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Earnings manipulation
Earnings manipulation through portfolio transfers
Income smoothing by gains trading
Manipulation by gains trading
Manipulation of earnings
Order protection rule
Smoothing of income by gains trading
Trade-through obligation
Trade-through rule

Traduction de «through reducing trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
order protection rule | trade-through obligation | trade-through rule

interdiction de procéder à des opérations hors cours | règle sur la protection des ordres | trade through rule


non-tariff measures maintained through State-trading enterprises

mesures non tarifaires appliquées par l'intermédiaire d'entreprises commerciales d'Etat


the objective is to reduce emissions through the capture and stable disposal of pollutants

l'objectif consiste à réduire les rejets par le piégeage et l'élimination définitive des polluants


income smoothing by gains trading | smoothing of income by gains trading | manipulation of earnings | earnings manipulation | earnings manipulation through portfolio transfers | manipulation by gains trading

lissage du résultat par transferts entre portefeuilles | lissage du résultat par transferts de catégories de portefeuille


Asian Regional Workshop on Industrial Co-operation and Trade Expansion through Buy-back Arrangements

Journée d'étude régionale asiatique sur la coopération industrielle et la promotion du commerce au moyen d'arrangements de règlement en produits


North American Free Trade: Securing Canada's Growth Through Trade

Le Libre-échange en Amérique du Nord : un moyen d'assurer la croissance du Canada par le commerce extérieur


Optimizing partnerships through trade and investment markets for agribusiness

optimisation des partenariats par le biais des échanges commerciaux et des investissements pour les agro-industries
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The EU has been encouraging the development and transfer of clean and environmentally sound technologies through reducing trade barriers and through incentives, scientific and technological cooperation and capacity building.

L’UE a encouragé le développement et le transfert de technologies propres et respectueuses de l’environnement en abaissant les barrières commerciales et par l’incitation, la coopération scientifique et technologique et le renforcement des capacités.


Encouraging further efficiency and sustainability in the shipping sector through reduced fuel cost and better serving customers' expectations will maintain its competitiveness: at global level by ensuring the functioning of trade links, and at EU level through continuous quality leadership.

Un surcroît d'efficacité et de durabilité dans le secteur des transports maritimes, obtenu moyennant une réduction du coût des combustibles et une meilleure prise en compte des attentes des consommateurs, permettrait d'en préserver la compétitivité: au niveau mondial, en garantissant le maintien de liens commerciaux, et au niveau de l'UE, en permettant au secteur de conserver son excellence en matière de qualité de service.


* The Generalised System of Preferences (GSP) is one of the key instruments to assist developing countries to reduce poverty by helping them to generate revenue through international trade.

* Le Système des préférences généralisées (SPG) est l'un des éléments-clé permettant d'assister les pays en développement dans leur lutte contre la pauvreté, en les aidant à obtenir des revenus par le biais du commerce international.


Through our trade policy, we can help them to achieve this by further opening up these markets and reducing all sorts of barriers to trade and investment.

À travers nos politiques commerciales, nous pouvons aider ces secteurs à y parvenir en poursuivant l’ouverture de ces marchés et en supprimant tous les types d’obstacles au commerce et à l’investissement.


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(5) Improving efficiency of energy-related products through informed consumer choice benefits the EU economy overall and also the manufacturing industry through reducing the carbon price in the emissions trading scheme.

(5) L'amélioration de l'efficacité des produits liés à l'énergie par le choix informé des consommateurs bénéficie à l'économie de l'Union européenne dans son ensemble ainsi qu'au secteur de la production grâce à la réduction du prix du carbone dans le système d'échange de quotas d'émissions.


(5) Improving efficiency of energy-related products through informed consumer choice benefits the EU economy overall and also the manufacturing industry through reducing the carbon price in the emissions trading scheme.

(5) L'amélioration de l'efficacité des produits liés à l'énergie par le choix informé des consommateurs bénéficie à l'économie de l'Union européenne dans son ensemble ainsi qu'au secteur de la production grâce à la réduction du prix du carbone dans le système d'échange de quotas d'émissions.


The Doha trade round aims to reduce not only tariffs between WTO members but also non-tariff barriers, for example through a trade facilitation agreement.

Le cycle de négociations commerciales de Doha a pour objectif de réduire non seulement les barrières tarifaires mais également les obstacles non tarifaires entre les membres de l’OMC, par exemple dans le cadre d’un accord sur la facilitation des échanges.


The European Parliament called for " a policy of strong measures to reduce emissions from transport, including mandatory limits for CO 2 emissions from new vehicles in the order of 80-100 g CO 2 /km for new vehicles in the medium term to be achieved through emission trading between car manufacturers "[3].

Le Parlement européen pour sa part a préconisé « l'adoption de mesures vigoureuses afin de réduire les émissions dues aux transports, y compris des limites obligatoires pour les émissions de CO 2 provenant de véhicules neufs, de l'ordre de 80 à 100 g CO 2 /km à moyen terme, qui devront être atteintes par la voie d'échanges de droits d'émission entre fabricants automobiles »[3].


22. Underlines that developments within the transport sector are critical as it contributes to roughly 30% of the Community's CO2 equivalent emission, in which approximately 85% is the share of road transport; underlines that rail transport is much more energy efficient than road transport; regrets the fact that the automobile industry is unlikely to meet the target of 140 gm/km within the time-limit laid down under the current voluntary agreement; therefore calls for a policy of strong measures to reduce emissions from transport, including mandatory limits for CO2 emissions from new vehicles in the order of 80-100 gm/km for new vehic ...[+++]

22. souligne que l'évolution de la situation dans le secteur des transports est critique, étant donné que celui-ci contribue à hauteur d'environ 30% aux émissions d'équivalent CO2 dans la Communauté et que sur ce pourcentage, quelque 85% sont imputables aux transports routiers; attire l'attention sur le fait que les transports ferroviaires sont beaucoup plus économes en énergie que les transports routiers; regrette que l'industrie automobile ne puisse très probablement pas atteindre l'objectif de 140 g/km dans le délai prévu par l'accord volontaire actuel; demande par conséquent l'adoption de mesures vigoureuses afin de réduire les émissions dues aux transports, y compris des limites obligatoires pour les émissions de CO2 provenant de vé ...[+++]


18. Underlines that developments within the transport sector are critical as it contributes to roughly 30% of the Community's CO2 equivalent emission, in which approximately 85% is the share of the road transport; underlines that rail transport is much more energy efficient than road transport; regrets the fact that the automobile industry is unlikely to meet the target of 140 gm/km within the time-limit laid down under the current voluntary agreement; therefore calls for a policy of strong measures to reduce emissions from transport, including mandatory limits for CO2emissions from new vehicles in the order of 80-100 gm/km for new ve ...[+++]

18. souligne que l'évolution de la situation dans le secteur des transports est critique, étant donné que celui-ci contribue à hauteur d'environ 30% aux émissions d'équivalent CO2 dans la Communauté et que sur ce pourcentage, quelque 85% sont imputables aux transports routiers; attire l'attention sur le fait que les transports ferroviaires sont beaucoup plus économes en énergie que les transports routiers; regrette que l'industrie automobile ne puisse très probablement pas atteindre l'objectif de 140 g/km dans le délai prévu par l'accord volontaire actuel; demande par conséquent l'adoption de mesures vigoureuses afin de réduire les émissions dues aux transports, y compris des limites obligatoires pour les émissions de CO2 provenant de vé ...[+++]




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'through reducing trade' ->

Date index: 2023-02-01
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