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BEATA
Barents Euro-Arctic Pan-European Transport Area
Barents Euro-Arctic Transport Area
Build relationships with various types of carrier
Develop relationships with various types of carrier
Foster relationships with various types of carrier
LATA
Local access and transport area
Local access and transportation area
Move physical resources within the work area
Physical resources transporting in work area
Public transport catchment area
Railway transport area manager
Roadmap to a Single European Transport Area
Transport 2050 roadmap
Transport physical resources in work area
Transport physical resources within the work area

Traduction de «transport area towards » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Barents Euro-Arctic Pan-European Transport Area | Barents Euro-Arctic Transport Area | BEATA [Abbr.]

Zone paneuropéenne de transport de la région euro-arctique de la mer de Barents | BEATA [Abbr.]


local access and transport area | local access and transportation area | LATA [Abbr.]

zone d'accès et de transport locale | LATA [Abbr.]


railway transport area manager

directeur régional du transport ferroviaire [ directrice régionale du transport ferroviaire ]


Roadmap to a Single European Transport Area | Transport 2050 roadmap

feuille de route pour un espace européen unique des transports | feuille de route Transports 2050


local access and transport area | LATA

zone locale d'acheminement | zone de transport et d'accès locaux


Vancouver Area Task Force on the Transportation of Dangerous Goods [ Task Force on the Vancouver Area Transportation of Dangerous Goods | Tri-Level Task Force on the Vancouver Area Transportation of Dangerous Goods ]

Groupe de travail sur le transport des marchandises dangereuses dans la région de Vancouver [ Groupe de travail tripartite sur le transport des marchandises dangereuses dans la région de Vancouver ]


Charting the course: towards a Marine Conservation Areas Act: discussion paper

Le Cap à suivre : pour une loi sur les aires marines de conservation : document de consultation


physical resources transporting in work area | transport physical resources in work area | move physical resources within the work area | transport physical resources within the work area

transporter des ressources physiques dans une zone de travaux


public transport catchment area

aire desservie par les transports collectifs


develop relationships with various types of carrier | establish links with carriers operating in different areas of transportation | build relationships with various types of carrier | foster relationships with various types of carrier

favoriser les relations avec divers types de transporteurs
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
White Paper - Roadmap to a single European transport area - Towards a competitive and resource-efficient transport system (COM(2011) 144 final of 28 March 2011).

Livre blanc - Feuille de route pour un espace européen unique des transports - Vers un système de transport compétitif et économe en ressources [COM(2011) 144 final du 28 mars 2011].


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - tr0054 - EN - Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


Roadmap to a single European transport area: Towards a competitive and resource-efficient transport system

Feuille de route pour un espace européen unique des transports: vers un système de transport compétitif et économe en ressources


In its White Paper of 28 March 2011 entitled ‘Roadmap to a Single European Transport Area — Towards a competitive and resource efficient transport system’, the Commission set out a ‘zero-vision’ objective whereby the Union should move close to zero fatalities in road transport by 2050.

Dans son livre blanc du 28 mars 2011 intitulé «Feuille de route pour un espace européen unique des transports — Vers un système de transport compétitif et économe en ressources», la Commission a défini un objectif de «sécurité totale», en vertu duquel l’Union devrait, d’ici à 2050, se rapprocher de l’objectif «zéro décès» dans les transports routiers.


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Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.

Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", lequel souligne qu'une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre est nécessaire dans le secteur des transports.


Once identified, investments shall be prioritised according to their contribution to mobility, sustainability, to reducing greenhouse gas emissions, and to the Single European Transport Area, in accordance with the vision set out in the White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area Towards a competitive and resource efficient transport system", highlighting that a significant reduction in greenhouse gases is required in the transport sector.

Une fois identifiés, les investissements sont classés par ordre de priorité en fonction de leur contribution à la mobilité, à la durabilité, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l'espace européen unique des transports, conformément à la vision présentée dans le livre blanc intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources", lequel souligne qu'une nette réduction des émissions de gaz à effet de serre est nécessaire dans le secteur des transports.


Whilst further efficiency improvements spurred by EU regulations on vehicle emissions of CO2 will continue to represent the lowest hanging fruits in the short to medium term, low-CO2 alternatives to oil are also indispensable for a gradual decarbonisation of transport, a key objective of the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth[1], towards the target of a 60% reduction of CO2 emissions from transport by 2050 set out in the "Roadmap to a Single European Transport Area ...[+++]

Bien que de nouvelles améliorations en termes d’efficacité énergétique, aiguillonnées par la règlementation européenne sur les émissions de CO2 des véhicules, continuent de représenter l'objectif le plus aisément accessible à court ou moyen terme, remplacer le pétrole par des solutions de substitution à faibles émissions de CO2 est également indispensable à la décarbonisation des transports, l'un des objectifs clés de la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive[1], en vue de l’objectif de réduction de 60 % des émissions de CO2 dans les transports d'ici 2050 fixé dans la «feuille de route pour un espace ...[+++]


In a broader context, the 2011 White Paper for the future of transport[9] (Roadmap to a Single European Transport Area Towards a competitive and resource efficient transport system) advocates a genuine Single European Transport Area in which all residual barriers between modes and between borders are to be eliminated.

Dans un contexte plus large, le Livre blanc sur l’avenir des transports de 2011[9] («Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources») plaide en faveur de la réalisation d’un véritable espace européen unique des transports, où seront éliminées les entraves qui subsistent entre les modes de transport et entre les frontières.


In 2011, the European Commission adopted a roadmap (White Paper — Roadmap to a Single European Transport Area — Towards a competitive and resource efficient transport system) featuring 40 concrete initiatives for the next decade aimed at building a competitive transport system that will increase mobility, remove major barriers in key areas and fuel growth and employment.

En 2011, la Commission européenne a adopté une feuille de route (livre blanc «Feuille de route pour un espace européen unique des transports – Vers un système de transport compétitif et économe en ressources») comportant 40 initiatives concrètes pour la prochaine décennie, destinées à établir un système de transport compétitif qui augmentera la mobilité, supprimera les principales entraves dans des domaines clés et stimulera la croissance et l’emploi.


The planning, development and operation of trans-European transport networks contribute to the attainment of major Union objectives, as set out in, inter alia, the Europe 2020 Strategy and the Commission White Paper entitled "Roadmap to a Single European Transport Area Towards a competitive and resource efficient transport system" ("the White Paper"), such as the smooth functioning of the internal market and the strengthening of economic, social and territorial cohesion.

La planification, le développement et le fonctionnement des réseaux transeuropéens de transport contribuent à la réalisation d'objectifs importants de l'Union, qui sont notamment énoncés dans la stratégie Europe 2020 et dans le livre blanc de la Commission intitulé "Feuille de route pour un espace européen unique des transports" (ci-après dénommé "livre blanc"), tels que le bon fonctionnement du marché intérieur et le renforcement de la cohésion économique, sociale et territoriale.




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'transport area towards' ->

Date index: 2021-02-06
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