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Traduction de «transport policy should tackle rising » (Anglais → Français) :

- The Common Transport Policy should tackle rising levels of congestion and pollution and encourage use of more environmentally-friendly modes of transport.

- La politique commune des transports devrait s'occuper des problèmes croissants d'encombrements routiers et de pollution et encourager le recours à des modes de transport moins polluants.


As regards intelligent transport systems, TEN-T policy has helped in particular to prepare Galileo and the Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) ( major European projects which, once operational, are expected to make the use of transport infrastructure far more efficient. In road, rail and air transport, as in Vessel Traffic Management and River Information Services, ITS projects have been developed in a flexible way, on the basis of characteristics set out in the TEN-T Guidelines. This conceptual approach makes ...[+++]

En ce qui concerne les systèmes de transport intelligents, la politique du RTE-T a contribué en particulier à préparer les projets Galileo et SESAR (programme de recherche sur la gestion du trafic aérien dans le ciel unique européen), initiatives européennes majeures qui devraient, lorsqu'elles seront opérationnelles, rendre l'utilisation des infrastructures de transport beaucoup plus efficace. En ce qui concerne le transport routier, ferroviaire et aérien, par exemple la gestion du trafic maritime (VTM) et les services d’information fluviale (SIF), des projets en matière de systèmes de transport intelligents ont été élaborés de façon fl ...[+++]


(4) In paragraph 29 of the Presidency conclusions of its meeting of 15 and 16 June 2001 in Göteborg, the European Council stated that a sustainable transport policy should tackle rising volumes of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport as well as the full internalisation of social and environmental costs.

(4) La Présidence a déclaré au point 29 des conclusions de sa réunion du 15 et 16 juin 2001 à Göteborg qu'une politique de transports écologiquement viables devrait s'attaquer à l'augmentation de la circulation, à la saturation croissante du réseau et à la hausse des niveaux de bruit et de pollution et encourager l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement ainsi que l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux.


(3a) In paragraph 29 of the conclusions of its meeting of 15 and 16 June 2001 in Göteborg, the European Council stated that a sustainable transport policy should tackle rising volumes of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport as well as the full internalisation of social and environmental costs.

3 bis) Le Conseil européen réuni à Göteborg les 15 et 16 juin 2001 a déclaré au paragraphe 29 de ses conclusions qu'une politique des transports viable devrait s'attaquer à l'augmentation de la circulation et à la hausse des niveaux de congestion, de bruit et de pollution, et encourager l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement ainsi que l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux.


(3) In paragraph 29 of the conclusions of its meeting of 15 and 16 June 2001 in Göteborg, the European Council stated that a sustainable transport policy should tackle rising volumes of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport as well as the full internalisation of social and environmental costs.

(3) Le Conseil européen réuni à Göteborg les 15 et 16 juin 2001 a considéré au paragraphe 29 de ses conclusions qu'une politique des transports écologiquement viable devrait s'attaquer à l'augmentation de la circulation, à la saturation croissante du réseau et à la hausse des niveaux de bruit et de pollution et encourager l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement ainsi que l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux.


(1a) The Göteborg European Council of 15/16 June 2001 stressed in paragraph 29 of its conclusions that a sustainable transport policy should tackle rising volumes of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport as well as the full internalisation of social and environmental costs. Furthermore, the Council noted that the Commission would propose a framework to ensure that by 2004 the price of using different modes of transport better reflects the costs to society.

(1 bis) Au paragraphe 29 de ses conclusions, le Conseil européen, réuni les 15 et 16 juin 2001 à Göteborg, a souligné qu'"une politique des transports écologiquement viables devrait s'attaquer à l'augmentation de la circulation, à la saturation croissante du réseau et à la hausse des niveaux de bruit et de pollution et encourager l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement ainsi que l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux" et noté "que la Commission proposera un cadre destiné à assurer que, d'ici 2004, le prix de l'utilisation des différents modes de transport reflétera mieux leurs coûts po ...[+++]


Summary code: Environment and climate change / Tackling climate change / Cleaner transport / Transport targets Transport / Bodies and objectives / General objectives of transport policies Transport / Intermodality and trans-European networks / Intermodality Transport / Mobility and passenger rights / Sustainable mobility

Code de la synthèse: Environnement et changement climatique / Lutte contre le changement climatique / Des transports plus propres / Objectifs en matière de transports Transports / Objectifs et organismes / Objectifs généraux de la politique des transports Transports / Intermodalité et réseaux transeuropéens / Intermodalité Transports / Mobilité et droits des passagers / Mobilité durable


C. whereas a sustainable transport policy should tackle the rising volume of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport,

C. considérant qu'une politique durable en matière de transports devrait, d'une part, s'attaquer au problème posé par l'augmentation du volume de trafic et des niveaux de saturation ainsi que de la pollution sonore et atmosphérique et, d'autre part, encourager le recours à des modes de transport écologiques,


(5) The Commission White Paper "European transport policy for 2010: time to decide" expects CO2 emissions from transport to rise by 50 % between 1990 and 2010, to around 1113 million tonnes, the main responsibility resting with road transport, which accounts for 84 % of transport-related CO2 emissions.

(5) Le Livre blanc de la Commission sur "la politique européenne des transports à l'horizon 2010: l'heure des choix" part de l'hypothèse qu'entre 1990 et 2010, les émissions de CO2 dues aux transports devraient augmenter de 50 % pour atteindre 1113 millions de tonnes, le transport routier étant le principal responsable de cette situation dans la mesure où il contribue à raison de 84 % aux émissions de CO2 imputables aux transports.


The common transport policy should provide an adequate framework for maintaining and expanding transport services (including those at local and regional level) which, while not necessarily yielding a profit in strictly financial terms, make a substantial contribution in socio-economic terms.

La politique commune des transports doit offrir un cadre adéquat au maintien et au développement de services de transport - y compris local et régional - qui, sans avoir nécessairement de rentabilité dans une logique purement financière - revêtent une haute valeur ajoutée du point de vue socio-économique.


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