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ATS
Advance Trading System
Alternative trading system
Automated Trading System
Cap-and-trade programme
Cap-and-trade scheme
Cap-and-trade system
Carbon allowance trading system
Carbon emission trading system
Carbon market
Commercial system
ETS
Emission trading
Emission trading scheme
Emission trading system
Emissions trading
International emissions trading
LETS
Local exchange trade system
Local exchange trading system
NETS
Non-exchange trading system
PETS
PTS
Proprietary electronic trading system
Proprietary trading system
System of trade
Trade policy
Trade system
Trading system

Vertaling van "trading system while " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]




alternative trading system | ATS | proprietary trading system | PTS | proprietary electronic trading system | PETS | non-exchange trading system | NETS

système de négociation parallèle | système de négociation électronique hors bourse | système privé de négociation | système de négociation alternatif


trade policy [ trade system ]

politique commerciale [ régime des échanges ]


National Insolvency Forum: National Report: Improving the Effectiveness and Efficiency of Canada's Insolvency System While Ensuring Compliance with the Bankruptcy and Insolvency Act

Forum national sur l'insolvabilité : rapport national : améliorer l'efficacité et l'efficience du régime canadien d'insolvabilité tout en assurant la conformité à la Loi sur la faillite et l'insolvabilité


local exchange trade system | local exchange trading system | LETS [Abbr.]

système d'échange local | SEL [Abbr.]


Advance Trading System | Automated Trading System | ATS [Abbr.]

algorithme de négociation | dispositif de traitement automatisé | système de négociation automatisé | DTA [Abbr.]


cap-and-trade system | carbon emission trading system | carbon allowance trading system

système de plafonnement et d'échange de droits d'émission de gaz à effet de serre | système de plafonnement et d'échange de droits d'émission de GES | système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre | système d'échange de quotas d'émission de GES


commercial system [ trading system ]

système commercial [ système de commerce ]


cap-and-trade programme | cap-and-trade scheme | cap-and-trade system

dispositif de quotas d'émission cessibles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
6. Urges the Commission to ensure that TTIP will not reduce the significance of the WTO and will contribute to an equitable and sustainable world trading system while not sidelining important issues for developing countries such as food security, agricultural subsidies and climate change mitigation, by stepping up efforts to advance in democratic multilateral forums, notably the WTO, as the EU’s preferential option, and to successfully conclude the negotiations of the Doha Round, as this is the best way to achieve a trading system that is inclusive and operates for the benefit of all; also asks the Commission to ensure that the TTIP’s t ...[+++]

6. exhorte la Commission à faire en sorte que le partenariat transatlantique n'affaiblisse pas le poids de l'OMC et contribue à l'établissement d'un système commercial mondial équitable et durable, et à ne pas négliger certaines questions importantes pour les pays en développement, comme la sécurité alimentaire, les subventions agricoles et l'atténuation du changement climatique, en redoublant d'efforts pour obtenir des avancées dans les forums multilatéraux, notamment l'OMC, ce qui reste l'option privilégiée de l'Union, ainsi qu'à mener à bien les négociations du cycle de Doha, étant entendu qu'il s'agit de la meilleure manière de parve ...[+++]


Clearing: Now well-established in trading in derivatives and fixed income securities, multilateral netting and central counterparty functions are also becoming central to mainstream equity trading. While this development supports efficient trading, it also entails a concentration of systemic risk on the books of central counterparties. This will be exacerbated by geographic consolidation which may result in some trading systems being dependent on ...[+++]

Compensation: La compensation multilatérale et les fonctions de contrepartie centrale, aujourd'hui largement utilisées pour les opérations sur produits dérivés et titres à revenu fixe, tendent également à s'imposer pour les transactions ordinaires sur actions. Bien que les évolutions en ce sens renforcent l'efficacité des transactions, elles induisent aussi une concentration du risque systémique dans les livres des contreparties centrales. Ce phénomène pourrait être exacerbé par la consolidation géographique, certains systèmes de négociation risquant alors de dépendre de fonctions de compensation assurées dans d'autres États membres.


Consequently, additional tariff preferences should be granted to those developing countries which, due to a lack of diversification and insufficient integration into the international trading system, are vulnerable while assuming the special burdens and responsibilities resulting from the ratification and effective implementation of core international conventions on human and labour rights, environmental protection and good governance.

En conséquence, des préférences tarifaires additionnelles devraient être accordées aux pays en développement qui, en raison d’un manque de diversification et d’une intégration insuffisante dans le système commercial international, sont vulnérables tout en ayant des charges et des responsabilités spéciales découlant de la ratification et de la mise en œuvre effective des principales conventions internationales relatives aux droits de l’homme et aux droits des travailleurs, ainsi qu’à la protection de l’environnement et à la bonne gouvernance.


At the orientation debate today, the College of Commissioners discussed the three options examined in the impact assessment: (1) leaving the EU legislation unchanged; (2) removing China from the list of "non-market economies" and applying the standard methodology for dumping calculations; (3) changing the antidumping methodology with a new approach which would maintain a strong trade defence system, while giving effect to the EU's international obligations.

