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ATL packet
Elimination of trade barriers
Liberalisation
Liberalisation of commerce
Liberalisation of trade
Liberalization of trade
Packet of accelerated trade liberalisation
Trade liberalisation
Trade liberalisation Global Economic Implications

Traduction de «trade liberalisation still » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
liberalisation | trade liberalisation

libéralisation | libéralisation des échanges


ATL packet | packet of accelerated trade liberalisation

paquet ATL | paquet de libéralisation tarifaire accélérée


Trade liberalisation: Global Economic Implications

Libéralisation des échanges : conséquences pour l'économie mondiale


Agricultural Trade Liberalisation: Implications for Developing Countries

Libéralisation des échanges agricole : Implications pour les pays en développement


liberalisation of trade [ elimination of trade barriers | liberalisation of commerce | liberalization of trade ]

libération des échanges [ élimination des barrières commerciales | libéralisation des échanges | libéralisation du commerce | suppression des restrictions ]


Consultation Committee on Import Arrangements for Products Originating in State-trading countries, not Liberalised at Community Level

Comité consultatif pour les régimes d'importation des produits originaires des pays à commerce d'Etat non libérés au niveau de la Communau
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This study, in contrast, looks at the trade and broader economic effects that can be observed from three agreements that have already been concluded and implemented (full implementation is still going on for the agreement with South Korea, as transitional periods for trade liberalisation are gradually phased-in; for Mexico the existing agreement from 2000 is analysed and not the future modernisation for which negotiation are ongoi ...[+++]

L'étude considérée examine, quant à elle, les échanges et les effets économiques plus généraux pouvant résulter de trois accords déjà conclus et mis en œuvre (la mise en œuvre intégrale est toujours en cours pour l'accord avec la Corée du Sud, des périodes de transition pour la libéralisation des échanges étant instaurées progressivement; pour le Mexique, l'accord en vigueur depuis 2000 est compris dans l'analyse mais pas sa modernisation future, qui fait actuellement l'objet de négociations).


22. Reiterates that the pursuit of further trade liberalisation still requires an ability to protect European producers against unfair trading practices; regards Trade Defence Instruments (TDIs) therefore as an indispensable component of the EU's strategy even though they should never be used in bad faith for protectionist reasons; welcomes all efforts to streamline and speed up these instruments, including by improving transparency, predictability, and to improve their accessibility for Union industry, in particular for SMEs (e.g. the market access helpdesk complaint tool);

22. réaffirme que la poursuite de la libéralisation du commerce suppose de conserver encore la capacité de défendre les producteurs européens contre des pratiques commerciales inéquitables; considère par conséquent les instruments de défense commerciale comme un élément indispensable de la stratégie de l'Union, même s'ils ne devraient jamais être utilisés de mauvais foi, pour des motifs protectionnistes; apprécie les efforts visant à simplifier et à accélérer le recours à ces instruments, notamment en améliorant la transparence et la prédictibilité, et à rendant plus facile leur accès au secteur privé de l'Union, particulièrement aux P ...[+++]


23. Reiterates that the pursuit of further trade liberalisation still requires an ability to protect European producers against unfair trading practices; regards Trade Defence Instruments (TDIs) therefore as an indispensable component of the EU’s strategy even though they should never be used in bad faith for protectionist reasons; welcomes all efforts to streamline and speed up these instruments, including by improving transparency, predictability, and to improve their accessibility for Union industry, in particular for SMEs (e.g. the market access helpdesk complaint tool);

23. réaffirme que la poursuite de la libéralisation du commerce suppose de conserver encore la capacité de défendre les producteurs européens contre des pratiques commerciales inéquitables; considère par conséquent les instruments de défense commerciale comme un élément indispensable de la stratégie de l'Union, même s'ils ne devraient jamais être utilisés de mauvais foi, pour des motifs protectionnistes; apprécie les efforts visant à simplifier et à accélérer le recours à ces instruments, notamment en améliorant la transparence et la prédictibilité, et à rendant plus facile leur accès au secteur privé de l'Union, particulièrement aux P ...[+++]


22. Reiterates that the pursuit of further trade liberalisation still requires an ability to protect European producers against unfair trading practices; regards Trade Defence Instruments (TDIs) therefore as an indispensable component of the EU's strategy even though they should never be used in bad faith for protectionist reasons; welcomes all efforts to streamline and speed up these instruments, including by improving transparency, predictability, and to improve their accessibility for Union industry, in particular for SMEs (e.g. the market access helpdesk complaint tool);

22. réaffirme que la poursuite de la libéralisation du commerce suppose de conserver encore la capacité de défendre les producteurs européens contre des pratiques commerciales inéquitables; considère par conséquent les instruments de défense commerciale comme un élément indispensable de la stratégie de l'Union, même s'ils ne devraient jamais être utilisés de mauvais foi, pour des motifs protectionnistes; apprécie les efforts visant à simplifier et à accélérer le recours à ces instruments, notamment en améliorant la transparence et la prédictibilité, et à rendant plus facile leur accès au secteur privé de l'Union, particulièrement aux P ...[+++]


