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Cross-border crime
Joint Research Centre on Transnational Crime
Palermo Convention
Transborder crime
Transcrime
Transnational crime
Transnational criminality

Vertaling van "transnational crime points " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
cross-border crime | transnational crime

criminalité transnationale


transnational crime [ transnational criminality ]

criminalité transnationale


transborder crime [ cross-border crime | transnational crime ]

criminalité transfrontalière [ crime transfrontalier ]


Ad Hoc Expert Group on More Effective Forms of International Cooperation against Transnational Crime, including Environmental Crime

Groupe spécial d'experts chargé d'étudier des formes plus efficaces de coopération internationale contre la criminalité transnationale, y compris les crimes contre l'environnement


Joint Research Centre on Transnational Crime | Transcrime

Centre commun de recherche sur la criminalité transnationale | Transcrime


World Ministerial Conference on Organised Transnational Crime

Conférence ministérielle mondiale des Nations unies sur la criminalité organisée


transnational crime

criminalité transfrontalière (1) | criminalité transnationale (2)


United Nations Convention against Transnational Organized Crime | Palermo Convention

Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée | Convention de l'ONU contre la criminalité transnationale organisée | Convention de Palerme
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
122. Is concerned at the lack of progress made in the negotiations for an Agreement between the European Union and Canada for the transfer and use of PNR data to prevent and combat terrorism and other serious transnational crime; points out that the agreement signed in 2005 is no longer valid, owing to the expiry of the Adequacy Decision in September 2009, and that the transfer of PNR data has taken place since that date on the basis of unilateral undertakings by Canada to the Member States;

122. s’inquiète de l’absence de progrès réalisé dans les négociations en vue d’un accord entre l’Union européenne et le Canada sur le transfert et l’utilisation des données PNR pour prévenir et combattre le terrorisme et les autres formes graves de criminalité transnationale; fait observer que l’accord signé en 2005 n’est plus valide, en raison de l’expiration de la décision relative à la pertinence de la protection en septembre 2009, et que depuis lors, la transmission des PNR s’effectue sur la base d’engagements unilatéraux pris par le Canada enver ...[+++]


122. Is concerned at the lack of progress made in the negotiations for an Agreement between the European Union and Canada for the transfer and use of PNR data to prevent and combat terrorism and other serious transnational crime; points out that the agreement signed in 2005 is no longer valid, owing to the expiry of the Adequacy Decision in September 2009, and that the transfer of PNR data has taken place since that date on the basis of unilateral undertakings by Canada to the Member States;

122. s’inquiète de l’absence de progrès réalisé dans les négociations en vue d’un accord entre l’Union européenne et le Canada sur le transfert et l’utilisation des données PNR pour prévenir et combattre le terrorisme et les autres formes graves de criminalité transnationale; fait observer que l’accord signé en 2005 n’est plus valide, en raison de l’expiration de la décision relative à la pertinence de la protection en septembre 2009, et que depuis lors, la transmission des PNR s’effectue sur la base d’engagements unilatéraux pris par le Canada enver ...[+++]


118. Is concerned at the lack of progress made in the negotiations for an Agreement between the European Union and Canada for the transfer and use of PNR data to prevent and combat terrorism and other serious transnational crime; points out that the agreement signed in 2005 is no longer valid, owing to the expiry of the Adequacy Decision in September 2009, and that the transfer of PNR data has taken place since that date on the basis of unilateral undertakings by Canada to the Member States;

118. s’inquiète de l’absence de progrès réalisé dans les négociations en vue d’un accord entre l’Union européenne et le Canada sur le transfert et l’utilisation des données PNR pour prévenir et combattre le terrorisme et les autres formes graves de criminalité transnationale; fait observer que l’accord signé en 2005 n’est plus valide, en raison de l’expiration de la décision relative à la pertinence de la protection en septembre 2009, et que depuis lors, la transmission des PNR s’effectue sur la base d’engagements unilatéraux pris par le Canada enver ...[+++]


Under the subtitle ‘use of data’, the first point mentions law enforcement and security purposes, and further refers to terrorism and other serious transnational crimes, as based on the ‘approach of’ definitions laid down in EU instruments.

