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Bi-directional printing
Bidirectional printing
Direct return system
Direct-acting two-way solenoid-controlled valve
Flying two directions kick
TEGFET
Two-direction lock
Two-direction printing
Two-directional electron gas field transistor
Two-pipe direct-return hot-water heating system
Two-pipe direct-return system
Two-way two-positions directional control valve

Vertaling van "two directives namely " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
bidirectional printing | bi-directional printing | two-direction printing

impression bidirectionnelle | impression aller-retour | impression en lacet | frappe en lacet


two-directional electron gas field transistor | TEGFET [Abbr.]

transistor à gaz d'électrons bidirectionnel | TEGFET [Abbr.]


separation of messages for the two directions of traffic

séparation des messages entre les deux courants de circulation




two-direction lock

dispositif de blocage bidirectionnel


Committee for Directives relating to Textile Names and Labelling | Committee on directives relating to textile names and labelling

Comité pour le secteur des directives relatives aux dénominations et à l'étiquetage des produits textiles


Definition: A type of pervasive developmental disorder that differs from childhood autism either in age of onset or in failing to fulfil all three sets of diagnostic criteria. This subcategory should be used when there is abnormal and impaired development that is present only after age three years, and a lack of sufficient demonstrable abnormalities in one or two of the three areas of psychopathology required for the diagnosis of autism (namely, reciprocal social interactions, communication, and restricted, stereotyped, repetitive behaviour) in spite of characteristic abnormalities in the other area(s). Atypical autism arises most often ...[+++]

Définition: Trouble envahissant du développement, qui diffère de l'autisme infantile par l'âge de survenue ou parce qu'il ne répond pas à l'ensemble des trois groupes de critères diagnostiques d'un autisme infantile. Cette catégorie doit être utilisée pour classer un développement anormal ou altéré, se manifestant après l'âge de trois ans et ne présentant pas des manifestations pathologiques suffisantes dans un ou deux des trois domaines psychopathologiques nécessaires pour le diagnostic d'autisme (interactions sociales réciproques, communication, comportement restreint, stéréotypé et répétitif); il existe toutefois des anomalies caractéristiques dans l'un ou l'autre de ces domaines. L'autisme atypique survient le plus souvent chez les enf ...[+++]


direct return system [ two-pipe direct-return system | two-pipe direct-return hot-water heating system ]

système à deux tuyaux à retour direct


two-way two-positions directional control valve

valve de distribution à deux voies et deux positions


direct-acting two-way solenoid-controlled valve

clapet de commande à solénoïde à deux voies et action directe
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Talks have also continued in connection with the two directives that require the most work, namely the Procedures Directive and the Reception Conditions Directive.

Les pourparlers se sont également poursuivis à propos des deux directives qui nécessitent le plus de travail, à savoir la directive relative aux procédures d’asile et la directive sur les conditions d’accueil.


Two measures have been adopted pursuant to the Roadmap to date, namely Directive 2010/64/EU of the European Parliament and of the Council of 20 October 2010 on the right to interpretation and translation in criminal proceedings (5) and Directive 2012/13/EU of the European Parliament and of the Council of 22 May 2012 on the right to information in criminal proceedings (6).

Deux mesures ont été adoptées à ce jour conformément à la feuille de route, à savoir la directive 2010/64/UE du Parlement européen et du Conseil du 20 octobre 2010 relative au droit à l’interprétation et à la traduction dans le cadre des procédures pénales (5) et la directive 2012/13/UE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2012 relative au droit à l’information dans le cadre des procédures pénales (6).


I should like to highlight in particular two directives for which I have been the rapporteur for my group, namely the Directive on port State control and the Directive on the investigation of accidents.

Je voudrais attirer particulièrement l’attention sur deux directives pour lesquelles j’ai été rapporteure pour mon groupe, à savoir la directive relative au contrôle par l’État du port et la directive relative aux enquêtes sur les accidents.


I would particularly like to highlight the two directives for which I was the rapporteur for my group, namely the directive on port State control and the directive on the investigation of marine accidents.

Je souhaiterais attirer en particulier votre attention sur les deux directives pour lesquelles j’ai fait office de rapporteur pour mon groupe, c’est-à-dire celle sur le contrôle par l’État du port et celle sur les enquêtes sur les accidents maritimes.


