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Car with very low emission
LEZ
Low e glazing
Low emission zone
Low emissions technology
Low emissivity
Low emissivity glass
Low level transit route
Low radiation
Low-E glass
Low-emission
Low-emission technology
Low-emissions technology
Low-level transit route
Reduced emissions zone
Transit route
Transitional low emission vehicle
VLE car
Very-low-emission car

Vertaling van "transition to low-emission " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
low-emission technology [ low-emissions technology | low emissions technology ]

technologie peu polluante [ technologie à faible taux d'émission ]


car with very low emission | very-low-emission car | VLE car

voiture à très faibles émissions


transitional low emission vehicle

véhicule de transition à faibles émissions [ véhicule peu polluant de transition ]


transit route [ low-level transit route | low level transit route ]

route de transit [ route de transit à basse altitude ]


low e glazing | low emissivity (low e) glass

vitrage à faible émissivité


low emission zone | reduced emissions zone | LEZ [Abbr.]

zone à émissions limitées | zone à émissions réduites | ZEL [Abbr.] | ZER [Abbr.]


low-E glass | low emissivity glass

verre à faible émissivité




low emission zone | LEZ

zone à émissions limitées | ZEL


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This enhanced strategy will go hand in hand with continued EU action consistent with its global leadership in tackling climate change and supporting third countries to tackle climate change and transition into low-emission climate-resilient economies.

Cette stratégie renforcée ira de pair avec l’action que poursuit l’Union européenne en tant qu’acteur de premier plan au niveau mondial dans la lutte contre le changement climatique et le soutien apporté aux pays tiers pour mener à bien cette lutte et la transition vers des économies à faibles émissions et résilientes au changement climatique.


In order to support workers in the automotive industry to adjust to the transition to low emission mobility, the Commission, in partnership with Member States and stakeholders such as employers, workers' representatives and education and training providers, is addressing skill gaps and mismatches.

Afin d'aider les travailleurs du secteur automobile à s'adapter à la transition vers une mobilité à faible taux d'émissions, la Commission, en partenariat avec les États membres et les parties prenantes, telles que les employeurs, les représentants des travailleurs et les organismes d'éducation et de formation, s'est attaquée à la question du manque de qualifications et de leur inadéquation.


This agreement upholds the fundamental right of European citizens not to be discriminated against on the basis of their nationality. It will also ensure that road infrastructure is financed in a fairer way and will help the transition to low-emission mobility.

Cet accord protègera le droit fondamental des citoyens européens de ne pas subir de discrimination fondée sur leur nationalité et assurera un financement équitable des infrastructures, tout en facilitant la transition vers une mobilité à faible taux d'émissions.


- Transport is an important employer. Workers will receive help in acquiring the necessary skills to match the technological transition towards low-emission mobility, in the framework of the New Skills Agenda for Europe.

— Le secteur des transports est un employeur important.Les travailleurs recevront de l'aide pour acquérir les compétences nécessaires pour s'adapter à la transition technologique vers une mobilité à faible taux d'émissions, dans le cadre de la nouvelle stratégie pour les compétences en Europe.


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8. Stresses that the EU’s energy supply largely depends on foreign sources and hence asks the Commission to ensure that a strong energy chapter be included in the TTIP; emphasises the TTIP’s potential for diversifying the EU’s hydrocarbons supply and contributing to its energy security; urges the Commission to explore ways in which this potential could be exploited in line with high environmental standards, the transition to low-emission economies and ambitious EU goals on tackling climate change; underlines that the agreement should not have an impact on the rights of each party to control the exploration and exploitation of its ener ...[+++]

8. fait remarquer que l'Union européenne dépend fortement de sources étrangères pour son approvisionnement énergétique et demande dès lors à la Commission de veiller à ce que le texte du partenariat transatlantique comporte un chapitre solide sur l'énergie; met en avant le potentiel du partenariat transatlantique en ce qui concerne la diversification de l'approvisionnement en hydrocarbures de l'Union et sa sécurité énergétique; prie instamment la Commission d'étudier les possibilités d'exploiter ce potentiel dans le respect de normes environnementales exigeantes, dans le cadre de la transition ...[+++]


