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Artificial increase in the price
Artificial increase of exports

Traduction de «thus artificially increasing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
artificial increase in the price

augmentation artificielle du cours


artificial increase of exports

augmentation artificielle des exportations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
79. Is surprised that once again this year the Council proposes linear cuts to the administrative expenditure for the institutions; reiterates that the budget of each Union institution, due to its specific mission and situation, should be treated individually, without ‘one-size-fits-all’ solutions, taking into account the particular development stage, operational tasks, management goals, human resources needs and building policies of each institution; strongly disagrees with the Council's approach which horizontally inflates the vacancy rate by one percentage point, thus artificially increasing the margin; underlines that this increas ...[+++]

79. s'étonne que cette année encore, le Conseil propose de soumettre les dépenses administratives de toutes les institutions à des réductions linéaires; estime que, compte tenu de la spécificité de la mission et de la situation de chaque institution de l'Union, leur budget devrait être traité individuellement, et non selon un schéma identique, en tenant compte du stade de développement, des missions opérationnelles, des objectifs de gestion, des besoins en ressources humaines et des politiques immobilières de chacune d'elles; est résolument opposé à la méthode du Conseil, qui accroît uniformément les taux de vacance d'un point de pourc ...[+++]


80. Is surprised that once again this year the Council proposes linear cuts to the administrative expenditure for the institutions; reiterates that the budget of each Union institution, due to its specific mission and situation, should be treated individually, without ‘one-size-fits-all’ solutions, taking into account the particular development stage, operational tasks, management goals, human resources needs and building policies of each institution; strongly disagrees with the Council's approach which horizontally inflates the vacancy rate by one percentage point, thus artificially increasing the margin; underlines that this increas ...[+++]

80. s'étonne que cette année encore, le Conseil propose de soumettre les dépenses administratives de toutes les institutions à des réductions linéaires; estime que, compte tenu de la spécificité de la mission et de la situation de chaque institution de l'Union, leur budget devrait être traité individuellement, et non selon un schéma identique, en tenant compte du stade de développement, des missions opérationnelles, des objectifs de gestion, des besoins en ressources humaines et des politiques immobilières de chacune d'elles; est résolument opposé à la méthode du Conseil, qui accroît uniformément les taux de vacance d'un point de pourc ...[+++]


79. Takes note of the Council position on the DB, which horizontally decreased, without any differentiation, the level of 2015 administrative expenditure of the institutions to EUR 6 865,6 million (or by EUR -27,5 million or -0,4 %), thus artificially increasing the sub-margin to EUR 485,4 million;

79. prend acte de la position du Conseil sur le projet de budget, qui ramène, par une baisse générale indifférenciée, le montant des dépenses administratives 2015 des institutions à 6 865,6 millions d'EUR (soit -27,5 millions d'EUR ou -0,4 %), aboutissant à une hausse artificielle de la sous-marge, portée à 485,4 millions d'EUR;


78. Takes note of the Council position on the DB, which horizontally decreased, without any differentiation, the level of 2015 administrative expenditure of the institutions to EUR 6 865,6 million (or by -EUR 27,5 million or - 0,4 %), thus artificially increasing the sub-margin to EUR 485,4 million;

78. prend acte de la position du Conseil sur le projet de budget, qui ramène, par une baisse générale indifférenciée, le montant des dépenses administratives 2015 des institutions à 6 865,6 millions d'EUR (soit -27,5 millions d'EUR ou -0,4 %), aboutissant à une hausse artificielle de la sous-marge, portée à 485,4 millions d'EUR;


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For instance, in budget 2010 we proposed to address tax planning practices that have developed, which have allowed under particular circumstances a portion of stock-based employment benefits to escape taxation at both personal and corporate levels, by: preventing tax arbitrage opportunities involving leases with government entities, other tax exempt entities or non-residents who are not subject to Canadian taxation; consulting regarding a proposal to require taxpayers to identify aggressive tax planning, which will provide the Canada Revenue Agency with early notice of new and emerging aggressive tax-avoidance schemes; consulting on revised proposals to prevent tax avoidance through the use of offshore trusts or other foreign investment e ...[+++]

Par exemple, dans le budget 2010, nous avons proposé de nous pencher sur les pratiques de planification fiscale qui ont permis, dans certaines situations, de soustraire à l’impôt sur le revenu des particuliers et des sociétés une partie des avantages reliés à un emploi sous la forme d’une option d’achat d’actions; de limiter la possibilité de tirer partie de l’arbitrage fiscal à l’égard de biens loués à une entité publique ou à une autre entité non imposable ou non résidente qui n’est pas assujettie à la fiscalité canadienne; de mener des consultations concernant la proposition invitant les contribuables à déclarer les opérations signa ...[+++]


Furthermore, an over-supply of risk capital funding to inefficient enterprises may artificially increase their valuation and thus distort the risk capital market at the level of fund providers, which would have to pay higher prices to buy these enterprises.

De plus, un apport excessif de capital-investissement à des entreprises inefficaces risque d'entraîner un gonflement artificiel de leur valorisation et ainsi de fausser le marché du capital-investissement au niveau des bailleurs de fonds, lesquels seraient contraints de payer un prix plus élevé pour ces entreprises.


The change from collectivised farming economies to situations that can be merged with the Community situation may trigger off speculative processes that will artificially raise market prices for land and thus increase young farmers’ difficulties in setting up or keeping themselves in the countryside.

Le passage d'économies agraires collectivisées à des situations similaires à la situation communautaire peut déclencher des processus spéculatifs qui augmenteraient artificiellement la valeur de marché des terres et accroîtraient ainsi les difficultés des jeunes agriculteurs à s'établir ou à rester à la campagne.


The deficit is growing because the government refuses to put in place a fair taxation system, because its monetary policy maintains interest rates artificially high, thus making the debt service charges increase and creating more unemployment, and because the government refuses to reduce waste and overlap.

Le déficit augmente parce que le gouvernement refuse d'établir un régime fiscal équitable, parce que le gouvernement adopte une politique monétaire qui maintient le taux d'intérêt artificiellement élevé et qu'il augmente ainsi les coûts du service de la dette et crée davantage de chômage, parce que le gouvernement refuse aussi de couper dans le gaspillage et dans les chevauchements.


Thus the increase in the scope for intra-Group sales would not be such as to give the Group a position in relation to suppliers or to the market which might be described as "artificially privileged" within the meaning of Article 66 (2).

considérant que, dans ces conditions, l'accroissement des possibilités internes réciproques de débouchés pour les aciers du nouveau groupe n'est pas de nature à lui conférer une position, en matière d'approvisionnements ou de débouchés, qui devrait être considérée comme une position artificiellement privilégiée au sens de l'article 66 paragraphe 2;




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'thus artificially increasing' ->

Date index: 2024-04-03
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