Sous le sous-titre «utilisation des données», le premier point mentionne des fins de répression et de sécurité et fait également référence au terrorisme et à d’autres formes graves de criminalité transnationale, sur la base «de l'approche» des définitions figurant dans les instruments européens.


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6. Takes the view that the embedding of democracy and democratic processes in third countries offer the best prospects for developing effective policies on global issues which are also of concern to EU citizens; points out that democratic systems can, for instance, combat transnational crime, illegal immigration and trafficking more effectively, protect the environment, maintain an open global trading system and secure sustainable and competitive energy supplies;

6. estime que l'enracinement de la démocratie et des pratiques démocratiques dans les pays tiers est le meilleur moyen de mettre en œuvre des politiques efficaces s'attaquant aux problèmes mondiaux qui préoccupent également les citoyens de l'Union européenne; souligne que les régimes démocratiques peuvent ainsi lutter plus efficacement contre la criminalité transnationale, l'immigration clandestine et le trafic, protéger l'environnement, adopter un système d'échanges commerciaux mondial ouvert et s'assurer des approvisionnements énergétiques compétitifs ...[+++]


My point on the Federal Court was simply that the way the process works is that ultimately the Federal Court will do the definitions for everything in the new act, what is terrorism as it's defined in the act, what is transnational crime, and all of those various provisions.

Ce que je disais au sujet de la Cour fédérale, c'était simplement qu'étant donné la façon dont les choses fonctionnent c'est en fin de compte cette cour qui fournira les définitions de tout ce qui se trouve dans la nouvelle loi, de ce qu'est le terrorisme au sens de la loi, un crime transnational, etc., pour toutes ces dispositions.


What I meant to say was that our decision-makers are trained and there's an analysis that's done looking at just a dictionary definition, for example, of what's transnational crime and what we can gather from all of the various research writings on the point, etc.

Ce que je voulais dire, c'est que nos décideurs sont formés et qu'on effectue une analyse sur une définition de dictionnaire, par exemple, précisant ce qu'est un crime transnational et ce que nous pouvons recueillir à partir de diverses recherches effectuées sur la question.


However, since with Eurojust we are talking about the coordination of national public prosecutors and judges in order to combat all forms of serious crime – and on this point I agree with the approach taken by the rapporteur – this concept is being enlarged: we are no longer talking solely about cooperation on purely transnational crimes, but also about cooperating to counteract criminal activities.

Mais comme, avec Eurojust, on parle de la coordination des procureurs et des magistrats nationaux pour lutter contre toutes les formes de criminalité grave - et là je souscris à l'approche de Mme le rapporteur - on élargit le concept : on ne parle plus seulement de coopération pour les crimes purement transnationaux, on parle aussi de coopération pour la répression des activités criminelles.


THE COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION, Having regard to Article K.3(2)(b) of the Treaty on European Union, Having regard to the initiative of the Italian Republic, Whereas the Member States consider that they have a common interest in adopting measures to improve judicial cooperation, in both criminal and civil matters; Whereas, to that end, the exchange of magistrates or officials to liaise between the Member States which so wish constitutes a useful and desirable measure; Whereas the exchange of liaison magistrates could increase the speed and effectiveness of judicial cooperation and at the same time facilitate better mutual understanding between Member States' legal and judicial systems; Whereas more effective judicial cooperation in cri ...[+++]

LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, vu l'article K.3, paragraphe 2, point b), du traité sur l'Union européenne; vu l'initiative de la République italienne; considérant que les Etats membres considèrent d'intérêt commun l'adoption de mesures visant à l'amélioration de la coopération judiciaire, tant pénale que civile; considérant qu'à cette fin, l'échange de magistrats ou de fonctionnaires de liaison entre les Etats membres qui le désirent, constitue une mesure utile et souhaitable; considérant que cet échange de magistrats de liaison pourra accroître la rapidité et l'efficacité de la coopération judiciaire, facilitant également une mei ...[+++]


An important issue for the government is that the global reality of terrorism and transnational crime creates a flash point for debate between the need to balance public safety and security with individual rights and freedoms as well as privacy.

Il importe pour le gouvernement de se rappeler que la réalité internationale du terrorisme et du crime transnational suscite un débat sur la nécessité de trouver un juste équilibre entre la sécurité et la sûreté du public et les libertés et droits individuels, dont le droit à la vie privée.




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Date index: 2021-03-03
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