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Vertaling van "there are currently 177 relevant " (Engels → Frans) :

10. Recalls that there are currently two million vacancies in the EU and emphasises the importance of addressing skills shortages and mismatches by promoting and facilitating mobility for learners, as well as cross-border recognition of qualifications, through a better use of all EU tools and programmes, such as Erasmus+, the European Qualifications Framework, the European Skills Passport, the Youth Guarantee, the Europass CV, the Entrepreneurial Skills Pass, EURES, Knowledge Alliances, the European Alliance for Apprenticeships, the European Credit Transfer System, the European Quality Assurance in Vocational Education and Training (EQAV ...[+++]

10. rappelle qu'il existe actuellement deux millions de postes à pourvoir dans l'Union européenne et insiste sur l'importance de remédier aux pénuries de main d'œuvre qualifiée et à l'inadéquation des compétences en facilitant la mobilité des apprenants, ainsi que la reconnaissance transfrontalière des qualifications, notamment grâce à une meilleure utilisation d'outils et de programmes de l'Union, comme Erasmus+, le cadre européen des certifications, le passeport européen des compétences, la garantie pour la jeunesse, le CV Europass, le passeport des compétences entrepreneuriales, EURES, les alliances de la connaissance, l'alliance euro ...[+++]


26. Noting that there are currently approximately 15 000 refugees, internally displaced and displaced persons originating from Croatia, Bosnia and Herzegovina and Kosovo in Montenegro, invites the Montenegrin Government to find a lasting and sustainable solution to the issue by fully implementing its relevant strategy and by pursuing further efforts to provide a legal status for displaced persons; considers important their return to their countries of origin as well as the need to remove remaining obstacles between the countries of t ...[+++]

26. invite le gouvernement monténégrin, sachant que le Monténégro accueille actuellement près de 15 000 réfugiés, personnes déplacées à l'intérieur du pays et personnes déplacées originaires de Croatie, de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo, à trouver une solution durable et stable à ce problème, en mettant pleinement en œuvre une stratégie appropriée et en consentant davantage d'efforts pour octroyer un statut juridique aux personnes déplacées; juge important qu'ils rentrent dans leur pays d'origine et estime nécessaire de lever les obstacles qui subsistent entre les pays de la région et de faciliter le retour de ces personnes; ...[+++]


26. Noting that there are currently approximately 15 000 refugees, internally displaced and displaced persons originating from Croatia, Bosnia and Herzegovina and Kosovo in Montenegro, invites the Montenegrin Government to find a lasting and sustainable solution to the issue by fully implementing its relevant strategy and by pursuing further efforts to provide a legal status for displaced persons; considers important their return to their countries of origin as well as the need to remove remaining obstacles between the countries of t ...[+++]

26. invite le gouvernement monténégrin, sachant que le Monténégro accueille actuellement près de 15 000 réfugiés, personnes déplacées à l'intérieur du pays et personnes déplacées originaires de Croatie, de Bosnie-Herzégovine et du Kosovo, à trouver une solution durable et stable à ce problème, en mettant pleinement en œuvre une stratégie appropriée et en consentant davantage d'efforts pour octroyer un statut juridique aux personnes déplacées; juge important qu'ils rentrent dans leur pays d'origine et estime nécessaire de lever les obstacles qui subsistent entre les pays de la région et de faciliter le retour de ces personnes; ...[+++]


There are currently four such instruments[6], of which one Directive 2002/15/EC [7] is relevant to this Report.

Ces instruments sont actuellement au nombre de quatre[6], l’un d’eux étant la directive 2002/15/CE[7], qui présente un intérêt pour le présent rapport.


