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Aerial footprint on the earth's surface
Antenna footprint on the earth's surface
Eco-balance
Ecological assessment
Ecological balance sheet
Effect on the environment
Environmental assessment
Environmental damage
Environmental effect
Environmental footprint
Environmental impact
Environmental impact assessment
Environmental impact statement
Environmental impact study
Environmental sustainability
Freezing the fishing footprint
Freezing the footprint
Tyre footprint of the wheels

Vertaling van "the footprint " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
aerial footprint on the earth's surface | antenna footprint on the earth's surface

empreinte de l'antenne à la surface de la Terre


freezing the fishing footprint | freezing the footprint

gel de l'empreinte | gel de l'empreinte de pêche


tyre footprint of the wheels

surface de portée des roues


environmental impact [ eco-balance | ecological assessment | ecological balance sheet | effect on the environment | environmental assessment | environmental effect | environmental footprint | Environmental assessment(ECLAS) | environmental assessment(GEMET) | environmental damage(GEMET) | environmental impact statement(GEMET) | environmental impact study(GEMET) | Environmental sustainability(STW) | environmental impact assessment(UNBIS) ]

impact sur l'environnement [ bilan écologique | conséquence environnementale | conséquence sur l'environnement | écobilan | effet environnemental | effet sur l'environnement | empreinte environnementale | évaluation environnementale | incidence environnementale | incidence sur l'environnement ]


In its impact assessment, the Commission assessed the availability of footprint data and the use of footprint as the utility parameter in the formulae set out in Annex I to Regulation (EC) No 443/2009.

Dans son analyse d’impact, la Commission a évalué la disponibilité de données relatives à l’empreinte au sol ainsi que l’utilisation de l’empreinte au sol en tant que paramètre de l’utilité dans les formules figurant à l’annexe I du règlement (CE) no 443/2009.


The Action Plan was accompanied by proposals for a recast of the Ecodesign and Energy Labelling Directives and the revision of the Ecolabel and EMAS Regulations. [35] Retailers play a key role in influencing consumer choices, and a Forum has been established with the aim of reducing the environmental footprint of the retail sector and better informing consumers.

Le plan d’action a été accompagné de propositions visant à refondre les directives «écoconception» et «étiquetage énergétique» et à réviser les règlements «label écologique» et EMAS.[35] Le secteur du commerce de détail joue un rôle de premier plan dans l’orientation des choix des consommateurs et un forum a été créé dans le but de réduire l’empreinte du secteur sur l’environnement et de mieux informer les consommateurs.


In order to ensure that consumers receive reliable information on the environmental performance of products, the Commission will propose – in connection with the Action Plan on Sustainable Consumption and Production – an initiative on the ecological footprint of products.

Afin de s'assurer que les consommateurs reçoivent des informations fiables sur la performance environnementale des produits, la Commission proposera, dans le cadre du Plan d'action sur la consommation et la production durables, une initiative sur l'empreinte écologique des produits.


Points out that not all risks associated with energy-saving investments can be dealt with by the Emissions Trading Scheme (ETS), given that it covers only 45 % of EU greenhouse gas emissions; points out that the Energy Efficiency Directive is interlinked with other energy-related EU legislation and has a certain impact on the carbon footprint and the ETS system (certificate prices); calls on the Commission to assess the interrelation and ensure complementarity; notes that resulting low ETS allowances prices constitute one of several factors which reduce the incentives for industrial investment in energy saving.

souligne que tous les risques associés aux investissements en matière d’économies d’énergie ne peuvent pas tous être abordés dans le cadre du système d’échange de quotas d’émission (SEQE), étant donné que celui-ci ne porte que sur 45 % des émissions de gaz à effet de serre de l’Union; souligne que la directive sur l’efficacité énergétique est liée à d’autres actes législatifs de l’Union en matière d’énergie et a certaines incidences sur l’empreinte carbone et le SEQE (prix des certificats); invite la Commission à évaluer ces liens et à assurer la complémentarité; indique que la faiblesse des prix des quotas du SEQE est un des nombreux ...[+++]


In its impact assessment, the Commission assessed the availability of footprint data and the use of footprint as the utility parameter in the formulae set out in Annex I to Regulation (EU) No 510/2011.

Dans son analyse d’impact, la Commission a évalué la disponibilité de données relatives à l’empreinte au sol ainsi que l’utilisation de l’empreinte au sol en tant que paramètre de l’utilité dans les formules figurant à l’annexe I du règlement (UE) no 510/2011.


In its impact assessment, the Commission assessed the availability of footprint data and the use of footprint as the utility parameter in the formulae set out in Annex I to Regulation (EC) No 443/2009.

Dans son analyse d’impact, la Commission a évalué la disponibilité de données relatives à l’empreinte au sol ainsi que l’utilisation de l’empreinte au sol en tant que paramètre de l’utilité dans les formules figurant à l’annexe I du règlement (CE) no 443/2009.


In this case, an alternative roaming provider, e.g. a mobile network operator or reseller, would provide local data roaming services and the necessary technical support (in the form of specific applications or similar) in one or more countries to roaming customers on a permanent basis based on its own network footprint and/or the network footprints operated by MNOs to which it concluded resale agreements in each country.

Dans ce cas, un fournisseur de services d’itinérance alternatif, tel qu’un opérateur de réseau mobile ou un revendeur, fournira à titre permanent des services locaux de données en itinérance, ainsi que l’assistance technique nécessaire (sous la forme d’applications spécifiques ou de prestations similaires), à des clients en itinérance dans un ou plusieurs pays en fonction de sa propre couverture de réseau et/ou de celle des réseaux exploités par les opérateurs de réseau mobile avec lesquels il a conclu des accords de revente dans chaque pays.


Developed in Europe over the last decade, the Product Environmental Footprint (PEF) and Organisation Environmental Footprint (OEF) are designed to improve the measurement and communication of the environmental performance of green products.

Mises au point en Europe durant ces dix dernières années, l’empreinte environnementale de produits (EEP) et l’empreinte environnementale d’organisation (EEO) sont destinées à améliorer la mesure et la communication des performances environnementales des produits verts.


For each version of each variant of each type of new passenger car, the number of newly registered passenger cars, the mass of the vehicles, the specific emissions of CO2 and the footprint of the car are to be recorded.

Pour chaque version de chaque variante de chaque type de voiture particulière neuve, les données relatives au nombre de voitures particulières neuves immatriculées, à la masse, aux émissions spécifiques de CO2 et à l'empreinte au sol de la voiture doivent être recueillies.


Acknowledges that a rapporteur may, as he or she sees fit (on a voluntary basis), use a ‘legislative footprint’, i.e. an indicative list, attached to a Parliamentary report, of registered interest representatives who were consulted and had significant input during the preparation of the report; considers it particularly advisable that such a list be included in legislative reports; stresses, nevertheless, that it is equally important for the Commission to attach such ‘legislative footprints’ to its legislative initiatives;

admet qu'un rapporteur puisse, s'il l'estime approprié (et sur une base volontaire), utiliser une «empreinte législative», c'est-à-dire une liste indicative (jointe à un rapport parlementaire), des représentants d'intérêts accrédités qui ont été consultés et ont eu un rôle important durant la préparation du rapport; considère qu'il est particulièrement souhaitable que cette liste soit intégrée aux rapports législatifs; souligne néanmoins qu'il est tout aussi important que la Commission joigne ces «empreintes législatives» à ses initiatives législatives;




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'the footprint' ->

Date index: 2021-02-07
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