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Alcoholic hallucinosis
Chronic alcoholism Dipsomania Drug addiction
Competition based on either qualifications or tests
Competition based on qualifications
Competition based on tests
Delirium tremens
Disorder of personality and behaviour
Facilities-based competition
Jealousy
Paranoia
Psychoactive substance abuse
Psychosis NOS
Time-based competition

Traduction de «though competitiveness based » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
competition based on either qualifications or tests

concours sur titres ou sur épreuves


competition based on qualifications

concours sur titres




Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as man ...[+++]

Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]


time-based competition

gestion en temps réel | concurrence par la réduction du temps de réponse


Ensuring Canadian Competitiveness in the Global, Knowledge-based Economy

Assurer la compétitivité du Canada dans l'économie mondiale du savoir


facilities-based competition

concurrence fondée sur la mise à disposition d'installations


Competition Policy and Intellectual Property Rights in the Knowledge-based Economy

La politique de concurrence et les droits de propriété intellectuelle dans l'économie du savoir
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
I'd like to start, though, by emphasizing that our position is based on a floor level of service. We certainly advocate competition and we advocate as much service as possible.

J'aimerais d'abord souligner que nous fondons notre position sur un niveau minimum de service, même si nous préconisons bien sûr la concurrence et le plus de service possible.


We expect, though, that the competition will become more fierce, and that is why it becomes critically important for us to have better tools—management and financial and legislative tools—because there are emerging signs that countries that are not currently seeking to attract skilled workers are beginning to do so based upon their own assessment of their aging populations and falling birth rates.

Nous nous attendons toutefois à ce que la concurrence soit de plus en plus féroce et c'est pourquoi il est essentiel que nous disposions de meilleurs outils tant sur le plan administratif que financier ou législatif, car il semble que les pays qui ne cherchent pas actuellement à attirer de la main-d'oeuvre qualifiée commencent à le faire en raison du vieillissement de la population et de la baisse du taux de natalité.


For example, in UPS/TNT Express, competition concerns were alleviated for a number of (though not all) Member States based on, inter alia, efficiency considerations.[13] In Nynas/Harburg, the merger’s efficiencies supported the conclusion that it was beneficial for consumers given the likely alternative scenario that the acquired plant would be closed.[14]

Dans le cas de l’affaire UPS/TNT Express, par exemple, les problèmes de concurrence ont été atténués pour un certain nombre d’États membres (mais pas tous) sur la base, entre autres, de considérations d’efficacité[13]. Dans l’affaire Nynas/Harburg, les gains d’efficacité résultant de la concentration ont porté à conclure que celle-ci était favorable aux consommateurs, compte tenu de l’autre scénario probable selon lequel l’installation faisant l’objet de l’acquisition aurait fermé[14].


88. Recognises that the ETS is currently the principal – though not only – instrument for reducing industrial greenhouse gas emissions and promoting investment in safe and sustainable low-carbon technologies; notes that structural improvement of the ETS is necessary in order to increase the scheme’s ability to respond to economic downturns and upturns, restore investors’ certainty and strengthen market-based incentives for investment in and the use of low-carbon technologies; notes that any structural changes to the ETS would require a comprehensive assessment of the environmental, economic and social effects as well as of the impact o ...[+++]

88. reconnaît que le système d'échange de quotas d'émission est actuellement le principal instrument – mais non le seul – qui permette de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'industrie et de favoriser les investissements dans des techniques à faible intensité de carbone, sûres et durables; note qu'il est nécessaire d'améliorer structurellement ce système afin d'accroître la capacité du mécanisme à faire face aux périodes de ralentissement et de redressement économiques, de rétablir des conditions stables pour les investisseurs et de consolider les incitations fondées sur le marché qui encouragent l'investissement dans les technologies à faible intensité de carbone et le recours à celles-ci; relève que ...[+++]