Press release: Energy Union and Climate Action: Driving Europe's transition to a low-carbon economy Questions and answers on the Commission's proposal on binding greenhouse gas emissions reduction for Member States (2021-2030) Questions and answers on the proposal to integrate the land use sector into the EU 2030 Climate and Energy Framework Questions and answers on the European Strategy for low-emission mobility Fact sheet: Imple ...[+++]

Communiqué de presse: Union de l'énergie et Action pour le climat: accompagner la transition de l'Europe vers une économie à faible intensité de carbone Questions et réponses sur la proposition de la Commission relative aux réductions contraignantes des émissions de gaz à effet de serre par les États membres de 2021 à 2030 Questions et réponses sur la proposition relative à l'intégration de l'utilisation des terres dans le cadre d'action de l'UE pour le climat et l'énergie à l'horizon 2030 Questions et réponses: Une stratégie europé ...[+++]


34. Believes that only greenhouse gas reduction projects targeting the installations listed in Annex 1 to Directive 2003/87/EC should be excluded from the ERDF and the CF, so as not to engender a disproportionate effect on less developed regions and delay their transition to low-emission regions; asks the Commission to further clarify and define which energy sectors would not be eligible for cohesion policy funding and to withdraw this exclusion from projects located in convergence regions;

34. estime que l'exclusion du FEDER et du FC des projets visant à la réduction de gaz à effet de serre doit se limiter à ceux visant les installations relevant de l'Annexe 1 de la directive 2003/87/CE pour ne pas engendrer un effet disproportionné sur les régions les moins développées et de retarder leur adoption de sources d'énergie à faibles émissions; invite la Commission à clarifier et à définir les secteurs de l'énergie qui ne seraient pas admissibles au financement de la politique de cohésion, ainsi qu'à inclure les projets sit ...[+++]


35. Believes that only greenhouse gas reduction projects targeting the installations listed in Annex 1 to Directive 2003/87/EC should be excluded from the ERDF and the CF, so as not to engender a disproportionate effect on less developed regions and delay their transition to low-emission regions; asks the Commission to further clarify and define which energy sectors would not be eligible for cohesion policy funding and to withdraw this exclusion from projects located in convergence regions;

35. estime que l'exclusion du FEDER et du FC des projets visant à la réduction de gaz à effet de serre doit se limiter à ceux visant les installations relevant de l'Annexe 1 de la directive 2003/87/CE pour ne pas engendrer un effet disproportionné sur les régions les moins développées et de retarder leur adoption de sources d'énergie à faibles émissions; invite la Commission à clarifier et à définir les secteurs de l'énergie qui ne seraient pas admissibles au financement de la politique de cohésion, ainsi qu'à inclure les projets sit ...[+++]


(D) to be key factor in our search for a sustainable future for transport because a radical technological switch can bring about the much-needed emission reductions and the transition to low carbon transport. Urges the Commission and the Member States to identify the drivers for and barriers to possible innovation resulting from RD and to prioritise investment in environmentally friendly infrastructure ., for example smart grids for electric transport, natural gas/ biomethane from renewable energies and hydrogen distribution networks. Urges the Commission not to neglect the i ...[+++]

13. estime que la recherche-développement est un élément essentiel de notre quête d'un avenir durable pour les transports car un changement radical de technologie permettra de réaliser les réductions indispensables d'émissions et de passer à des modes de transport peu consommateurs de carbone; prie instamment la Commission et les États membres d'identifier les éléments moteurs, mais aussi les obstacles, aux innovations susceptibles de découler de la recherche-développement et de donner la priorité aux investissements dans les infrast ...[+++]


E. whereas, in the context of limiting the increase in average world temperatures to a maximum of 2ºC, nuclear energy currently offers a low-emission, 'bridge' technology that can ease the transition to low CO2 emission energy production from renewable sources; whereas the economic benefits of nuclear energy should largely be invested in renewable energies, energy efficiency measures and energy research,

E. considérant que, dans le contexte d'une limitation de l'accroissement de la température moyenne dans le monde à un maximum de 2°C, l'énergie nucléaire constitue à l'heure actuelle une technologie aux émissions faibles permettant de faciliter le passage à une production énergétique provenant d'énergies renouvelables faible en CO2 et que les bénéfices économiques de l'énergie nucléaire devraient en grande partie être investis dans des énergies renouvelables, des mesures d'efficacité énergétique et la recherche dans le secteur de l'én ...[+++]




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Date index: 2022-07-26
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