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Vertaling van "through developing school-based " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Rights, Schools and Communities in Minority Contexts, 1986-2002: Toward the Development of French Through Education: an Analysis

Droits, écoles et communautés en milieu minoritaire, 1986-2002 : analyse pour un aménagement du français par l'éducation


Canada Community Investment Plan : facilitating the growth of local industry through community-based economic development

Plan d'investissement communautaire du Canada : faciliter la croissance des entreprises locales grâce au développement économique communautaire
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The Prevention Action Plan refocuses existing community-based, drug-use prevention strategies, programs and services for youth; provides information directly to parents, educators, and health professionals; develops materials for school-based awareness and prevention strategies for elementary and secondary school students; discourages illicit drug use through new, national public awareness campaigns and provides financial assistance to communities for local projects to tackle the growing challenges of illicit drug use among young p ...[+++]

Le Plan d'action en matière de prévention réoriente les stratégies, les programmes et les services communautaires actuels de prévention de la consommation de drogue axés sur les jeunes; il présente des renseignements directement aux parents, aux éducateurs et aux professionnels du domaine de la santé; il prépare du matériel scolaire dans le cadre de stratégies de sensibilisation et de prévention visant les élèves des écoles primaires et secondaires; il dissuade les jeunes de consommer des drogues illicites au moyen d'une nouvelle campagne de sensibilisation publique lancée à l'échelle nationale; et il offre un appui financier aux col ...[+++]


Under this plan, Health Canada provides information to parents, educators and health professionals, develops materials for school-based awareness and prevention strategies for elementary and secondary school students, discourages illicit drugs through new national public awareness campaigns, and provides financial assistance to communities for local projects to tackle illicit drug use among young people.

Il permet de donner de l'information directement aux parents, aux éducateurs et aux professionnels de la santé; de préparer du matériel scolaire destiné aux stratégies de sensibilisation et de prévention visant les élèves des écoles primaires et secondaires; de dissuader les jeunes de consommer des drogues illicites au moyen d'une nouvelle campagne de sensibilisation nationale et d'offrir un appui financier aux collectivités afin qu'elles mettent en place des projets pour venir en aide au nombre de plus en plus élevé de jeunes ayant des problèmes de consommation de drogues illicites.


Another recommendation made at the end of the research was that, given the important role the school plays, perhaps instead of all the services being offered through the school system, the school be made a sustainable setting and one protected by the Charter so that it would become the most important setting for the development of French life outside Quebec.

Une autre recommandation qu'on avait faite à la fin de la recherche était, compte tenu du rôle important de l'école, de ne peut-être pas offrir tous les service sous l'égide du système scolaire, mais faire de l'école un lieu durable, un lieu protégé par la Charte et, en fait, l'école comme lieu le plus important de développement de la vie en français hors Québec.


3. Stresses that in addition to generating government revenue which can be used for development, extractive industries should contribute to development through linkages to the local economy, for example through employment and training of local people, purchase of local goods and services, local processing of extracted materials and participation in efforts to develop local industries that use processed or non-processed materials as inputs or can benefit from the presence of the extractive companies in other ways; urges the Member Sta ...[+++]

3. souligne qu'en plus de générer des recettes publiques susceptibles d'être utilisées en faveur du développement, les industries extractives doivent contribuer elles-mêmes au développement en nouant des liens avec les économies locales, par exemple en employant et en formant les habitants des régions concernées, en achetant des biens et des services locaux, en transformant sur place les matériaux extraits et en participant aux efforts de développement des industries locales qui utilisent les matériaux transformés ou non comme moyens de production ou qui pourraient bénéficier d'une autre façon de la présence des industries extractives; ...[+++]


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89. Notes that the quality of mental and physical health is not just a question of education, training and new information technologies, but also of access to water, food and medicine, so the EU should pay more attention to clustering free teaching materials, free meals, free school buses and free examinations into comprehensive aid projects; deems it imperative to call for a clear interrelation between EU-funded school-based projects and food and health programmes in developing countries;