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– (FR) Mr President, despite the obvious failure of trade liberalisation over the past 30 years, which has led to the wholesale deindustrialisation of developed countries and the impoverishment of underdeveloped countries, despite the financial and banking crisis, and now the Member States’ debt crisis, which all independent economists agree was caused by financial and commercial globalisation, the Director-General of the WTO, Mr Lamy, still wants to speed up the process of full international trade ...[+++]

- Monsieur le Président, malgré l’échec patent de la libéralisation des échanges depuis trente ans, qui a entraîné la désindustrialisation massive des pays développés et l’appauvrissement des pays sous-développés, malgré la crise financière, bancaire, et maintenant la crise de la dette des États, dont tous les économistes indépendants s’accordent à voir l’origine dans la mondialisation financière et commerciale, M. Lamy, directeur de l’OMC, persévère à vouloir accélérer la libéralisation totale du commerce international.


21. Considers that during the WTO 6th Ministerial Conference, some progress was made with regard to special products, special safeguard mechanism (SSM) and special and differential treatment (SDT), taking into account the concerns of developing countries about the impact of trade liberalisation and reciprocity, but emphasises that much still remains to be done; stresses that SDT must be fully reflected in the negotiations on modalities for tariff reductions in trade in agricultural and industrial goods, in order to allow poorer devel ...[+++]

21. estime que des progrès ont eu lieu pendant la 6 Conférence ministérielle de l'OMC en ce qui concerne les produits spéciaux et le mécanisme de sauvegarde spéciale (MSS) ainsi que le traitement spécial et différencié (TSD), et qu'il a été tenu compte des préoccupations des pays en développement quant aux retombées de la libéralisation des échanges et à la réciprocité, mais souligne que beaucoup reste à faire; souligne que le TSD doit faire partie intégrante des négociations sur les modalités des réductions tarifaires dans les échanges de biens agricole ...[+++]


A second round of negotiations, with the aim of extending the scope of trade liberalisation still further by the simultaneous abolition of customs duties and export refunds, was begun in early 2002.

Un deuxième cycle de négociations visant à élargir encore la portée de la libéralisation des échanges par la suppression des droits de douane et, en même temps, des restitutions à l'exportation a été lancé au début de 2002.


TOR are the only true own resource of the EU; they are not Member State contributions. TOR collection is high in those countries having substantial port facilities serving as gateways of entry of foreign goods into the EU; this is known as the gateway effect. TOR collection is cumbersome and the potential for fraud and irregularities is extensive. The yield of the TOR is decreasing (in 1988 TOR still accounted for 29.1% of total resources) reflecting the process of trade liberalisation; this trend is expected to continue in the fut ...[+++]

les RPT sont la seule véritable ressource propre de l'Union européenne ; il ne s'agit pas d'une contribution des États membres ; les RPT perçues sont d'un montant élevé dans les pays équipés d'importantes installations portuaires servant de points d'entrée des marchandises étrangères dans l'Union européenne ; c'est ce qu'il est convenu d'appeler l'effet portillon ; la perception des RPT est une procédure lourde et les possibilités de fraude et d'irrégularités sont nombreuses ; le produit des RPT diminue (en 1988 elles représentaient encore 29,1 % des ressources totales) et cette tendance, qui reflète la ...[+++]


The impact of tourism on employment should also be seen also in relation to the general liberalisation of inbound and outbound tourism for EU Member States and to the fact that no major third countries still restricts the movement of people and their spending abroad on the basis of commitments taken under the General Agreement on Trade and Services (GATS).

L'impact du tourisme sur l'emploi doit également être vu dans le contexte de la libéralisation généralisée du tourisme entrant et sortant des États membres de l'UE. En outre, plus aucun grand pays tiers ne restreint plus la libre circulation des personnes, ni leurs dépenses à l'étranger, conformément aux engagements pris en application de l'Accord général sur le commerce des services (GATS).


2. The Principal Challenges Today's world is very different from the one in which the Bretton Woods institutions were created The global economy is more integrated and, as a result, all countries have a much greater stake in developments outside their borders World trade has grown steadily, and direct and portfolio investment flows have increased sharply in recent years Capital market liberalisation, technological change, and financial innovation have transformed the global financial landscape -- with great benefits, but also new risk ...[+++]

2. Les principaux défis Le monde d'aujourd'hui est bien différent de celui qui a vu naître les institutions de Bretton Woods L'économie mondiale est plus intégrée et, par conséquent, tous les pays sont plus directement touchés par ce qui se passe hors de leurs frontières Le commerce mondial n'a cessé de prendre de l'ampleur; les courants d'investissements directs et d'investissements de portefeuille ont beaucoup augmenté ces dernières années La libéralisation des marchés de capitaux, le changement technologique et l'innovation financière ont transformé le paysage financier mondial -- ce qui s'accompagne de ...[+++]




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'trade liberalisation still' ->

Date index: 2025-08-02
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