Lors du débat d’orientation qui a eu lieu aujourd’hui, le collège des commissaires a examiné les trois options étudiées dans l’analyse d’impact: 1) ne pas modifier la législation de l’UE, 2) supprimer la Chine de la liste des «pays n’ayant pas une économie de marché» et appliquer la méthode habituelle de calcul du dumping et 3) modifier la méthode appliquée dans les procédures antidumping en adoptant une nouvelle façon de procéder, qui permettrait de conserver un système de défense commerciale solide tout en respectant les obligations ...[+++]


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C. whereas the EU should remain committed to achieving a balanced outcome of the Doha Development Agenda (DDA) as its preferred approach, which would support developing countries' integration into the international trading system, while progressing in parallel with bilateral and plurilateral trade agreements with other industrialised countries where mutual benefits and economic growth can be realistically delivered in a shorter timeframe,

C. considérant que l'Union doit continuer à s'efforcer d'obtenir un résultat équilibré du programme de Doha pour le développement (PDD) et conserver cette approche privilégiée, qui soutiendrait l'intégration des pays en développement dans le système commercial international, tout en avançant parallèlement sur la voie d'accords bilatéraux et plurilatéraux avec d'autres pays industrialisés, ouvrant une perspective réaliste d'avantages mutuels et de croissance économique dans un délai plus court,


C. whereas the EU should remain committed to achieving a balanced outcome of the Doha Development Agenda (DDA) as its preferred approach, which would support developing countries' integration into the international trading system, while progressing in parallel with bilateral and plurilateral trade agreements with other industrialised countries where mutual benefits and economic growth can be realistically delivered in a shorter timeframe,

C. considérant que l'Union doit continuer à s'efforcer d'obtenir un résultat équilibré du programme de Doha pour le développement (PDD) et conserver cette approche privilégiée, qui soutiendrait l'intégration des pays en développement dans le système commercial international, tout en avançant parallèlement sur la voie d'accords bilatéraux et plurilatéraux avec d'autres pays industrialisés, ouvrant une perspective réaliste d'avantages mutuels et de croissance économique dans un délai plus court,


While experience gathered during the first trading period shows the potential of the Community scheme and the finalisation of national allocation plans for the second trading period will deliver significant emission reductions by 2012, a review undertaken in 2007 has confirmed that a more harmonised emission trading system is imperative in order to better exploit the benefits of emission trading, to avoid distortions in the internal market and to facilitate the linking of ...[+++]

Même si l’expérience acquise durant la première période d’échanges témoigne du potentiel offert par le système communautaire et si la finalisation des plans nationaux d’allocation pour la deuxième période d’échanges garantit des réductions significatives des émissions d’ici à 2012, un réexamen entrepris en 2007 a confirmé qu’il était impératif de mettre en place un système plus harmonisé d’échange de quotas d’émission afin de mieux tirer parti des avantages de l’échange de quotas, d’éviter les distorsions du marché intérieur et de faciliter l’établissement de liens entre les différents systèmes d’échange.


G. whereas despite the inclusiveness and comprehensive coverage of the Doha Development Agenda (DDA), the fact that there is a need to obtain consensus among WTO members complicates and slows down multilateral negotiations; thus by moving faster than the global trading system while sharing its goals, WTO-compliant and WTO-plus FTAs can serve as catalysts for change and improvement,

G. considérant que, malgré l'absence d'exclusive et la portée globale qui caractérisent le programme de Doha pour le développement, la contrainte liée à la nécessité de réaliser un consensus entre les membres de l'OMC complique et ralentit les négociations multilatérales et que, par conséquent, en évoluant plus rapidement que le système commercial mondial tout en partageant ses objectifs, des ZLE qui se conforment aux règles de l'OMC et vont plus loin que celles-ci peuvent servir de catalyseurs pour induire des changements et des améliorations,


G. whereas despite the inclusiveness and comprehensive coverage of the Doha Development Agenda (DDA), the constraint placed by the need to obtain consensus among WTO members complicates and slows down multilateral negotiations, thus by moving faster than the global trading system while sharing its goals, WTO-compliant and WTO-plus FTAs can serve as catalysts for change and improvement,

G. considérant que, malgré l'absence d'exclusive et la portée globale qui caractérisent le programme de Doha pour le développement, la contrainte liée à la nécessité de réaliser un consensus entre les membres de l'OMC complique et ralentit les négociations multilatérales et que, par conséquent, en évoluant plus rapidement que le système commercial mondial tout en partageant ses objectifs, des ZLE qui se conforment aux règles de l'OMC et vont plus loin que celles-ci peuvent servir de catalyseurs pour induire des changements et des améliorations,


Consequently, developing countries which due to a lack of diversification and insufficient integration into the international trading system are vulnerable while assuming special burdens and responsibilities due to the ratification and effective implementation of core international conventions on human and labour rights, environmental protection and good governance should benefit from additional tariff preferences.

En conséquence, les pays en développement qui, en raison d'un manque de diversification et d'une intégration insuffisante dans le système commercial international, sont vulnérables tout en ayant des charges et des responsabilités spéciales découlant de la ratification et de la mise en œuvre effective des principales conventions internationales relatives aux droits de l'homme et aux droits des travailleurs, ainsi qu'à la protection de l'environnement et à la bonne gouvernance, devraient bénéficier de préférences tarifaires additionnelles.


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