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BRIC
BRIC countries
BRICS
BRICS countries
Bead tree
China ink
China tree
Chinaberry
Chinaberry tree
Chinese ink
Drawing ink
India ink
Indian ink
Pride of China
Pride of India
Pride-of-India
Semi ink

Traduction de «towards china india » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chinaberry | chinaberry tree | China tree | bead tree | pride of China | pride of India | pride-of-India

margousier | arbre à chapelet | arbre saint | arbre aux chapelets | lilas des Indes | mélia azédarac


BRICS countries [ Brazil, Russia, India, China and South Africa | BRICS ]

pays BRICS [ Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud | BRICS | groupe BRICS | pays du groupe BRICS ]


India ink | india ink | drawing ink | semi ink | Chinese ink | indian ink | China ink

encre de Chine | encre de chine | encre à dessin


Brazil, Russia, India, and China | BRIC countries | BRIC [Abbr.]

Brésil, Russie , Inde et Chine | BRIC


Joint Statement of the Premiers of China and India on the Five Principles of Peaceful Coexistence

Déclaration commune des Premiers Ministres de la Chine et de l'Inde sur les cinq principes de la coexistence pacifique


China ink | Chinese ink | India ink | Indian ink

encre de Chine




Agreement on Peace and Tranquility along the Line of Actual Control in the India-China Border Areas

Accord relatif à la paix et à la tranquillité le long de la ligne de contrôle effectif dans les zones frontalières sino-indiennes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
74. Notes that the USA is progressively shifting its primary attention, political and economic investment and military resources to the Pacific, reflecting the increasing global and regional relevance of China, India and other emerging countries in Asia; notes, furthermore, that Asia should have a more important place on the foreign agenda of the EU and the Member States; calls, therefore, for greater coordination of US and EU policies towards China, India and other emerging countries in Asia in order to avoid a ...[+++]

74. note que les États-Unis sont en train de porter progressivement leur attention, leur effort politique et économique et leurs capacités militaires sur la région du Pacifique, ce qui témoigne de l'importance accrue au niveau mondial et régional de la Chine, de l'Inde et autres pays émergents d'Asie; note également que l’Asie devrait occuper une place plus importante dans l’agenda politique de l’Union européenne et de ses États membres; demande, par conséquent, un renforcement de la coordination des politiques des États-Unis et de l’UE vis-à-vis de la Chine, de l’Inde et d’autres pays émergents d’Asie afin d’éviter un découplage de le ...[+++]


73. Notes that the USA is progressively shifting its primary attention, political and economic investment and military resources to the Pacific, reflecting the increasing global and regional relevance of China, India and other emerging countries in Asia; notes, furthermore, that Asia should have a more important place on the foreign agenda of the EU and the Member States; calls, therefore, for greater coordination of US and EU policies towards China, India and other emerging countries in Asia in order to avoid a ...[+++]

73. note que les États-Unis sont en train de porter progressivement leur attention, leur effort politique et économique et leurs capacités militaires sur la région du Pacifique, ce qui témoigne de l'importance accrue au niveau mondial et régional de la Chine, de l'Inde et autres pays émergents d'Asie; note également que l’Asie devrait occuper une place plus importante dans l’agenda politique de l’Union européenne et de ses États membres; demande, par conséquent, un renforcement de la coordination des politiques des États-Unis et de l’UE vis-à-vis de la Chine, de l’Inde et d’autres pays émergents d’Asie afin d’éviter un découplage de le ...[+++]


21. Notes that, given the increasing global and regional relevance of China, India and other emerging countries in Asia, both the United States of America and the EU may progressively shift their primary attention, political investment and resources to the Pacific and perceive the North Atlantic dimension and mutual cooperation as less strategic; further notes that Asia should play a more important role on the foreign agenda of the European Union and EU Member States; calls for more coordination of the US and EU policies towards China, In ...[+++]

21. note qu'en raison de l'importance accrue au niveau mondial et régional de la Chine, de l'Inde et autres pays émergents d'Asie, les États-Unis d'Amérique et l'UE pourraient progressivement transférer leur attention, leur effort politique et leurs ressources vers la région Pacifique et considérer la dimension nord-atlantique et la coopération mutuelle comme étant moins stratégiques; note également que l'Asie devrait jouer un rôle plus important dans l'agenda politique de l'Union européenne et des États membres de l'Union européenne; demande un renforcement de la coordination des politiques des États-Unis et de l'UE vis-à-vis de la Ch ...[+++]


The "bottom up" nature of the Copenhagen-Cancun pledging process was a significant, although inadequate, step forward towards a more inclusive regime, which saw China, India, Brazil, the USA, the EU and more than 100 countries (representing more than 80% of global emissions) commit themselves collectively to specific climate policies.