89. souligne que la qualité de la santé mentale et physique n'est pas simplement une question d'éducation, de formation et de nouvelles technologies de l'information, mais repose aussi sur l'accès à l'eau, à l'alimentation et aux médicaments, aussi l'Union européenne devrait-elle porter davantage attention à regrouper le matériel pédagogique gratuit, les repas, bus de ramassage scolaire et examens gratuits dans des projets d'aide globaux; estime qu'il est impératif d'appeler à l'instauration d'un lien réciproque clair entre les projets scolaires financés par l'Union et les projets alimentaires et sanitaires dans les pays en développement; ...[+++]


6. Considers that community media contribute to the goal of improving citizens" media literacy through their direct involvement in the creation and distribution of content and encourages school-based community outlets to develop a civic attitude among the young, to increase media literacy, as well as to build up a set of skills that could be further used for community media participation;

6. considère que les médias associatifs contribuent à l'objectif de l'amélioration de la culture médiatique des citoyens par le biais de leur participation directe à la création et à la diffusion de contenu et encourage des initiatives associatives en milieu scolaire visant à développer le sens civique des jeunes, à renforcer la culture médiatique et à constituer un ensemble de compétences qui pourront être utilisées ultérieurement dans le contexte d'une participation aux médias associatifs;


6. Considers that community media contribute to the goal of improving citizens’ media literacy through their direct involvement in the creation and distribution of content and encourages school-based community outlets to develop a civic attitude in the young, increase media literacy, as well as build up a set of skills that could be further used for community media participation;

6. considère que les médias communautaires contribuent à l'objectif de l'amélioration de la culture médiatique des citoyens par le biais de leur participation directe à la création et à la diffusion de contenu; encourage des initiatives communautaires en milieu scolaire visant à développer le sens civique des jeunes, à renforcer leur culture médiatique et à constituer un ensemble de compétences qui pourront être utilisées ultérieurement dans le contexte d'une participation aux médias communautaires;


6. Considers that community media contribute to the goal of improving citizens" media literacy through their direct involvement in the creation and distribution of content and encourages school-based community outlets to develop a civic attitude among the young, to increase media literacy, as well as to build up a set of skills that could be further used for community media participation;

6. considère que les médias associatifs contribuent à l'objectif de l'amélioration de la culture médiatique des citoyens par le biais de leur participation directe à la création et à la diffusion de contenu et encourage des initiatives associatives en milieu scolaire visant à développer le sens civique des jeunes, à renforcer la culture médiatique et à constituer un ensemble de compétences qui pourront être utilisées ultérieurement dans le contexte d'une participation aux médias associatifs;


6. The Council emphasizes the importance of vocational education and training policies along the lines indicated above and agrees that Member States' policies should include the following aims, in line with national systems and traditions: (a) promoting investment in vocational education and training which will specifically lead to relevant, recognized or validated qualifications; (b) developing close links between school-based and enterprise-based vocational training, as coherent vocational education and training programmes in schools and enterprises are well calculated to ...[+++]

6. Le Conseil souligne l'importance des politiques de formation professionnelle des jeunes établies selon les principes généraux indiqués ci-dessus et estime que les politiques des Etats membres devraient viser les objectifs suivants, en tenant compte des systèmes et des traditions existant au niveau national : a) promouvoir l'investissement dans des formations professionnelles visant spécifiquement à l'acquisition de qualifications utiles, reconnues ou validées ; b) promouvoir des liens étroits entre la formation professionnelle acquise à l'école et la formation professionnelle acquise dans l'entreprise, car des programmes cohérents de formation professionnelle dans les écoles et les entreprises sont propres à garantir une formation et de ...[+++]


Provincial and territorial ministries and national/federal departments and agencies are able to align their efforts to promote the healthy development of children and youth through school-based and school-linked policies, programs, practices and activities.

Les ministères provinciaux et territoriaux et les ministères et organismes fédéraux et nationaux sont en mesure de coordonner leurs efforts afin de promouvoir le développement sain des enfants et des jeunes grâce à des politiques, des programmes, des pratiques et des activités en milieu scolaire ou liés à celui-ci.




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