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Vertaling van "trade side would " (Engels → Frans) :

However, Canada should look strategically and globally at where the new opportunities are for this region and for Canada, and, given that we do see this potential for increased traffic from Asia, whether further initiatives on the trade side would help cement those trading relationships and help facilitate some of those goods and services coming through this region rather than the U.S. On the trade side, that would be one area where the government could look at taking further actions.

Cependant, le Canada devrait examiner dans un contexte stratégique et mondial les nouvelles possibilités qui se présentent pour la région et pour le pays et, comme nous voyons cette possibilité de trafic accru venant d'Asie, déterminer si d'autres initiatives commerciales permettraient de cimenter les relations commerciales en question et de faciliter le passage des biens et services dans la région, par opposition aux États-Unis. Du côté du commerce, ce serait un secteur où le gouvernement pourrait adopter d'autres mesures encore.


Those of you on the trade side would know that in fact 42% of our GDP depends on international trade.

Ceux parmi vous qui s'intéressent à la partie commerciale savent qu'en fait 42 p. 100 de notre PIB dépend du commerce international.


The committee is currently study a free trade agreement in which there are two side agreements, environmental and labour, that have no enforceable mechanisms that—as in the free trade agreement—would enforce Honduran and Canadian human rights.

Le comité étudie actuellement un accord de libre-échange qui s’accompagne de deux accords parallèles, dans les domaines de l’environnement et du travail, qui, contrairement à l’accord de libre-échange, ne prévoient aucun mécanisme d’application des droits de la personne, au Honduras et au Canada.


B. whereas the EU’s GDP is heavily dependent on trade and export and benefits from trade and investment based on rules and whereas an ambitious and balanced agreement with the US should support the reindustrialisation of Europe and help to achieve the 2020 target for an increase in the EU’s GDP generated by industry from 15 % to 20 % by strengthening trans-atlantic trade in both goods and services; whereas it has the potential to create opportunities especially for SMEs, micro enterprises (in accordance with the definition of Commission Recommendation 2003/361/EC), clusters and enterprise networks which suffer disproportionally more fr ...[+++]

B. considérant que le PIB de l'Union européenne dépend fortement du commerce et des exportations et qu'il tire profit du commerce et de l'investissement fondés sur des règles, et qu'un accord ambitieux et équilibré avec les États-Unis devrait favoriser la réindustrialisation de l'Europe et contribuer à atteindre l'objectif fixé pour 2020 qui consiste à faire passer de 15 à 20 % la part du PIB de l'Union européenne issu de l'industrie, en renforçant le commerce transatlantique des biens comme des services; que cet accord pourrait ouvrir des perspectives, en particulier pour les PME, les micro-entreprises, au sens de la définition figura ...[+++]


B. whereas the EU’s GDP is heavily dependent on trade and export and benefits from trade and investment based on rules and whereas an ambitious and balanced agreement with the US should support the reindustrialisation of Europe and help to achieve the 2020 target for an increase in the EU’s GDP generated by industry from 15% to 20% by strengthening trans-atlantic trade in both goods and services; whereas it has the potential to create opportunities especially for SMEs, micro enterprises (in accordance with the definition of Recommendation COM 2003/361/CE, clusters and enterprise networks which suffer disproportionally more from non-tari ...[+++]

B. considérant que le PIB de l'Union européenne dépend fortement du commerce et des exportations et qu'il tire profit du commerce et de l'investissement fondés sur des règles, et qu'un accord ambitieux et équilibré avec les États-Unis devrait favoriser la réindustrialisation de l'Europe et contribuer à atteindre l'objectif fixé pour 2020 qui consiste à faire passer de 15 à 20 % la part du PIB de l'Union européenne issu de l'industrie, en renforçant le commerce transatlantique des biens comme des services; que cet accord pourrait ouvrir des perspectives, en particulier pour les PME, les micro-entreprises, au sens de la définition figuran ...[+++]


The free trade agreement would also present a useful point of reference for other negotiations. Moreover, concluding that agreement now would demonstrate the commitment of both sides to open markets as one response to the current economic environment.

Par ailleurs, cet accord de libre-échange servirait de référence pour d’autres négociations et, en le concluant maintenant, les deux parties témoigneraient de leur volonté d’ouvrir leurs marchés et d’apporter ainsi une solution à la crise économique.


The willingness of both sides to continue negotiation in good faith should be communicated to the WTO in order to avoid the trade disruption which failure to sign an EPA by the deadline would cause.

La volonté des deux parties de poursuivre les négociations en toute bonne foi devrait être communiquée à l’OMC afin d’éviter les perturbations commerciales que l’échec de la signature d’un APE avant la date limite causerait.


What the FTA negotiators did achieve was a system of binational panel review to deal with cases in which the two sides are unable to resolve their trade differences through consultation.[4] However, the system in place is not a true dispute resolution system, in which offending trade actions would be measured against some common codes of conduct.

Ce que les négociateurs de l’ALE ont obtenu, c'est un système d’examen par un groupe spécial binational dans les cas où les deux parties n’ont pas réussi à résoudre leurs différends commerciaux par la consultation.[4] Toutefois, le système en place n’est pas un véritable mécanisme de règlement des différends selon lequel les mesures commerciales incriminées sont jugées par rapport à des codes de conduite communs.


Whatever the Commission achieves on the World Trade Organization (WTO) side should be improved on the biregional side (‘WTO-plus’), otherwise extra concessions from our side would not be reciprocated and the EU would find itself in the difficult situation to pay twice.

Tout ce que la Commission obtient du côté de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) devrait être amélioré du côté birégional ("OMC-plus"), sans quoi toute concession supplémentaire de notre part ne trouverait pas de contrepartie et l’UE se retrouverait dans la situation difficile de devoir acquitter une double facture.


The Community acknowledges that there are difficulties in applying Community policy but prefers to place emphasis on measures to monitor international trade and would naturally be happy to see the ACP States ban imports of such waste on their side.

Celle-ci, tout en reconnaissant l'existance de difficultés dans l'application de la politique communautaire, met plutôt l'accent sur la recherche de mesures de contrôle du trafic au niveau international et accepterait évidemment que les Etats ACP interdissent de leur côté les importations de tels déchets.




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Date index: 2020-12-26
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