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Words-in-sequence recognition

Traduction de «transparency and recognition » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
transparency and recognition tools

outils de transparence et de reconnaissance


connected word recognition [ connected speech recognition | word-in-sentence recognition | words-in-sequence recognition | contiguous speech recognition | contiguous word recognition ]

reconnaissance de mots enchaînés [ RME | reconnaissance de mots contigus ]


recognition of diplomas [ mutual recognition of diplomas | recognition of qualifications ]

reconnaissance des diplômes [ reconnaissance des titres | reconnaissance mutuelle des diplômes ]


licence plate recognition [ LPR | automatic licence plate recognition | license plate recognition | automatic number plate recognition | car plate recognition | automatic vehicle identification ]

reconnaissance de plaques d’immatriculation [ reconnaissance de plaque minéralogique | identification automatique des véhicules ]


discrete words recognition [ isolated words recognition | discrete speech recognition | unconnected speech recognition | unconnected utterances recognition ]

reconnaissance de mots isolés


recognition of a state [ de facto recognition | de jure recognition ]

reconnaissance d'État [ reconnaissance de facto | reconnaissance de jure ]


omnifont character recognition | omnifont recognition | omnifount recognition

reconnaissance omnifonte | reconnaissance omnipolice


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reconnaissance multifonte | reconnaissance multipolice


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reconnaissance de mots isolés | reconnaissance vocale en mots isolés


optical character recognition [ OCR | optical reading | Pattern recognition(ECLAS) ]

reconnaissance optique de caractères [ lecteur optique de caractères | OCR ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Strengthened and simplified EU transparency and recognition tools, and greater synergy between these: Transparency and recognition tools are essential for mobility, employability and lifelong learning.

Des outils de transparence et de reconnaissance de l'Union européenne renforcés et simplifiés, et davantage de synergie entre eux: les outils de transparence et de reconnaissance sont essentiels pour la mobilité, l'employabilité et l'éducation et la formation tout au long de la vie.


In addition to specific, traditional capacity building actions, mobility itself and in particular credit mobility has a strong potential to improve the quality of higher education in developing countries: by accelerating the design of internationalisation strategies and the use of transparency and recognition tools, and by helping institutions develop better services to send and receive foreign students or researchers, and promote the recognition of foreign diplomas.

En plus des activités classiques et spécifiques de renforcement des capacités, la mobilité en elle‑même, en particulier la mobilité des crédits, renferme un potentiel important d'amélioration de la qualité de l'enseignement supérieur dans les pays en développement, dans la mesure où elle est susceptible d'accélérer la mise en place de stratégies d'internationalisation et l'utilisation d’instruments de transparence et de reconnaissance, d’aider les établissements à mettre au point de meilleurs services d’envoi et d’accueil d’étudiants ...[+++]


The Commission will also support the training of staff in reception facilities to allow faster recognition procedures, including bysharing of best practicesand providing information on transparency and recognition of qualifications.

La Commission soutiendra également la formation du personnel des structures d’accueil de sorte que les procédures de reconnaissance soient accélérées, en encourageant notamment le partage des bonnes pratiques et en fournissant des informations sur la transparence et la reconnaissance des qualifications.


Improved transparency and recognition of qualifications and competences and extended acceptance of Union transparency and recognition tools should contribute to the development of quality education and training, and facilitate mobility for both lifelong learning and occupational purposes throughout Europe, between countries as well as across sectors.

L'amélioration de la transparence et de la reconnaissance des qualifications et des compétences et une acceptation plus large des instruments de transparence et de reconnaissance de l'Union devraient contribuer au développement d'une éducation et d'une formation de qualité et faciliter la mobilité à des fins d'éducation et de formation tout au long de la vie et à des fins professionnelles à travers l'Union, entre les pays et entre les secteurs.