L'approche ascendante («bottum-up») du processus d'engagements Copenhague-Cancun a fait franchir un pas important, quoique inadéquat, sur la voie d'un système plus rassembleur, en vertu duquel la Chine, l'Inde, le Brésil, les États-Unis, l'UE et plus de 100 pays (représentant plus de 80 % des émissions mondiales) se sont engagés collectivement sur des mesures précises en faveur du climat.


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Key follow up actions: Invite the U.S., Japan and other industrialised partner countries to pool efforts with the EU to accelerate the development of ambitious policies on low carbon technologies and energy efficiency, including regulatory cooperation, joint RD projects, researchers mobility, and joint work on better performing materials and standards for critical and emerging technologies, as already pursued with the US under the auspices of the EU-US Energy Council Elaborate long-term low carbon energy roadmaps with key partners such as the US and Japan to support technological, research and industrial cooperation Propose a trilateral initiative with Japan and the U.S. on research on critical materials for energy applications, particularl ...[+++]

Principales mesures de suivi Inviter les États-Unis, le Japon et d'autres pays partenaires industrialisés à conjuguer leurs efforts avec l'UE pour accélérer l'élaboration de politiques ambitieuses en matière de technologies à faibles émissions de carbone et d'efficacité énergétique, y compris par la coopération dans le domaine réglementaire, des projets de RD communs, la mobilité des chercheurs et une collaboration sur la conception de matériaux plus performants et de normes pour les technologies sensibles et émergentes, comme cela se fait déjà avec les États-Unis sous les auspices du Conseil de l'énergie UE–États-Unis. Établir, avec des partenaires importants comme les États-Unis et le Japon, des feuilles de route à long terme concernant l ...[+++]


6. Reasserts the importance for both partners of developing common strategies towards Iran, towards Iraq, and towards Afghanistan and Pakistan; reaffirms the importance of common approaches regarding Russia, China, India and Latin America;

6. souligne de nouveau que les deux partenaires se doivent de mettre au point des stratégies communes envers l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan et le Pakistan; réaffirme l'importance de visions communes à l'égard de la Russie, de la Chine, de l'Inde et de l'Amérique latine;


The fact is that the EU has held summits with China, India and Russia but not with Brazil, the other BRIC country. This has not happened, but ought to happen, because such a summit lends consistency to our policies towards the emerging economic powers and attaches greater importance to relations between Europe and Latin America.

Le fait est que l’Union organise des sommets avec la Chine, l’Inde et la Russie, mais pas avec le Brésil, l’autre pays du BRIC, alors qu’elle devrait y penser, car un tel sommet confère une certaine cohérence à nos politiques à l’égard des puissances économiques émergentes et attribue une plus grande importance aux relations entre l’Europe et l’Amérique latine.


Maritime affairs will be a regular topic in discussions with the EU’s partners that have already taken steps towards an integrated maritime approach, such as Australia, Canada, Japan, Norway and the US, as well as with other partners such as Brazil, China, India and Russia.

Les affaires maritimes feront régulièrement l'objet de discussions avec les partenaires de l'UE qui ont déjà pris des mesures en faveur d'une approche maritime intégrée tels que l'Australie, le Canada, le Japon, la Norvège et les États-Unis, mais également avec d'autres partenaires tels que le Brésil, la Chine, l'Inde et la Russie.


Hence, adaptability and structural change, allowing a shift towards a more robust situation of comparative advantage, are critically needed if the EU is to maximise the gains arising from the integration in the world economy of China, India, and other fast growing economies.

L’adaptabilité et les mutations structurelles permettant d’évoluer vers une situation plus solide en matière d’avantages comparatifs sont indispensables pour que l’Union européenne puisse tirer le meilleur parti de l’intégration de la Chine, de l’Inde et d’autres économies en développement rapide dans l’économie mondiale.


International competition, whether from industrialised countries (the USA or Japan) or emerging countries (China or India) makes it necessary to pursue a shift towards sectors with a higher technological content.

La concurrence internationale, qu'elle soit le fait des pays industrialisés (Etats-Unis, Japon) ou des pays émergents (Chine, Inde), implique la nécessité de poursuivre les mutations vers des secteurs à fort plus contenu technologique.




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Date index: 2022-04-03
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