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Vertaling van "trade-related infrastructure such " (Engels → Frans) :

In addition, they extensively support productive capacity and trade related infrastructure – in 2008 their total Aid for Trade exceeded €10 billion, a very significant increase from 2007.

En outre, ils soutiennent largement la capacité de production et les infrastructures liées au commerce – en 2008, l’aide pour le commerce totale a dépassé 10 milliards d’euros, ce qui constitue une augmentation considérable par rapport à 2007.


(d)related infrastructure such as locks, elevators, bridges, reservoirs and associated flood-prevention measures which may bring positive effects to inland waterway navigation.

d)les infrastructures annexes, comme les écluses, les ascenseurs, les ponts, les réservoirs et les mesures de prévention des inondations annexes qui peuvent avoir des effets positifs sur la navigation intérieure.


related infrastructure such as locks, elevators, bridges, reservoirs and associated flood-prevention measures which may bring positive effects to inland waterway navigation.

les infrastructures annexes, comme les écluses, les ascenseurs, les ponts, les réservoirs et les mesures de prévention des inondations annexes qui peuvent avoir des effets positifs sur la navigation intérieure.


24. Calls on the governments of developing countries, and agriculture-exporting LDCs in particular, to counter the increasing population pressure on land and environmental impoverishment, where farm sizes and yields are too low to support households, through the development of employment-intensive non-agricultural tradables and technological change in subsistence-oriented activities; notes that this could be combined with countering the problem of "enclave growth" through the development of trade-related infrastructure, such as internal transport and communications, increased domestic market integration and the development of new export ...[+++]

24. invite les gouvernements des pays en développement et des PMA exportateurs de produits agricoles, notamment, à contrecarrer la pression démographique de plus en plus forte sur les sols, la dégradation de l'environnement et l'appauvrissement résultant d'exploitations trop petites et de rendements trop faibles pour assurer la subsistance des ménages, par le développement de produits commercialisables, non agricoles et à forte intensité de main-d'œuvre, et la mutation technologique des activités axées sur la subsistance; relève que de tels efforts pourraient être associés à la lutte contre le problème du "capitalisme d'enclave" grâce à la création d'infrastructures liées aux ...[+++]


24. Calls on the governments of developing countries, and agriculture-exporting LDCs in particular, to counter the increasing population pressure on land and environmental impoverishment, where farm sizes and yields are too low to support households, through the development of employment-intensive non-agricultural tradables and technological change in subsistence-oriented activities; notes that this could be combined with countering the problem of "enclave growth" through the development of trade-related infrastructure, such as internal transport and communications, increased domestic market integration and the development of new export ...[+++]

24. invite les gouvernements des pays en développement et des PMA exportateurs de produits agricoles, notamment, à contrecarrer la pression démographique de plus en plus forte sur les sols, la dégradation de l'environnement et l'appauvrissement résultant d'exploitations trop petites et de rendements trop faibles pour assurer la subsistance des ménages, par le développement de produits commercialisables, non agricoles et à forte intensité de main-d'œuvre, et la mutation technologique des activités axées sur la subsistance; relève que de tels efforts pourraient être associés à la lutte contre le problème du "capitalisme d'enclave" grâce à la création d'infrastructures liées aux ...[+++]


24. Calls on the governments of developing countries, and agriculture-exporting LDCs in particular, to counter the increasing population pressure on land and environmental impoverishment, where farm sizes and yields are too low to support households, through the development of employment-intensive non-agricultural tradables and technological change in subsistence-oriented activities; notes that this could be combined with countering the problem of "enclave growth" through the development of trade-related infrastructure, such as internal transport and communications, increased domestic market integration and the development of new export ...[+++]

24. invite les gouvernements des pays en développement et des PMA exportateurs de produits agricoles, notamment, à contrecarrer la pression démographique de plus en plus forte sur les sols, la dégradation de l'environnement et l'appauvrissement résultant d'exploitations trop petites et de rendements trop faibles pour assurer la subsistance des ménages, par le développement de produits commercialisables, non agricoles et à forte intensité de main-d'œuvre, et la mutation technologique des activités axées sur la subsistance; relève que de tels efforts pourraient être associés à la lutte contre le problème du "capitalisme d'enclave" grâce à la création d'infrastructures liées aux ...[+++]


How will the Portuguese Presidency ensure that the Member States and the Commission deliver adequate assistance in those aspects of aid for trade identified by the WTO aid for trade taskforce in 2006, such as trade-related adjustment and trade-related infrastructure, which fall outside of the definition of trade-related assistance and therefore outside of the €2 billion target?

Comment la Présidence portugaise entend-elle garantir que les États membres et la Commission apporteront un soutien approprié aux aspects identifiés en 2006 par l'équipe spéciale de l'OMC chargée de l'aide pour le commerce, tels que l'ajustement lié au commerce et l'infrastructure liée au commerce, qui ne relèvent pas de la définition de l'aide liée au commerce et, par conséquent, de l'objectif de deux milliards d'euros?


69. Notes the General Affairs and External Relations Council's decision that AfT for EPAs will only cover trade policy and regulations and trade development activities; urges the Council and the Commission to clarify how other needs arising from EPAs, such as trade-related infrastructure, building productive capacity and trade-related adjustment, will be addressed; considers that the Council and the Commission should further consider the most appropriate mechanisms of delivery for different categories of support as regards EPAs;

69. prend note de la décision du Conseil "Affaires générales et relations extérieures" selon laquelle l'aide au commerce pour les APE ne couvrira que la politique commerciale et les actions de réglementation et de développement commercial; demande instamment au Conseil et à la Commission d'expliquer comment d'autres besoins induits par les APE, comme l'infrastructure liée au commerce, la création de capacités productives et l'ajustement lié au commerce, seront concrètement pris en compte; considère que le Conseil et la Commission devraient envisager de façon plus approfondie les mécanismes d'octroi les plus appropriés pour différentes ...[+++]


Economic cooperation covers trade-related areas such as cooperation on standards, technical regulations, conformity assessment procedures, customs cooperation, cooperation in the agricultural and rural sectors, sanitary and phytosanitary measures, fisheries and statistics.

Cette coopération économique se déroule dans diverses sphères liées au domaine commercial, telles que la coopération en matière de normes, de réglementations techniques, des procédures d'évaluation de conformité, la coopération douanière, la coopération dans les secteurs agricole et rural, les mesures sanitaires et phytosanitaires, la pêche et le domaine statistique.


The new partnership should therefore strengthen the parties’ cooperation and dialogue in trade in services and other trade-related areas, such as elimination of non-tariff barriers, regulatory harmonisation, investment, competition policy, intellectual property rights and labour rights.

Le nouveau partenariat devrait par conséquent renforcer la coopération et le dialogue entre les parties concernant le commerce des services et d'autres domaines liés au commerce, tels que l'élimination des barrières non tarifaires, l'harmonisation réglementaire, les investissements, la politique de concurrence, les droits de propriété intellectuelle et les droits du travail.




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Date index: 2023-09-23
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