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163. Calls on the Commission and the WHO to withdraw gender identity disorders from the list of mental and behavioural disorders; calls on the Commission to reinforce its efforts to end the pathologisation of trans identities; encourages states to ensure quick, accessible and transparent gender recognition procedures that respect the right to self‑determination;

163. demande à la Commission et à l'OMS de retirer les troubles de l'identité de genre de la liste des troubles mentaux et du comportement; demande à la Commission d'intensifier ses efforts en vue de mettre fin à la pathologisation des identités «trans»; encourage les États à mettre en place des procédures de reconnaissance du genre rapides, accessibles et transparentes qui respectent le droit à l'autodétermination;


163. Calls on the Commission and the WHO to withdraw gender identity disorders from the list of mental and behavioural disorders; calls on the Commission to reinforce its efforts to end the pathologisation of trans identities; encourages states to ensure quick, accessible and transparent gender recognition procedures that respect the right to self-determination;

163. demande à la Commission et à l'OMS de retirer les troubles de l'identité de genre de la liste des troubles mentaux et du comportement; demande à la Commission d'intensifier ses efforts en vue de mettre fin à la pathologisation des identités "trans"; encourage les États à mettre en place des procédures de reconnaissance du genre rapides, accessibles et transparentes qui respectent le droit à l'autodétermination;


to complement policy reforms at local, regional and national level and to support the development of knowledge and evidence-based youth policy as well as the recognition of non-formal and informal learning, in particular through enhanced policy cooperation, better use of Union transparency and recognition tools and the dissemination of good practices.

compléter les réformes politiques aux niveaux local, régional et national et favoriser le développement d'une politique de la jeunesse fondée sur des connaissances et des éléments probants, ainsi que la reconnaissance de l'éducation non formelle et informelle, notamment en renforçant la coopération politique, en utilisant mieux les outils de transparence et de reconnaissance de l'Union et en diffusant les bonnes pratiques.


77. Strongly supports the creation of a European area of skills and qualifications in order to achieve transparency and recognition of qualifications acquired in VET or higher education; proposes, where appropriate, to extend recognition also to qualifications gained outside of the formal education and training system, which can be seen as a tool for empowerment, democratic participation, social inclusion and as a pathway to involve or bring people back into the labour market;

77. soutient fermement la création d'un espace européen des compétences et des certifications visant à la transparence et à la reconnaissance des qualifications acquises via l'EFP et l'enseignement supérieur; propose, le cas échéant, d'étendre cette reconnaissance aux qualifications acquises en dehors du système formel d'éducation et de formation, qui peuvent être considérées comme un instrument d'émancipation, de participation démocratique et d'inclusion sociale et comme un moyen d'impliquer les personnes concernées et de les rappro ...[+++]


77. Strongly supports the creation of a European area of skills and qualifications in order to achieve transparency and recognition of qualifications acquired in VET or higher education; proposes, where appropriate, to extend recognition also to qualifications gained outside of the formal education and training system, which can be seen as a tool for empowerment, democratic participation, social inclusion and as a pathway to involve or bring people back into the labour market;

77. soutient fermement la création d'un espace européen des compétences et des certifications visant à la transparence et à la reconnaissance des qualifications acquises via l'EFP et l'enseignement supérieur; propose, le cas échéant, d'étendre cette reconnaissance aux qualifications acquises en dehors du système formel d'éducation et de formation, qui peuvent être considérées comme un instrument d'émancipation, de participation démocratique et d'inclusion sociale et comme un moyen d'impliquer les personnes concernées et de les rappro ...[+++]


The Council's Resolutions of 3 June 2002 on skills and mobility and of 27 June 2002 on lifelong learning call for increased cooperation, with a view inter alia to creating a framework for transparency and recognition based on the existing instruments.

La résolution du Conseil du 3 juin 2002 relative aux compétences et à la mobilité et la résolution du Conseil du 27 juin 2002 sur l'éducation et la formation tout au long de la vie appellent à une coopération accrue, entre autres afin d'élaborer un cadre de transparence et de reconnaissance sur la base des instruments existants.


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