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Since the objective of this Directive, namely the granting of EC component type-approval in respect of passenger hand-holds for a type of two-wheel motor vehicle, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore, by reason of the scale and effects of the action, be better achieved at Community level, the Community may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty.

Étant donné que l’objectif de la présente directive, à savoir la réception communautaire par type de composant en ce qui concerne le dispositif de retenue pour passagers des véhicules à moteur à deux roues, ne peut pas être réalisé de manière suffisante par les États membres et peut donc en raison de la dimension et des effets de l’action être mieux réalisé au niveau communautaire, la Communauté peut prendre des mesures, conformément au principe de subsidiarité consacré à l’article 5 du traité.


Since the objective of this Directive, namely the granting of EC component type-approval in respect of the stand for a type of two-wheel motor vehicle, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore, by reason of the scale and effects of the action, be better achieved at Community level, the Community may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty.

Étant donné que l’objectif de la présente directive, à savoir l’octroi de la réception CE de composants en ce qui concerne la béquille d’un type de véhicule à moteur à deux roues, ne peut pas être réalisé de manière suffisante par les États membres et peut donc, en raison de la dimension et des effets de l’action, être mieux réalisé au niveau communautaire, la Communauté peut prendre des mesures, conformément au principe de subsidiarité consacré à l’article 5 du traité.


– Madam President, I should like to thank the European Parliament for the great efforts it has made to approve, on time, two directives which are vital for the completion of a single financial market, namely the directive on financial instrument markets and the Transparency Directive.

- (EN) Madame la Présidente, je voudrais remercier le Parlement européen pour les efforts considérables qu’il a déployés en vue d’approuver, à temps, deux directives essentielles pour l’achèvement d’un marché financier unique, à savoir la directive sur les marchés d’instruments financiers et la directive sur la transparence.


On the EU level, the threat of possible abuse of personal data is being countered by two directives, namely Directive 95/46/EC on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data and Directive 97/66/EC concerning the processing of personal data and the protection of privacy in the telecommunications sector.

À l'échelle de l'Union européenne, deux directives parent au risque d'une utilisation abusive des données personnelles, à savoir la directive 95/46/CE relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et la directive 97/66/CEE concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des télécommunications.


Whereas Council Directive 84/528/EEC of 17 September 1984 on the approximation of the laws of the Member States relating to common provisions for lifting and mechanical handling appliances (5) serves as a framework Directive for two specific Directives, namely Directive 84/529/EEC and Council Directive 86/663/EEC of 22 December 1986 on the approximation of the laws of the Member States relating to self-propelled industrial trucks (6), repealed by Council Directive 91/368/EEC of 20 June 1991 amending Directive 89/392/EEC on the approximation of the laws of the Member States relating to machinery ( ...[+++]

considérant que la directive 84/528/CEE du Conseil, du 17 septembre 1984, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux dispositions communes aux appareils de levage et de manutention (5), sert de directive-cadre à deux directives particulières, à savoir la directive 84/529/CEE et la directive 86/663/CEE du Conseil, du 22 décembre 1986, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux chariots de manutention automoteurs (6), abrogée par la directive 91/368/CEE du Conseil, du 20 juin 1991, modifiant la directive 89/392/CEE, concernant le rapprochement des législations des États me ...[+++]


A Member State which does not make use of the possibility provided for in Article 51 (2) of Directive 78/660/EEC and in which, at the time of the adoption of this Directive, several categories of natural persons may, under national legislation, carry out statutory audits of the documents referred to in Article 1 (1) (a) of this Directive, may, until subsequent coordination of the statutory auditing of accounting documents, specially approve, for the purpose of carrying out statutory audits of the documents referred to in Article 1 (1) (a) in the case of a company which does not exceed the limits of two of the three criteria established i ...[+++]

Un État membre qui ne fait pas usage de la faculté prévue à l'article 51 paragraphe 2 de la directive 78/660/CEE et dans lequel, au moment de l'adoption de la présente directive, plusieurs catégories de personnes physiques peuvent, en vertu de la législation nationale, effectuer le contrôle légal des documents visés à l'article 1er paragraphe 1 point a) de la présente directive, peut, jusqu'à coordination ultérieure en matière de contrôle légal des documents comptables, spécialement agréer, pour effectuer le contrôle légal des documents visés à l'article 1er paragraphe 1 point a) d'une société qui ne dépasse pas les limites chiffrées de ...[+++]


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