada social transfer.

Ce n'est pas tout, car le projet de loi C-76, tel qu'annoncé dans le dernier Budget, prévoit remplacer, à compter de 1996-1997, les deux autres programmes de transferts aux provinces, soit le Régime d'assistance publique du Canada, plus communément appelé le RAPC, et le financement des programmes établis, par un nouveau programme: le Transfert social canadien.


There are two factors which explain why, despite an increase in the size of the budget, the rebate would not grow: - reform of the CAP would increase the proportion of CAP spending in the UK; - the Commission's proposed new own resources system would reduce UK VAT contributions.

Dans ce scénario, la stabilisation - en dépit d'un budget croissant - est due à deux facteurs : - la réforme de la PAC qui verra les versements agricoles au bénéfice de la Grande-bretagne augmenter; - le nouveau système de ressources propres proposé par la Commission qui verra diminuer les contributions TVA de la Grande-Bretagne. 4. OPTIONS D'ACTIONS soumises à la décision du Conseil La Commission ne propose que des options pour aménager éventuellement le dispositif existant.




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Date index: 2021-09-10
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