13. Stresses that Parliament, Council and Commission have agreed to back the UN Millennium Development Goals and will undertake to support those goals in the 2006 budget, including relevant targets for social infrastructure, basic health and education, and support for "Quick-Win-Actions"; regrets that there is currently no space under the ceiling to provide a true boost for these goals or to provide for possible support measures r ...[+++]

13. souligne que le Parlement, le Conseil et la Commission se sont engagés à soutenir les objectifs de développement du millénaire des Nations unies, qu'ils apporteront une aide à la réalisation de ces objectifs dans le cadre du budget 2006, en ce compris les objectifs pertinents en matière d'infrastructures sociales, de services de santé de base et d'enseignement fondamental, et qu'ils soutiendront des "actions à gains rapides"; regrette qu'il n'y ait aucune marge en dessous des plafonds pour redonner un véritable élan à ces objectifs ou pour lancer d'éventuelles actions de soutien dans le cadre de la réforme du marché du sucre;


13. Underlines that Parliament, Council and Commission have subscribed to back the UN Millennium Development Goals (MDGs) and will undertake to support these goals in the 2006 budget, including relevant targets for social infrastructure, basic health and education, and support for "Quick-Win-Actions"; regrets that there is currently no space under the ceiling to provide a true boost for these goals or to provide for possible suppo ...[+++]

13. souligne que le Parlement, le Conseil et la Commission se sont engagés à soutenir les objectifs de développement du Millénaire des nations unies, qu'ils apporteront une aide à la réalisation de ces objectifs dans le cadre du budget 2006, en ce compris les objectifs pertinents en matière d'infrastructures sociales, de services de santé de base et d'enseignement fondamental, et qu'ils soutiendront des "actions à gains rapides"; regrette qu'il n'y ait aucune marge en dessous des plafonds pour redonner un véritable élan à ces objectifs ou pour lancer d'éventuelles actions de soutien dans le cadre de la réforme du marché du sucre;


As there is currently no harmonised approach towards licensing schemes to handle large quantities of pyrotechnic articles, it is possible in some Member States to handle large quantities of pyrotechnic substances without regulatory oversight as long as the relevant storage and transport requirements are met.

En l'absence d'approche harmonisée à l'égard des systèmes de licence autorisant la manipulation de grandes quantités d'articles pyrotechniques, il est possible, dans certains États membres, de traiter de grandes quantités de substances pyrotechniques sans faire l'objet d'une surveillance réglementaire, pour autant que les exigences applicables en matière de stockage et de transport soient respectées.


The programme should continue to encourage the involvement of ISPs and other relevant industry players, particularly in EU Member States (and Candidate countries) where there is currently little participation.

Le programme devrait continuer à encourager la participation des fournisseurs de services internet et d'autres acteurs pertinents du secteur, en particulier dans les États membres (et les pays candidats) où cette participation est actuellement faible.


25. In the current legal situation, there are only two relevant exceptions to this obligation: First, a notification is not necessary if the aid granted is a « de minimis » aid meeting the conditions of Commission Regulation 69/2001 of 12 January 2001 [20].

25. Dans la situation juridique actuelle, cette obligation souffre uniquement deux exceptions. Premièrement, lorsque l'aide accordée est une aide «de minimis» satisfaisant aux conditions du règlement n° 69/2001 de la Commission du 12 janvier 2001 [20], la notification n'est pas requise.


As regards the provision of packet- or circuit-switched data services, Directive 90/388/EEC allowed the Member States under Article 90 (2) of the Treaty to adopt specific sets of public service specifications in the form of trade regulations with a view to preserving the relevant public service requirements. The Commission has in the course of 1994 assessed the effects of the measures adopted under this provision. The results of this review were made public in its Communication on the status and the implementation of Directive 90/388/ ...[+++]

que, en ce qui concerne la fourniture des services de commutation de données par paquets ou par circuits, la directive 90/388/CEE permettait aux États membres, en vertu de l'article 90 paragraphe 2 du traité, d'adopter des réglementations de commerce sous la forme de cahiers des charges de service public en vue d'assurer le service d'intérêt général concerné; que la Commission a évalué au cours de l'année 1994 les effets des mesures adoptées en vertu de cette disposition; que les résultats de cet examen ont été publiés dans la communication de la Commission sur le rôle central et l'état actuel de la transposition de la directive 90/388/CEE; que, sur la base dudit exa ...[+++]




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