8. Points out with concern that one of the main problems
of women immigrants remains that of language skills and as 50% of women immigrants have not advance
d beyond compulsory education, while only 17% percent have completed tertiary education, calls on the Member States to promote access to education and training systems in the host countries for young women immigrants and to continue initiatives to integrate them into education a
...[+++]nd culture by means of the Socrates, Leonardo de Vinci, Culture and Youth programmes; considers it especially important for the Member States to recognise the vocational training and skills of highly educated women and ensure that they have access to language training, thereby enabling them to live up to their great potential; 8. souligne, pour s'en inquiéter, qu'un des problèmes majeurs pour les immigrées est et reste la question des aptitudes linguistiques et, dans cette considération que 50% des immigrées ne sont pas allées plus loin que l'enseignement obligatoire et que 17% d'entre elles à peine sont parvenues jusqu'à l'enseignement supérieur, invite les États membres à promouvoir l'accès des jeunes immigrées aux systèmes d'enseignement et de formation des pays d'accueil et à maintenir les initiatives d'intégration de celles-ci dan
s les domaines de l'éducation et de la culture grâce aux programmes Socrates, Leonardo Da Vinci, Culture et Jeunesse; estime q
...[+++]u'il est particulièrement important que les États membres reconnaissent les qualifications et aptitudes professionnelles des femmes à profil de formation élevé et fasse en sorte qu'elles aient accès à une formation linguistique, mettant ainsi celles-ci en mesure d'être à la hauteur de leur potentiel élevé;