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Acquisition of arms
Arms policy
Arms sales
Arms trade
Arms trafficking
Arms transfers
Carrying of arms
Clamp arm
Clamping arm
Ensure rail tracks remain clear
Grab arm
Grabbing arm
Grapple arm
Gripper arm
Holding arm
Keep railway tracks clear
Maintain clear railway tracks
Permit to carry arms
Personal weapon
Possession of arms
Remove debris from rail tracks
Steering swivel arm
Track arm
Track rod arm

Vertaling van "track arm " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
steering swivel arm | track arm

biellette de direction | levier d'accouplement des roue | levier sur porte-fusée




clamp arm | clamping arm | grab arm | grabbing arm | grapple arm | gripper arm | holding arm

bras de préhension | bras préhenseur




arms trade [ arms sales | arms trafficking | arms transfers(UNBIS) ]

commerce des armes [ trafic d'armes | vente d'armes ]


keep railway tracks clear | remove debris from rail tracks | ensure rail tracks remain clear | maintain clear railway tracks

veiller à ce que les voies ferrées soient libres de tout obstacle


personal weapon [ acquisition of arms | carrying of arms | permit to carry arms | possession of arms ]

arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]


4.1. Project 1: Creation of the iTrace global arms tracking information management system and online mapping portal

4.1. Projet no 1 — Création du système mondial de gestion des informations de traçage des armes et portail de cartographie en ligne iTrace


22. Deplores the fact that numerous technologies and services deployed in third countries to violate human rights through censorship of information, mass surveillance, monitoring, and tracing and tracking of citizens and their activities on (mobile) telephone networks and the internet originate in the EU; urges the Commission to take all necessary steps to stop this ‘digital arms trade’;

22. déplore que nombre des technologies et des services déployés dans des pays tiers pour commettre des violations des droits de l'homme au travers de la censure de l'information, d'une surveillance de masse, de contrôles ainsi que du repérage et du traçage de citoyens et de leurs activités sur les réseaux de téléphonie (mobile) et sur l'internet proviennent de l'Union; prie instamment la Commission de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ce commerce des armes numériques;


12. Urges the UN member states to adopt additional binding criteria (to be developed as international standards) to guide decision-makers on arms exports; considers that these should include, in particular, the destination country's track record on good governance, democracy, the rule of law, human rights, non-proliferation and the fight against corruption, the risk of diversion, the impact on the country's socio-economic development and the preservation of regional peace and security; takes the view that specific anti-corruption cr ...[+++]

12. invite instamment les États membres des Nations unies à adopter des critères contraignants supplémentaires (élaborés en qualité de normes internationales) afin d'éclairer les décideurs en matière d'exportations d'armes; estime que ceux-ci devraient plus particulièrement inclure un bilan sur le pays de destination en matière de bonne gouvernance, de démocratie, d'état de droit, de droits de l'homme ou de droit international humanitaire, de non-prolifération, de lutte contre la corruption, de risques de détournement, d'incidence sur le développement socio-économique du pays, ainsi que sur la préservation de la paix et de la sécurité r ...[+++]


Where there is a proven track record that functional separation or similar arrangements have resulted in fully equivalent access to NGA networks by alternative operators and the downstream arm of the SMP operator, and where there are sufficient competitive constraints on the SMP operator’s downstream arm, NRAs have more flexibility when designing remedies for wholesale broadband access.

Lorsqu’il a été historiquement prouvé que la séparation fonctionnelle ou d’autres accords similaires permettent aux autres opérateurs de bénéficier d’un accès aux réseaux NGA totalement équivalent à celui dont dispose la branche en aval de l’opérateur PSM et lorsque celle-ci est par ailleurs soumise à une pression concurrentielle suffisamment forte, les ARN disposent de davantage de souplesse pour concevoir des mesures correctrices relatives à la fourniture en gros d’accès à haut débit.


Where there is a proven track record that functional separation or similar arrangements have resulted in fully equivalent access to NGA networks by alternative operators and the downstream arm of the SMP operator, and where there are sufficient competitive constraints on the SMP operator’s downstream arm, NRAs have more flexibility when designing remedies for wholesale broadband access.

Lorsqu’il a été historiquement prouvé que la séparation fonctionnelle ou d’autres accords similaires permettent aux autres opérateurs de bénéficier d’un accès aux réseaux NGA totalement équivalent à celui dont dispose la branche en aval de l’opérateur PSM et lorsque celle-ci est par ailleurs soumise à une pression concurrentielle suffisamment forte, les ARN disposent de davantage de souplesse pour concevoir des mesures correctrices relatives à la fourniture en gros d’accès à haut débit.


That is why one of the key tasks of a common foreign and security policy is to ensure that arms exports are tracked and restricted and that those who violate the Code are punished accordingly.

C’est pourquoi l’une des missions centrales de la politique extérieure et de sécurité commune est de suivre et de limiter les exportations d’armes et de sanctionner ceux qui enfreindraient le code de conduite.


Full responsibility for the licensing of arms exports remains to national governments, but the code of conduct on arms exports provides a useful instrument for reporting and tracking trade in arms.

Les gouvernements continuent d'assumer la pleine responsabilité de l'octroi de licences d'exportation d'armes mais le code de conduite sur l'exportation des armes offre un instrument utile pour rendre public et suivre le commerce d'armements.


Full responsibility for the licensing of arms exports remains to national governments, but the code of conduct on arms exports provides a useful instrument for reporting and tracking trade in arms.

Les gouvernements continuent d'assumer la pleine responsabilité de l'octroi de licences d'exportation d'armes mais le code de conduite sur l'exportation des armes offre un instrument utile pour rendre public et suivre le commerce d'armements.




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'track arm' ->

Date index: 2023-01-12
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