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Relative pathname
Relative tax incentive
Remaining path
Remaining tax due

Vertaling van "taxes remained relatively " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE


Explanatory Notes Relating to Remaining Budget 2006 Income Tax Measures, Dividend Taxation and Canadian Vintners and Brewers

Notes explicatives concernant les mesures d'impôt résiduelles du budget de 2006, l'imposition des dividendes et les producteurs canadiens de vin et de bière


relative pathname | remaining path

chemin d'accès relatif


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On the whole, however, total tax remains relatively stable.

Mais dans l’ensemble, le total des taxations reste relativement stable.


- there is no evidence of an international race to the bottom on CIT. The share of CIT revenue in relation to GDP and overall tax income remains relatively constant over decades.

- Il n'existe aucun signe d'une course internationale au plus bas taux d'imposition des entreprises. Le part des recettes provenant de l'impôt sur les revenus des entreprises est restée relativement constante par rapport au PIB et aux recettes fiscales globales depuis plusieurs dizaines d'années.


Overall, corporate income tax revenues increased by 44% from 2000 to 2010 and remained relatively stable as a percentage of GDP.

De 2000 à 2010, les recettes fiscales ont globalement augmenté de 44 p. 100 et sont demeurées relativement stables en pourcentage du PIB.


If the Canadian dollar remains relatively high compared, say, to the value of the U.S. dollar and other currencies of countries with which our manufacturers compete, how important do you believe it is that Canadian corporate and business taxes remain relatively low in order to continue the competitiveness or enhance the competitiveness of the Canadian economy?

Si la valeur du dollar canadien demeure relativement élevée comparativement à celle, par exemple, du dollar américain ou de la monnaie d'autres pays dont les fabricants sont en concurrence avec ceux du Canada, est-il important, à votre avis, de veiller à ce que l'impôt des sociétés et des entreprises canadiennes demeure relativement bas pour qu'elles puissent continuer d'être concurrentielles pour accroître la compétitivité de l'économie canadienne?


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If the Canadian dollar remains relatively high compared to the value of the U.S. dollar, for example, how important are Canadian corporate and business tax rates to maintaining the competitiveness of our Canadian economy?

Si le taux de change du dollar canadien reste relativement élevé par rapport au dollar américain, par exemple, quelle est l'importance des taux d'imposition des entreprises au Canada pour maintenir la compétitivité de notre économie?


Despite laudable recent initiatives by the federal government to reduce the overall rate, our corporate taxes remain high relative to other Organization for Economic Cooperation and Development (OECD) countries.

Malgré les récentes tentatives louables du gouvernement fédéral de réduire le taux global, notre taux d'imposition des sociétés demeure élevé par rapport aux autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques.


(2) Since then, however, although the figures for intra-Community movements of tax-paid products remain relatively low, more and more traders have tended to interpret Articles 7 to 10 of Directive 92/12/EEC in such a way as to legitimise trade practices involving payment of excise duty in the Member State where the products are acquired, and a growing number of private individuals are buying products in another Member State for their personal use and legitimately paying excise duty for them in the Member State of purchase .

(2) Depuis cette date, même si les chiffres relatifs aux mouvements intracommunautaires en taxes acquittées sont toujours relativement faibles, une part de plus en plus importante d'acteurs économiques ont tendance à interpréter les dispositions des articles 7 à 10 de la directive 92/12/CEE de manière à leur permettre de légitimer des pratiques commerciales conduisant au paiement de l'accise dans l'État membre d'acquisition des produits et un nombre croissant de particuliers achètent des produits dans un autre État membre pour leurs besoins personnels, pour lesquels ils paien ...[+++]


(2) Since then, however, although the figures for intra-Community movements of tax-paid products remain relatively low, more and more traders and private individuals are trying to interpret Articles 7 to 10 of Directive 92/12/EEC in such a way as to legitimise trade practices involving payment of excise duty in the Member State where the products are acquired.

(2) Depuis cette date, même si les chiffres relatifs aux mouvements intracommunautaires en taxes acquittées sont toujours relativement faibles, une part de plus en plus importante d'acteurs économiques ou de personnes privées tentent d' interpréter les dispositions des articles 7 à 10 de la directive 92/12/CEE de manière à leur permettre de légitimer des pratiques commerciales conduisant au paiement de l'accise dans l'État membre d'acquisition des produits.


(2) Since then, however, although the figures for intra-Community movements of tax-paid products remain relatively low, more and more traders and private individuals are trying to interpret Articles 7 to 10 of Directive 92/12/EEC in such a way as to legitimise trade practices involving payment of excise duty in the Member State where the products are acquired.

(2) Depuis cette date, même si les chiffres relatifs aux mouvements intracommunautaires en taxes acquittées sont toujours relativement faibles, une part de plus en plus importante d'acteurs économiques ou de personnes privées tentent d'interpréter les dispositions des articles 7 à 10 de la directive 92/12/CEE de manière à leur permettre de légitimer des pratiques commerciales conduisant au paiement de l'accise dans l'État membre d'acquisition des produits.


- indirect taxes remained relatively stable, rising from 13% to 13.9% of GDP; within that figure, over the same period, VAT increased from 5.1% to 7%, while excise duties remained stable, at around 3.5%;

- les impôts indirects restent relativement stables, passant de 13% à 13,9% du PIB ; le poids de la TVA dans les impôts indirects augmente, au cours de la même période, de 5,1% à 7%, tandis que celui des accises se stabilise autour de 3,5% ;




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Date index: 2022-02-14
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