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87. Recognises that the ETS is currently the principal – though not only – instrument for reducing industrial greenhouse gas emissions and promoting investment in safe and sustainable low-carbon technologies; notes that structural improvement of the ETS is necessary in order to increase the scheme’s ability to respond to economic downturns and upturns, restore investors’ certainty and strengthen market-based incentives for investment in and the use of low-carbon technologies; notes that any structural changes to the ETS would require a comprehensive assessment of the environmental, economic and social effects as well as of the impact o ...[+++]

87. reconnaît que le système d'échange de quotas d'émission est actuellement le principal instrument – mais non le seul – qui permette de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'industrie et de favoriser les investissements dans des techniques à faible intensité de carbone, sûres et durables; note qu'il est nécessaire d'améliorer structurellement ce système afin d'accroître la capacité du mécanisme à faire face aux périodes de ralentissement et de redressement économiques, de rétablir des conditions stables pour les investisseurs et de consolider les incitations fondées sur le marché qui encouragent l'investissement dans les technologies à faible intensité de carbone et le recours à celles-ci; relève que ...[+++]


2. Points out that Europe needs to create the conditions for a modern economy, in particular through new information technologies, development of new services and creation of new businesses; strongly believes that in handling industrial change the EU must create sustainable economic development, universal and low-cost internet access for all people in Europe though competitiveness based on quality, initiative and innovation, and a European knowledge-based society based on equality of opportunity, life-long learning, effective social protection, adaptability and employability;

2. fait valoir que l'Europe doit réunir les conditions propices à une économie moderne grâce, notamment, aux nouvelles technologies de l'information, au développement de nouveaux services et à la création d'autres types d'entreprises et est convaincu que, dans sa gestion des mutations industrielles, l'Union doit engendrer un développement économique durable, assurer un accès universel et peu coûteux à l'Internet pour tous les citoyens européens, par l'intermédiaire d'une compétitivité fondée sur la qualité, l'initiative et l'innovatio ...[+++]


By seeking to base the internal market no longer on competition between businesses, but on competition between the social systems of the various Member States, the Bolkestein proposal has made it seem as though it is playing the Member States’ interests off against one other.

En cherchant à fonder le marché intérieur, non plus sur la concurrence entre les entreprises mais sur la concurrence entre les systèmes sociaux des différents pays membres, la proposition Bolkestein a donné le sentiment de jouer les uns contre les autres les intérêts des États membres.


However, Ottawa continues to ignore Quebec's demands, even though this waste of money affects taxpayers and creates an administrative mess, because the beneficiaries of these programs no longer know where to turn. Moreover, it creates unproductive and unhealthy competition between programs that are not even based on the same strategies.

Cependant, Ottawa continue de faire la sourde oreille aux revendications du Québec, même si ce gaspillage d'argent affecte les contribuables, provoque un fouillis administratif au surcroît, parce que les bénéficiaires de ces programmes ne savent plus s'y retrouver et, évidemment, cela constitue une concurrence malsaine et stérile entre les programmes qui ne reposent même pas sur les mêmes stratégies.


I think we would have to assume the regionals are not going to be divested, based on what we've heard, even though that's what the Competition Bureau has recommended.

Il faut poser en hypothèse que les transporteurs régionaux ne seront pas vendus, d'après ce que nous avons entendu, même si c'est ce que recommande le Bureau de la concurrence.


Let our own industries be assured that achievement of our 1992 objective will provide them with the base and structures they need to be competitive on the world market, even though this will mean some Member States' accepting much more liberal external trade arrangements than they do today.

Nous pouvons rassurer nos industries : la réalisation de l'objectif 1992 leur donnera l'assise et les structures nécessaires à leur compétitivité sur le marché mondialmêmesi pour certains Etats membres cet objectif les oblige à accepter un régime de concurrence extérieure beaucoup plus libéral qu'aujourd'hui.




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'though competitiveness based' ->

Date index: 2024-06-24
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